Enfin, le stylo-plume Prera Clear M est arrivé !
Pas dans un sachet en plastique souple, mais dans une jolie boîte d'emballage extérieur.
Chouette ! Je prends tout mon temps avant de la décacheter, histoire de faire durer le plaisir.
Et surprise ! Benh… un joli papier de journal nippon cale un sachet transparent tout bullé. Ah ?
Le précédent stylo-plume était présenté dans une boîte de plastique solide. Mais tout est parvenu en bon état.
Je voulais faire un comparatif des plumes F et M des Prera. Ayant abimé la première, il sera uniquement photographique.
A défaut, pour les écrits, ce sera de façon toute relative, avec l' E.F. du Kaweco Sport et la M. du Prera Clear.
1. Le tracé de la Prera F était très fin. Trop pour une écriture à vitesse moyenne. N'ayant pas voulu la réduire, j'ai opté pour la M.
2. Le tracé de l' E.F. Kaweco Sport est légèrement plus épais. La plume est certes rodée et a été un peu malmenée. Si les souvenirs sont bons, à ses débuts, les traits à la "Perle noire" étaient déjà mieux lisibles. Idem avec l' "Asa gao". La plume Kaweco gratte, mais l'encre donne une meilleure intensité que les F. et M. Prera en rodage. A suivre…
3. La M Prera est très douce, elle glisse comme un patin sur la glace. Le trait est plus épais que sa sœur F. Pour le moment, je suis un peu décontenancée par une différence flagrante entre les deux. Je m'attendais davantage à une taille intermédiaire de la part de la Prera M. : entre une E.F et une F. européenne.
- - -
Comparatif des tracés des plumes Kaweco Sport E.F. & Pilot Prera Clear M. :
Il ne me reste plus qu'à me familiariser avec la Prera M.
Non sans songer déjà à une FM. Pilot, M. Platinum ou Sailor, en tentant d'oublier les "etc"…
- - -
Les plumes Pilot Prera F & M :