Je ne suis pas Serge mais je peux répondre : oui, c'est le modèle en résine. Il est reconnaissable au sommet du capuchon qui est de couleur et non métallique, et à la double bague sur le capuchon, alors que sur le modèle en métal, il y a une seule bague qui va jusqu'à la base du capuchon (et aussi accessoirement à la couleur rouge vif, le modèle métallique est plus bordeaux).manohan a écrit :à Serge : ce Falcon est-il le modèle en résine ?
C'est un mardi très ordinaire...
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Re: C'est un mardi très ordinaire...
-
- Baystate Blue
Merci pour la réponse Hobiecat. Il est donc maintenant disponible en Europe (à moins que Christine ne les ait commandés spécifiquement pour sa boutique).
C'est la même plume pour les deux versions je crois ?
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
A ma connaissance, il n'est toujours pas disponible en Europe. Et pour la plume, ce sont effectivement les mêmes sur les deux versions : l'avantage du modèle résine est son poids plus faible, en revanche, le petit inconvénient est qu'il ne prend pas le convertisseur Pilot avec le plus grand volume (CON-70), du fait de l'épaisseur de la résine.manohan a écrit :Merci pour la réponse Hobiecat. Il est donc maintenant disponible en Europe (à moins que Christine ne les ait commandés spécifiquement pour sa boutique).
- borelek
- ex. animateur SDD
Il est clairement enHobiecat a écrit :Je ne suis pas Serge mais je peux répondre : oui, c'est le modèle en résine. Il est reconnaissable au sommet du capuchon qui est de couleur et non métallique, et à la double bague sur le capuchon, alors que sur le modèle en métal, il y a une seule bague qui va jusqu'à la base du capuchon (et aussi accessoirement à la couleur rouge vif, le modèle métallique est plus bordeaux).manohan a écrit :à Serge : ce Falcon est-il le modèle en résine ?
Quant aux sources d'approvisionnement de Christine : secret défense en Suisse et en Belgique.
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Borelek, il faut maintenant essayer de faire ceci avec le Falcon...
https://www.youtube.com/watch?v=zWSK7Pa7h88

https://www.youtube.com/watch?v=zWSK7Pa7h88
- jva
- Modérateur M.D.
Superbe video.
On commence à la connaître, cette calligraphe au vernis a ongle à chaque fois plus improbable
.
On commence à la connaître, cette calligraphe au vernis a ongle à chaque fois plus improbable

- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Oui, elle a ajouté plusieurs vidéos récemment, et on sent une certaine maîtrise... qui doit être le résultat de nombreuses heures de travail !jva a écrit :On commence à la connaître, cette calligraphe au vernis a ongle à chaque fois plus improbable.

- Alain146
- Membre disparu
sur le vernis ?Hobiecat a écrit :Oui, elle a ajouté plusieurs vidéos récemment, et on sent une certaine maîtrise... qui doit être le résultat de nombreuses heures de travail !jva a écrit :On commence à la connaître, cette calligraphe au vernis a ongle à chaque fois plus improbable.

- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Je ne sais pas, j'avoue ma grande incompétence sur le sujet...Alain146 a écrit :sur le vernis ?

- borelek
- ex. animateur SDD
Outre le vernis à ongles, il me manque un certain nombre de choses pour arriver à un tel résultat :Hobiecat a écrit :Borelek, il faut maintenant essayer de faire ceci avec le Falcon...![]()
[video]https://www.youtube.com/watch?v=zWSK7Pa7h88[/video]
- les heures de travail
- la patience au moment du travail (moi, je suis toujours pressé d'avancer de finir etc)
- le sens des fioritures et de leur équilibre
- le travail préparatoire (je commence à le faire moi aussi mais ça prend des plombes
et surtout
- une plume en or
- de la Noodler's Shah's Rose
mais ce n'est qu'une question de temps.
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Nous allons donc patienter !borelek a écrit :mais ce n'est qu'une question de temps.

- borelek
- ex. animateur SDD
premier essaiHobiecat a écrit :Nous allons donc patienter !borelek a écrit :mais ce n'est qu'une question de temps.

Même pas réussi à mettre autant de temps qu'elle.
A part cela, manquent en plus des éléments cités ci-dessus :
- le lignage
- une plume plus fine (je sais où en trouver une !)
- un papier moins transparent ou au moins sans rien derrière
dernière remarque, la souplesse et la sureté dans les fioritures, ça semble assez difficile à acquérir
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- jva
- Modérateur M.D.
Mais Rome ne s'est pas faite en un jour, voyons !!!borelek a écrit :
dernière remarque, la souplesse et la sureté dans les fioritures, ça semble assez difficile à acquérir
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Je trouve que pour un premier essai, c'est plutôt réussi !borelek a écrit :Même pas réussi à mettre autant de temps qu'elle.
A part cela, manquent en plus des éléments cités ci-dessus :
- le lignage
- une plume plus fine (je sais où en trouver une !)
- un papier moins transparent ou au moins sans rien derrière

Pour la sûreté dans les gestes, comme dit plus haut, je suppose que la dame a de longues heures de pratique derrière elle...
- borelek
- ex. animateur SDD
Ha, tu as aussi remarqué ! J'ai toujours un léger vertige existentiel quand je pense au Forum.jva a écrit :Mais Rome ne s'est pas faite en un jour, voyons !!!borelek a écrit :
Je
Merci Hobiecat
le suivant avec le Pilot Custom Heritage 92 préparé par Spoon

et la suite s'il y en a une ici-même
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- AL+
- Baystate Blue
Ça y est ! Je crois savoir qui a dessiné le papier peint du resto !!!

