C'est un mardi très ordinaire...

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Alain146 »

Fountainbel a écrit :Cher Alain,
Merci d'avance de réserver 2 de vos jolies livres pour nous!
Werner et moi seront ravis d'avoir votre objet d'art !
J'espere quand meme que il y'a quelques dessins du Bulkfiller de dans...
Cordialement, Francis
Ils sont réservés bien sûr. Les bulkfiller seront évidement du voyage dans un ou plusieurs volumes .
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par AL+ »

Quand est-ce qu'on aura des nouvelles ?
:surrender:
SI VIS PACEM, pars à moto !
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

philgood a écrit :Question bête, mais il y a quoi dans ce beau livre : des dessins des stylos, ou une revue ?
Des dessins de stylos , pas de texte autre que le nom des stylos dessinés , du moins dans le volume 01 .

Que puis ajouter pour l'instant qui n'ai déjà été dit ou sous entendu dans ce fil...?

Lorsqu'un stylo arrive dans ce que j'appelle un peu pompeusement le petit musée et qui est pour l'instant un lieu de rassemblement de porte-plumes en détresse en quête de reconnaissance et désireux de retrouver leur aura d'avant-guerre , lorsqu'un stylo arrive disais-je , il est, si nécessaire, remis en état de marche et,lorsqu'il est à nouveau capable de s'exprimer, je le dessine avec lui-même. Généralement dans un carnet, un bloc de dessin, une feuille blanche, bref je le dessine. Ayant beaucoup de stylos il y a donc beaucoup de dessins.
Il était temps de leur faire prendre l'air et de leur permettre de voyager un peu.
D'où l'idée d'une publication. Nous avons longuement réfléchi à la forme à donner à celle-ci et avons fini par décider de publier 5 volumes de 24 dessins. Le premier voit le jour maintenant.
Il a fallu bien sûr gérer plusieurs paramètres dont le coût , produire un livre d'art coute très cher or nous le voulions à un prix de vente abordable de façon à ce qu'il reste supportable de se procurer les 5 volumes. Après il a fallu choisir 120 dessins et décider dans quel ordre les publier .( surprise pour le choix des 24 premiers...) Un ami m'a fait l'honneur de faire un petit texte de couverture expliquant en quelques mots joliment choisis ce que je viens de tenter de vous expliquer.
Les dessins ayant été fait sur des supports de couleurs variables et beaucoup sur des moleskines qui ont un papier tirant sur le jaune, il a fallu scanner les dessins en très haute résolution et les retravailler sur Photoshop afin d'enlever les fonds sans toucher aux dessins eux-même. Cette phase est longue et relativement couteuse mais indispensable pour pouvoir imprimer parfaitement sur le papier choisi pour le livre. C'est fini pour le volume 01 mais c'est encore en cours pour les suivants dans l'imprimerie montrée dans la vidéo super professionnelle postée il y a quelques jours. Je tenais à ce que l'ensemble du travail se fasse dans la région , ce qui est sympathique mais coûte évidemment plus cher qu'en Chine. En même temps peu de Chinois m'ont demandé de leur construire un bâtiment, on est quitte.
Pour le reste laissons un peu de surprise jusqu'à la sortie dans quelques jours . La sortie officielle se faisant le 8 mai . Le 8 mai il y aura en principe une autre surprise mais c'est secret , tellement secret que je ne peux rien dire.
Pour ce qui est de la suite donc pour l'instant : Un mot , un geste , Alain fait le reste ! :)
scorp78
Prussian blue
Prussian blue

Message par scorp78 »

Merci Alain pour ces précisions. Il vaut mieux réserver maintenant ou je peux le faire plus tard ?
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

scorp78 a écrit :Merci Alain pour ces précisions. Il vaut mieux réserver maintenant ou je peux le faire plus tard ?
Je pense que les 500 exemplaires ne vont pas être vendus en une journée ... :)
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Alain146 a écrit :Je pense que les 500 exemplaires ne vont pas être vendus en une journée ... :)
Pour le Minimalistica, c'est 50 en 1 jour. Pour ton livre, c'est 500 en 10 jours, non ? :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Hobiecat a écrit :
Alain146 a écrit :Je pense que les 500 exemplaires ne vont pas être vendus en une journée ... :)
Pour le Minimalistica, c'est 50 en 1 jour. Pour ton livre, c'est 500 en 10 jours, non ? :mrgreen:
Bien sûr ! :D
stabilo39
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par stabilo39 »

Bonjour Alain 146,
Je commande 1 exemplaire de votre livre.
Si possible j'aimerais bien le numéro 39 pour ce premier volume ainsi que pour les suivants.
Vous seriez bien aimable de me confirmer votre accord et de me faire connaître les informations complémentaires utiles.
Un grand merci.
Le Monde est à vous, c'est juste une question de moyens.
philgood
Prussian blue
Prussian blue

Message par philgood »

Merci Alain de ces précisions sur le pourquoi, comment et l'intention.
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD

Message par borelek »

C'est fou ce que cela libère comme temps de ne pas préparer de livre !

Le temps de remercier emiscrib de son gentil mot : c'est sûr qu'on a l'impression de ne rien faire, mais finalement, Mardi après Mardi, des choses avancent. Quant au Mardi un jeudi, il y a longtemps que cela n'est pas arrivé. On se relâche !

