Ce n'est pas un peu raciste ...?
Je me demande quelles en sont les raisons pour ne pas livrer en Pologne et livrer en Slovaquie, en République Tchèque ....
Je me sens humilié ...

Quand on prend une plume extra-fine japonaise, il ne faut pas non plus attendre des chutes du Niagara en terme de débit et une glisse parfaite sans accroc. Ce qui arrive est tout à fait normal.toqué a écrit :le débit est faible mais la plume est agréable, gratte très légèrement et est précise comme un sabre !!
Malgré une taille importante (plus encore en "vrai" qu'en photo) le poids très contenu rend le stylo agréable.
Au fur et à mesure de l'écriture, le débit s'améliore et la plus d’adouci : je commence à bien l'apprécier.
La finesse est conforme à ce que j'attendais d'une plume extra-fine mais rien d’extraordinaire. La souplesse est très quelconque mais la précision diabolique.
En résumer c'est un très bel achat dont je suis content, même s'il souffre un peu du syndrome des blockbusters : j'en avais tellement entendu parlé que j'en attendais un peu trop.
Marcin, il ne faut pas le prendre pour vous en particulier.Marcin a écrit :"... Nous sommes désolés, ce vendeur ne livre pas en Pologne ..."
Je me demande quelles en sont les raisons pour ne pas livrer en Pologne et livrer en Slovaquie, en République Tchèque ....
Je me sens humilié ...
Je retrouve bien les sensations du platinum bien dans ce que tu écris.jva a écrit : Quand on prend une plume extra-fine japonaise, il ne faut pas non plus attendre des chutes du Niagara en terme de débit et une glisse parfaite sans accroc. Ce qui arrive est tout à fait normal.
En revanche la plume ne doit pas "graver" le papier. C'est surtout cela (mon avis) qui doit être demandé à une plume EF de cet acabit.
De plus, la souplesse chez Platinum n'existe pas. Je n'oserai pas dire qu'elle est quelconque puisqu'elle n'est pas.
Quant à la précision, voilà ce que l'on est en droit d'attendre de cette plume. J'ai un 3776 plume M acheté à un membre éminent de ce forum. La plume est d'une excellente précision, démarre au quart de tour et fait un travail d'endurance sans jamais rechigner. Elle sait qu'elle ne prendra pas beaucoup de vacances (un peu comme au Japon … bien que les mentalités évoluent aussi là-bas).
C'est une bonne nouvelle que vous en soyez satisfait. Ces "petits" stylos (car il n'est pas d'une taille démesurée quand même) méritent du temps et de l'attention pour devenir de très fidèles compagnons.
cela ne m'est jamais arrivé ... depuis plus de 50 ans. Il y a des lettres qui ont du retard, il y a des envois endommagés ... comme partout dans le monde, je suppose. Mais jamais d'envoi qui ne me serait pas parvenu ...Bleuet a écrit :Marcin, il ne faut pas le prendre pour vous en particulier.Marcin a écrit :"... Nous sommes désolés, ce vendeur ne livre pas en Pologne ..."
Je me sens humilié ...
J'ai lu sur internet que certains vendeurs ne se risquent plus à expédier dans certains pays où les objets sont nombreux à ne parvenir pas à leurs destinataires.
Ce ne serait pas Apollinaire plutôt ?Bleuet a écrit :"Comme l'espérance est violente". Dixit un grand monsieur Vers l'Aisne, certainement.scorp78 a écrit :Attention ça peut ne pas marcher tout de même
LYTH a écrit :Ce ne serait pas Apollinaire plutôt ?Bleuet a écrit :"Comme l'espérance est violente". Dixit un grand monsieur Vers l'Aisne, certainement.scorp78 a écrit :Attention ça peut ne pas marcher tout de même
![]()
"Nous sommes désolés, ce vendeur ne livre pas en Pologne" : c'est ce qui s'est automatiquement affiché sur votre écran lorsque vous avez tenté de commander ?Marcin a écrit :cela ne m'est jamais arrivé ... depuis plus de 50 ans. Il y a des lettres qui ont du retard, il y a des envois endommagés ... comme partout dans le monde, je suppose. Mais jamais d'envoi qui ne me serait pas parvenu ...Bleuet a écrit :Marcin, il ne faut pas le prendre pour vous en particulier.Marcin a écrit :"... Nous sommes désolés, ce vendeur ne livre pas en Pologne ..."
Je me sens humilié ...
J'ai lu sur internet que certains vendeurs ne se risquent plus à expédier dans certains pays où les objets sont nombreux à ne parvenir pas à leurs destinataires.
Il fut un temps certains colis avaient été pillés par la censure et la police politique, mais ce système est mort depuis plus de 25 ans Bon Dieu !!!
Ce client n’achètera jamais chez ce vendeur ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 5 invités