SI VIS PACEM, pars à moto !
- Grisemine
- Baystate Blue
Je trouve toute cela fort joli, et vous êtes bien difficile avec vous-même
.
Ce qui me dérange plus, c'est d'avoir choisi un texte signé Napoléon... en anglais.
Lui qui ne s'y est "mis" qu'à Ste Hélène...

.
Ce qui me dérange plus, c'est d'avoir choisi un texte signé Napoléon... en anglais.
Lui qui ne s'y est "mis" qu'à Ste Hélène...

- Plum73
- Ex Animateur SDD
Très belle tentative borelek.
Il s'agit maintenant d'investir du temps, cela ne devrait pas te poser de problèmes
et je pourrai te rapporter un dôme au chocolat pour te motiver.
En tout cas, je vais suivre tes progrès.

Il s'agit maintenant d'investir du temps, cela ne devrait pas te poser de problèmes
et je pourrai te rapporter un dôme au chocolat pour te motiver.
En tout cas, je vais suivre tes progrès.

Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
- Alain146
- Membre disparu
YES ! c'est le mardi du bon à tirer...
Alors c'était bien ! Ca fout un peu les boules mais c'est parti. Le mieux c'est de montrer la petite vidéo que j'ai pu faire ce matin à l'imprimerie. A condition évidemment que j'arrive à la mettre en ligne . Elle se transforme actuellement sur tinypic , on va voir... Juste quelques minutes de patience...
Je ne sais pas pour vous mais moi j'avais jamais vraiment vu une imprimerie au top de la technologie . C'est assez incroyable.
Donc ils ont pris mes petits carnets , ils les ont scanarifiés . Ensuite alluminiomisés , puis trempés dans des bains de produits maléfiques , mis en petites images sur une feuille d'acier trempé . Oui Monsieur, complètement trempée dans la peinture . Ensuite abracadabra les couleurs se mélangent et ça redonne le dessin que j'ai donné au départ. Enfin quasi. Magique non ? Après la machine se met a craché 100 feuilles , on règle, plus de bleu moins de jaune plus de noir... encore 100 , cinq, six fois de suite , après on fout tout cela à la poubelle, on dit c'est bon , ça part et une minute après on a mille feuilles de joli papier sur une palette . Après je ne sais pas ce qui se passe on l'a pas encore fait. Bon je dis tout cela pour faire patienter parce que le film est toujours pas prêt.
Toujours rien je vais être bon pour le reportage photo...
bon je mets des photos en attendant ...

et pour la suite du Mardi ... ce sera sans doute Jeudi, là je retourne au bureau , demain c'est concours ...
Alors c'était bien ! Ca fout un peu les boules mais c'est parti. Le mieux c'est de montrer la petite vidéo que j'ai pu faire ce matin à l'imprimerie. A condition évidemment que j'arrive à la mettre en ligne . Elle se transforme actuellement sur tinypic , on va voir... Juste quelques minutes de patience...
Je ne sais pas pour vous mais moi j'avais jamais vraiment vu une imprimerie au top de la technologie . C'est assez incroyable.
Donc ils ont pris mes petits carnets , ils les ont scanarifiés . Ensuite alluminiomisés , puis trempés dans des bains de produits maléfiques , mis en petites images sur une feuille d'acier trempé . Oui Monsieur, complètement trempée dans la peinture . Ensuite abracadabra les couleurs se mélangent et ça redonne le dessin que j'ai donné au départ. Enfin quasi. Magique non ? Après la machine se met a craché 100 feuilles , on règle, plus de bleu moins de jaune plus de noir... encore 100 , cinq, six fois de suite , après on fout tout cela à la poubelle, on dit c'est bon , ça part et une minute après on a mille feuilles de joli papier sur une palette . Après je ne sais pas ce qui se passe on l'a pas encore fait. Bon je dis tout cela pour faire patienter parce que le film est toujours pas prêt.
Toujours rien je vais être bon pour le reportage photo...
bon je mets des photos en attendant ...

et pour la suite du Mardi ... ce sera sans doute Jeudi, là je retourne au bureau , demain c'est concours ...
Modifié en dernier par Alain146 le 10 mars 2015 22:52, modifié 1 fois.
- borelek
- ex. animateur SDD
Au moins, il y en a qui suivent

AL+ a écrit :Ça y est ! Je crois savoir qui a dessiné le papier peint du resto !!!
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge