Un membre éminent de ce forum (il se reconnaîtra) m'a encouragé à vous le présenter.
Bonjour je vous présente Le Merak, un stylo dessiné par moi.
Merak est un mot turc qui signifie curiosité. C'est le mot qui a donné origine au mot grec meraki, qui signifie faire avec passion, âme, créativité.
C'est le premier d'une série que j'espère sera longue et inventive.
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir
LYTH Magnum : "But Higgins, I can explain !" Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________ Orange = modération Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Très joli et la ligne est très élégante ! Ce premier essai est très réussi !
J'aime beaucoup le détail de la fenêtre d'encre cachée : quand le stylo est fermé, il est sobre et discret et lorsqu'on enlève le capuchon, on profite de la fenêtre très esthétique (et de l'encre quand il est rempli).
Bravo Zéphyrine !
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Je me joins au concert de félicitations.
Merci Zéphyrine pour ces photos et bravo pour ce joli design !
La ligne est très belle, fluide, élégante avec cette jolie fenêtre annelée (que personnellement je préfèrerais un poil moins grande). J'aime bien la couleur brique du stylo et la forme épurée de l'agrafe.
J'émettrais un tout petit bémol concernant le capuchon (mais c'est strictement une question de goût personnel) car il évoque la ligne de l'Eversharp Skyline (que je n'aime pas). J'aurais préféré un capuchon de la même forme que l'extrémité postérieure du stylo.
A vue de nez, comme ça, il a l'air assez grand.
Ce serait bien que tu nous fasses une présentation en bonne et due forme, tu ne vas pas pouvoir y couper : matière, dimensions, plume, prise en mains, volume d'encre et un test d'écriture !
Si tu pouvais nous faire une photo du capuchon de profil, pour montrer la courbure de l'agrafe, ce serait bien.
On est sympas, on veut bien te laisser quelques jours pour le prendre en main, faire les photos ... avant de rendre ta copie !
Bravo Zéphyrine, c'est un beau stylo, j'aime beaucoup sa couleur. Je ne serais pas étonné qu'il reflete assez bien une partie de ta personnalité. Comme tout le monde j'attends avec impatience la suite pour en savoir beaucoup plus sur sa réalisation et sa description;
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
Un très joli stylo-plume zéphyrinien.
Ses formes donnent envie de le prendre en main, avec votre touche personnelle sobre et fort élégante.
Félicitations Zéphyrine.
Merci à tous.
J'avoue être un peu émue par vos mots et le fait que ce stylo vous plaise.
Pour répondre à quelques questions:
- je ne l'ai pas tourné moi-même, malheureusement. Un jour, éventuellement. Je n'ai fait que le dessiner entièrement, choisir les matériaux, plume, dimensions, etc...;
- les bagues de la fenêtre à encre sont en ébonite, les blanches en acrylique. Pas de colle - tous les secrets ne sont pas "dévoilables" );
- Désolée de te décevoir, emiscrib. Intéressante l'info sur la Grande Ourse, au demeurant, mais Le Merak n'est pas un hommage à celle-ci.
Un peu plus d'information, puisque votre merak a été touchée.
Matière - Ébonite
Dimensions - 15cm fermé, 11,8 ouvert.
Parfaitement postable, pour ceux qui aiment, comme vous pouvez voir sur la photo.
Plume - Schmidt, #6, acier, F
Remplissage - Eyedropper et convertisseur
Modifié en dernier par zéphyrine le 04 mars 2015 17:22, modifié 2 fois.
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir
La conception est magnifique,
La réalisation est tout aussi remarquable.
Petite question, pour faire avancer le schmilblick, la plume ne serait-elle pas de taille, disons, FF
Cordialement à tous.
Magloire Baratier et son MB 149 "Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable" (Nicolas Boileau-Despréaux) "L'ignorance vaut mieux qu'un savoir affecté" (Nicolas Boileau-Despréaux)