Je suis abassourdis
- btr
- Membre disparu
Je suis abassourdis
par le prix des encres Pilot ..
qu'est ce qui justifie qu'elles soient 3x plus cher que les autres ?
Sont elles vraiment si exceptionnelles ? je suis fort tenté par un bel orange mais à ce tarif je crois que je vais retourner chez Herbin
qu'est ce qui justifie qu'elles soient 3x plus cher que les autres ?
Sont elles vraiment si exceptionnelles ? je suis fort tenté par un bel orange mais à ce tarif je crois que je vais retourner chez Herbin
WATERPROOF
- LYTH
- Modérateur P.I.
Re: Je suis abassourdis
Et bien, il paraît qu'elles le sont vraiment. Mais je n'ai jamais eu l'heur de les essayer. Il faut dire qu'à 35€ l'encrier, ce n'est pas bon marché.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

-
- Prussian blue
Pour l'avoir vu en boutique, l'orange est effectivement très beau ; mais celui d'Herbin aussi dans un autre genre. Cependant les Iroshizuku ont des propriétés mécaniques très supérieures (je ne trouve pas les Herbin très réussies sur ce plan, il faut leur trouver une plume adaptée).
-
- Midnight Blue
Ce sont des encres d'excellente qualité ça ne fait aucune doute mais je leur préfère les Edelstein de Pelikan largement moitié moins cher et qui me satisfont tout autant.
-
- Midnight Blue
J'utilise l'Aventurine Edelstein de Pelikan qui me convient parfaitement. On peut la comparer au vert Shin Ryoku.
le prix de base Iroshizuku est voisin, mais c'est l'importation qui change tout !
le prix de base Iroshizuku est voisin, mais c'est l'importation qui change tout !
Calzature
Montegrappa NeroUno Linea, plume M, Montegrappa Piccola , plume F et M, Montegrappa Micra, plume M, Graf Von Faber Castell Ebène, plume F, ST Dupont Olympio L laqué noir, plume M...
Montegrappa NeroUno Linea, plume M, Montegrappa Piccola , plume F et M, Montegrappa Micra, plume M, Graf Von Faber Castell Ebène, plume F, ST Dupont Olympio L laqué noir, plume M...
- dcx62
- Prussian blue
Tout à fait. Il fut un temps pas si lointain où on trouvait l'Iroshizuku à 18$ chez Engeika.Calzature a écrit :...le prix de base Iroshizuku est voisin, mais c'est l'importation qui change tout !
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Elle est toujours chez Engeika à 16,00 $ ce qui n'est pas excessif
mais les frais de port sont malheureusement de 19,00 $ !
mais les frais de port sont malheureusement de 19,00 $ !
- dcx62
- Prussian blue
Oui rectification, 16$ et non 18.
Le problème avec les encres, c'est que les transporter revient en fait à transporter du verre. Et les Iroshizuku, avec leur flacon épais à la base sont particulièrement mal placées sur ce point.
Le problème avec les encres, c'est que les transporter revient en fait à transporter du verre. Et les Iroshizuku, avec leur flacon épais à la base sont particulièrement mal placées sur ce point.
Eric
-
- Bleu Mers du Sud
Je l'utilise régulièrement ce magnifique orange Yu-Yake; au boulot, j'écris sur des feuilles roses (pas de grande qualité) et ça me donne une association merveilleuse. Un vrai bonheur que d'écrire avec cette encre dans un Dupont Olympio, de meilleures "sensations" qu'avec de l' Herbin ou de la Pilot (la classique, pas l'Edelstein que je n'ai jamais testé)
- btr
- Membre disparu
Thomas ,Thomaparis a écrit :Cependant les Iroshizuku ont des propriétés mécaniques très supérieures (je ne trouve pas les Herbin très réussies sur ce plan, il faut leur trouver une plume adaptée).
qu'entends tu par propriétés mécaniques des encres Iroshizuku ???
tu veux dire d'ecoulement ? mais n'est ce pas lié a la fluidité ?

WATERPROOF
- Mael
- Baystate Blue
Moi je parlerais plutôt de lubrification.
Certes, les Iroshizuku sont fluides, mais surtout, j'ai sensation que la plume est adoucie, comme si l'encre y laissait un film "huileux" qui adoucit l'écriture.
D'ailleurs, je suis repassé de la Iroshizuku Tsukushi (marron) à la Private Reserve Copper Burst (marron aussi mais plus clair), et j'ai retrouvé une plume qui gratte sur mon Swan.
Certes, les Iroshizuku sont fluides, mais surtout, j'ai sensation que la plume est adoucie, comme si l'encre y laissait un film "huileux" qui adoucit l'écriture.
D'ailleurs, je suis repassé de la Iroshizuku Tsukushi (marron) à la Private Reserve Copper Burst (marron aussi mais plus clair), et j'ai retrouvé une plume qui gratte sur mon Swan.
-
- Prussian blue
C'est ce que je voulais dire ; je n'ai pâs d'encre Pilot mais dans les courts essais que j'ai pu faire cette encre m'a paru réagir comme la Sailor : la plume devient à la fois plus douce et plus contrôlée, avec un débit régularisé à la quasi-perfection...
- timanu
- Prussian blue
Mael a écrit :Moi je parlerais plutôt de lubrification.
Ce Coté "huileux" est aussi tres présent sur les encres Caran d'ache je me demande si je ne vais pas me laisser tenter par un orange
elles sont chers mais pas innabordables
- AL+
- Baystate Blue
Allez ! Pour vous faire baver un peu...
Un ami vient de me rapporter du Japon trois encriers (pleins)
de tsukushi, de fuyu-syigun et de ku-jaku
... à 10 euros pièce

... à 10 euros pièce

SI VIS PACEM, pars à moto !
- jva
- Modérateur M.D.
GRRRRRRRRRRRRRRR ................AL° a écrit :Allez ! Pour vous faire baver un peu...![]()
... à 10 euros pièce
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Il repart quand l'ami ?
Et a-t-il une énorme valise ? Parce que j'ai une petite commande.

Et a-t-il une énorme valise ? Parce que j'ai une petite commande.

-
- Prussian blue
Concernant les Caran d'Ache, elles sont quand même à quelque chose comme 25 euros les 50ml, on n'est pas très loin des Iroshizuku. Et le flacon n'a pas l'air des plus pratiques, pas plus que celui d'Herbin...
- btr
- Membre disparu
AL° a écrit :Allez ! Pour vous faire baver un peu...![]()
... à 10 euros pièce
mais quel sale type ce Al ...

WATERPROOF
-
- Asa Gao
Moi, c'est mon paternel qui y va d'ici quelques mois
mais bon, d'ici à ce qu'il y pense ....

mais bon, d'ici à ce qu'il y pense ....

- btr
- Membre disparu
on va lui ecrire une petite note
pour qu'il se rappelle
mais ca va faire lourd dans la valise ...
Sinon quand meme l'idee de la commande groupee est tentante .. a un moment il doit y avoir economie d'echelle au niveau des frais de transport ..
puis de la france a la belgique on lancera un go fast

pour qu'il se rappelle

mais ca va faire lourd dans la valise ...
Sinon quand meme l'idee de la commande groupee est tentante .. a un moment il doit y avoir economie d'echelle au niveau des frais de transport ..
puis de la france a la belgique on lancera un go fast

WATERPROOF