36 TPI, c'est un pas de filetage hors standard pour couronner le tout...
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
GG917 a écrit :36 TPI c'est assez courant sur les stylo. Sheaffer: 30 TPI, triple start...
Oui, sur les stylos c'est sans doute plus courant, mais ce que je voulais dire c'est qu'il est difficile de trouver des outils dans ces pas de filetage.
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
J'ai cet outil là (ca te rappelle quelque chose bebe ? ... ).
Je ne sais pas si c'est le bon format (je me demande même si c'est le bon outil ... ).
Au cas où ...., fais moi signe PDZ.
Pollux a écrit :J'ai cet outil là (ca te rappelle quelque chose bebe ? ... ).
Je ne sais pas si c'est le bon format (je me demande même si c'est le bon outil ... ).
Il faudrait que j'aille vraiment faire un tour chez Pollux pour voir ce qu'est un atelier de réparations de stylos !
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
_________________ Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
jva a écrit :
Il faudrait que j'aille vraiment faire un tour chez Pollux pour voir ce qu'est un atelier de réparations de stylos !
You're welcome !
Mais franchement, tu serais déçu, ca n'a vraiment rien d'exceptionnel.
Ouah, y doit bien y avoir d'la bière quand même.
LYTH Magnum : "But Higgins, I can explain !" Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________ Orange = modération Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Pollux a écrit :J'ai cet outil là (ca te rappelle quelque chose bebe ? ... ).
Ça ressemble plus au filetage coté blind cap que coté corps... Les initiales font d'ailleurs penser que l'outil serait d'origine allemande.
Et après si je m'aperçois que la perceuse sur colonne (petit héritage) est convenable, je me lancerai bien dans la reproduction de la presse Montblanc pour le montage démontage des 1x,2x,3x,7x,8x et 9x.
Mais là c'est une autre paire de manche.
Keep calm & upgrade the forum Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz by Taranis
J'avais vu cet outil et pour moi il n'est pas utile. Surtout que la bille n'est pas toujours parfaitement centré dans la "pellet pocket".
Je le fait à main levé, ce qui me permet de sentir quand je suis en train de forer la bille et d'aller la chercher dans les cotés de la pocket si elle décidé de se balader... ça me prend environ 1-2min le plus souvent. Avec l'outil de Kirch tu ne pourras pas sentir si tu traverse la bille et commence à attaquer la pellet pocket. "voir avec ses doigts" est toujours important en restauration et c'est ce qui ma décidé contre cet outil (et autres similaires pour la même fonction) car je ne peux pas sentir ce que je fais. Détruire une pellet pocket est vite arrivé mais heureusement il y a des Papermates!.
Pour le filetage le diamètre est non-standard sur les pompe normales, entre 11/64" et 23/64".