Platinum 3776 à très bon prix sur Amazon

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Marcin
Midnight Blue
Midnight Blue

Re: Platinum 3776 à très bon prix sur Amazon

Message par Marcin »

"... Nous sommes désolés, ce vendeur ne livre pas en Pologne ..."
Ce n'est pas un peu raciste ...?
Je me demande quelles en sont les raisons pour ne pas livrer en Pologne et livrer en Slovaquie, en République Tchèque ....
Je me sens humilié ... :cry:
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

toqué a écrit :le débit est faible mais la plume est agréable, gratte très légèrement et est précise comme un sabre !!
Malgré une taille importante (plus encore en "vrai" qu'en photo) le poids très contenu rend le stylo agréable.
Au fur et à mesure de l'écriture, le débit s'améliore et la plus d’adouci : je commence à bien l'apprécier.
La finesse est conforme à ce que j'attendais d'une plume extra-fine mais rien d’extraordinaire. La souplesse est très quelconque mais la précision diabolique.
En résumer c'est un très bel achat dont je suis content, même s'il souffre un peu du syndrome des blockbusters : j'en avais tellement entendu parlé que j'en attendais un peu trop.
Quand on prend une plume extra-fine japonaise, il ne faut pas non plus attendre des chutes du Niagara en terme de débit et une glisse parfaite sans accroc. Ce qui arrive est tout à fait normal.
En revanche la plume ne doit pas "graver" le papier. C'est surtout cela (mon avis) qui doit être demandé à une plume EF de cet acabit.
De plus, la souplesse chez Platinum n'existe pas. Je n'oserai pas dire qu'elle est quelconque puisqu'elle n'est pas.
Quant à la précision, voilà ce que l'on est en droit d'attendre de cette plume. J'ai un 3776 plume M acheté à un membre éminent de ce forum. La plume est d'une excellente précision, démarre au quart de tour et fait un travail d'endurance sans jamais rechigner. Elle sait qu'elle ne prendra pas beaucoup de vacances (un peu comme au Japon … bien que les mentalités évoluent aussi là-bas).
C'est une bonne nouvelle que vous en soyez satisfait. Ces "petits" stylos (car il n'est pas d'une taille démesurée quand même :? ) méritent du temps et de l'attention pour devenir de très fidèles compagnons.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

Bleuet
Prussian blue
Prussian blue

Message par Bleuet »

Marcin a écrit :"... Nous sommes désolés, ce vendeur ne livre pas en Pologne ..."
Je me demande quelles en sont les raisons pour ne pas livrer en Pologne et livrer en Slovaquie, en République Tchèque ....
Marcin, il ne faut pas le prendre pour vous en particulier.
J'ai lu sur internet que certains vendeurs ne se risquent plus à expédier dans certains pays où les objets sont nombreux à ne parvenir pas à leurs destinataires.
:oops:
toqué
Asa Gao
Asa Gao

Message par toqué »

jva a écrit : Quand on prend une plume extra-fine japonaise, il ne faut pas non plus attendre des chutes du Niagara en terme de débit et une glisse parfaite sans accroc. Ce qui arrive est tout à fait normal.
En revanche la plume ne doit pas "graver" le papier. C'est surtout cela (mon avis) qui doit être demandé à une plume EF de cet acabit.
De plus, la souplesse chez Platinum n'existe pas. Je n'oserai pas dire qu'elle est quelconque puisqu'elle n'est pas.
Quant à la précision, voilà ce que l'on est en droit d'attendre de cette plume. J'ai un 3776 plume M acheté à un membre éminent de ce forum. La plume est d'une excellente précision, démarre au quart de tour et fait un travail d'endurance sans jamais rechigner. Elle sait qu'elle ne prendra pas beaucoup de vacances (un peu comme au Japon … bien que les mentalités évoluent aussi là-bas).
C'est une bonne nouvelle que vous en soyez satisfait. Ces "petits" stylos (car il n'est pas d'une taille démesurée quand même :? ) méritent du temps et de l'attention pour devenir de très fidèles compagnons.
Je retrouve bien les sensations du platinum bien dans ce que tu écris.
Et en effet, il mérite du temps et de l'attention et alors devient extrêmement attachant.
Ceci dit l'Aurora black (valeur sure s'il en est) sublime agréablement son caractère.
Marcin
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Marcin »

Bleuet a écrit :
Marcin a écrit :"... Nous sommes désolés, ce vendeur ne livre pas en Pologne ..."
J'ai lu sur internet que certains vendeurs ne se risquent plus à expédier dans certains pays où les objets sont nombreux à ne parvenir pas à leurs destinataires.
cela ne m'est jamais arrivé ... depuis plus de 50 ans. Il y a des lettres qui ont du retard, il y a des envois endommagés ... comme partout dans le monde, je suppose. Mais jamais d'envoi qui ne me serait pas parvenu ...
Il fut un temps certains colis avaient été pillés par la censure et la police politique, mais ce système est mort depuis plus de 25 ans Bon Dieu !!!
Ce client n’achètera jamais chez ce vendeur ...
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

Bleuet a écrit :
scorp78 a écrit :Attention ça peut ne pas marcher tout de même ;)
"Comme l'espérance est violente". Dixit un grand monsieur Vers l'Aisne, certainement.
:lol:
Ce ne serait pas Apollinaire plutôt ? :siffler: ;)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Bleuet
Prussian blue
Prussian blue

Message par Bleuet »

LYTH a écrit :
Bleuet a écrit :
scorp78 a écrit :Attention ça peut ne pas marcher tout de même ;)
"Comme l'espérance est violente". Dixit un grand monsieur Vers l'Aisne, certainement.
:lol:
Ce ne serait pas Apollinaire plutôt ? :siffler: ;)
:o
:mdr:
Assurément Arthur, euh ! Guillaume ;)
Bleuet
Prussian blue
Prussian blue

Message par Bleuet »

Marcin a écrit :
Bleuet a écrit :
cela ne m'est jamais arrivé ... depuis plus de 50 ans. Il y a des lettres qui ont du retard, il y a des envois endommagés ... comme partout dans le monde, je suppose. Mais jamais d'envoi qui ne me serait pas parvenu ...
Il fut un temps certains colis avaient été pillés par la censure et la police politique, mais ce système est mort depuis plus de 25 ans Bon Dieu !!!
Ce client n’achètera jamais chez ce vendeur ...
"Nous sommes désolés, ce vendeur ne livre pas en Pologne" : c'est ce qui s'est automatiquement affiché sur votre écran lorsque vous avez tenté de commander ?
Sinon vous pouvez toujours contacter le vendeur et lui dire que vous très surpris qu'il ne livre pas le produit en Pologne, contrairement à ce qui est mentionné sur son profil Vendeur :

http://www.amazon.fr/gp/aag/details/ref ... _legalInfo
Répondre