Ensuite j'ai pu tester quelques stylos. Et quelques encres.
Image
Y compris un Falcon SF que j'ai pratiquement essayé debout ! c'est la seule excuse que j’ai trouvée pour expliquer mon écriture de cochon sur le message subliminal à Alain.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Merci borelek pour ce compte-rendu !

Tout se perd le mardi, voilà maintenant que borelek fait son compte-rendu avant Alain... :mrgreen:
Image
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD

Message par borelek »

Hobiecat a écrit :Merci borelek pour ce compte-rendu !

Tout se perd le mardi, voilà maintenant que borelek fait son compte-rendu avant Alain... :mrgreen:
Oui, raison de santé !
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

borelek a écrit :Oui, raison de santé !
Mince, rien de grave j'espère !
Image
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

Merci Serge pour ces belles pages écrites.
Nous découvrons décidément tous les mardis des plumes et des encres nouvelles.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Hobiecat a écrit :Merci borelek pour ce compte-rendu !

Mais c'est quoi ce bordel ! Raison de santé ? Mais je ne suis pas malade ! Comment c'est Serge qui est malade ?

Oui, mais Serge est toujours malade !... L'air de Lausanne où il fait tout le temps gris sans doute...

Bon c'est pas grave , en même temps moi, ça me simplifie la vie .

Tout d'abord borelek à amené ce matin un flacon de parfum verdâtre pour la saint Patrick .

Image

Après il me prétend que ce n'est pas un flacon de parfum mais un truc incroyable pour remplir des stylos TWSBI . Il faut le bon TWSBI , ce que je n'avais pas sous la main , et alors tu le visses dans la partie ronde où il y a quatre petits trucs dans chaque coin , et après tu aspires et ça marche . Si vous avez une heure à tuer il y a une vidéo de Goulet qui explique très bien comment on doit le sortir de sa boite , dévisser le bouchon , regarder dedans , remettre le bouchon , enlever le capuchon du stylo, refermer la boite , mettre de l'eau bleue dans le flacon essuyer la table , regarder l'heure , aspirer , remettre dedans, aspirer une nouvelle fois des fois que vous auriez pas compris , regardez-là , en principe tout le monde devrait comprendre après cela . Nous on a essayé avec un autre TWSBI ça a d'autant mieux marché que le stylo était déjà plein avant. Hop, jolie photo le temps de respirer un peu.

Image
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Image

Après serge m'a fait prendre une photo du minimalistica d'origine de profil parce qu'il veut pas de mon dessin pourri dans son avatar alors il veut mettre ce stylo à la place. Je lui ai demandé ou il avait vu ce dessin et il m'a expliqué le truc des membres qui avaient déjà fait des SDD et alors on a regardé et qu'est ce qu' on a remarqué ...? qu'est ce qu'on a remarqué...?? il y en a des qui ont beaucoup de post mais qui font pas les SDD , et de qui c'est qu'on veut parler ? Hé hé hé il pourra plus dire non... !

Je sais, c'est un peu bas , il faut pas en vouloir à Serge , il m'a dit "fait pas cela, c'est pas cool pour le corps médical , JVA fait le remplacement il a l'habitude ..." bon c'est vrai c'est pas cool je retire ce que j'ai dit.

PDZ donc voilà une jolie photo à mettre dans la case de Serge , merci de sa part...
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Qu' avons nous fait d'autre ? Cette photo résume la matinée.

Image
Que vois t'on ? On voit que Serge n'a pas mis son manteau au porte-manteau à l'entrée . C'est inhabituel. Il ne voulait pas qu'il y ait de la poussière dessus parce qu'un menuisier réparait la porte d'entrée dont la vitre à été un peu cassée par un demi cambrioleur qui a failli rentré dans le bureau. Alors on a blindé la porte comme ça ce sera encore plus dur la prochaine fois.

Pour le reste bebe n'a qu'a raconter moi je fatigue un peu ce soir... ;)

Serge c'est très joli ton carnet , merci !
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

Alain146 a écrit :Image

Après serge m'a fait prendre une photo du minimalistica d'origine de profil parce qu'il veut pas de mon dessin pourri dans son avatar alors il veut mettre ce stylo à la place. Je lui ai demandé ou il avait vu ce dessin et il m'a expliqué le truc des membres qui avaient déjà fait des SDD et alors on a regardé et qu'est ce qu' on a remarqué ...? qu'est ce qu'on a remarqué...?? il y en a des qui ont beaucoup de post mais qui font pas les SDD , et de qui c'est qu'on veut parler ? Hé hé hé il pourra plus dire non... !

Je sais, c'est un peu bas , il faut pas en vouloir à Serge , il m'a dit "fait pas cela, c'est pas cool pour le corps médical , JVA fait le remplacement il a l'habitude ..." bon c'est vrai c'est pas cool je retire ce que j'ai dit.

PDZ donc voilà une jolie photo à mettre dans la case de Serge , merci de sa part...
Je m'en occupe ... ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Alain146 a écrit :Image

:mdr: :mdr: :mdr:
Je ne vois pas de qui vous pouvez bien parler :?:
Toujours très beaux carnets, merci Serge pour le partage. :D
Et le demi cambrioleur, il a été arrêté ?
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par manohan »

Merci à tous les deux pour ce long compte-rendu ! c'est sympa.
Répondre