Qualités et défauts des eyedropper
-
- Midnight Blue
Re: Qualités et défauts des eyedropper
J'ai découvert des modèles Eyedropper parfaits chez les américains Franklin-Christoph et Edison. 

Le Monde est à vous, c'est juste une question de moyens.
- Bleuet
- Prussian blue
C'est une façon de visualiser l'encre à travers un stylo-plume transparent, en lui remplissant le corps (au lieu d'utiliser une cartouche ou un convertisseur)Barbouille a écrit :question d'un débutant " C'est quoi un eyedropper?"
Merci par avance pour vos réponse

Sur un Pilot Prera à pointe fine, j'ai constaté qu'en eye dropper, le trait était plus fin.
La présence de la partie métallique dans le convertisseur me semble indispensable pour donner une meilleure intensité du trait.
- Pollux
- Shin-ryoku
Non, pas nécessairement ! ... la très grande majorité des eyedroppers ne sont pas transparents !Bleuet a écrit : C'est une façon de visualiser l'encre à travers un stylo-plume transparent, en lui remplissant le corps (au lieu d'utiliser une cartouche ou un convertisseur)![]()

Rêver un impossible rêve ...
- Bleuet
- Prussian blue
Merci Pollux.Pollux a écrit :Non, pas nécessairement ! ... la très grande majorité des eyedroppers ne sont pas transparents !Bleuet a écrit : C'est une façon de visualiser l'encre à travers un stylo-plume transparent, en lui remplissant le corps (au lieu d'utiliser une cartouche ou un convertisseur)![]()
Bon, alors je retire l'effet uniquement visuel

-
- Bleu Mers du Sud
J'utilise un stylo platinum Preppy, acheté une (grosse) misère sur un site anglais.
Le corps est transparent, ça donne un très bel effet selon la couleur de l'encre (j'utilise en ce moment Diamine Red Dragon, ça fait effet prise de sang
).
La transformation est facile: un joint type robinetterie, un peu de graisse de silicone, et l'encre n'est jamais montée plus haut que la moitié du filetage, sans desserrage intempestif. Du coup je pourrais enlever le joint mais je ne veux pas forcer la chance...
Contenance monstrueuse: presque 5ml à chaque plein. Par contre, pour changer d'encre souvent je manque d'excuse...
Aucune fuite constatée depuis mes deux mois d'utilisation, mais j'ai lu sur plusieurs sites américains (où le Preppy est usouvent cité en exemple de transformation en eyedropper) qu'il ne fallait pas descendre en-dessous du tiers du niveau sous peine d'avoir trop d'air dans le corps qui, chauffé par la main, chasse l'encre par à-coups.
Alors oui, pour le remplissage c'est pipette, un peu plus salissant qu'un modèle à piston intégré ou à convertisseur, mais moins que de re-remplir ses cartouches (hé oui, le diamètre du corps du stylo-plum rend les risques de mettre à côté plus faibles!)
Le corps est transparent, ça donne un très bel effet selon la couleur de l'encre (j'utilise en ce moment Diamine Red Dragon, ça fait effet prise de sang

La transformation est facile: un joint type robinetterie, un peu de graisse de silicone, et l'encre n'est jamais montée plus haut que la moitié du filetage, sans desserrage intempestif. Du coup je pourrais enlever le joint mais je ne veux pas forcer la chance...
Contenance monstrueuse: presque 5ml à chaque plein. Par contre, pour changer d'encre souvent je manque d'excuse...
Aucune fuite constatée depuis mes deux mois d'utilisation, mais j'ai lu sur plusieurs sites américains (où le Preppy est usouvent cité en exemple de transformation en eyedropper) qu'il ne fallait pas descendre en-dessous du tiers du niveau sous peine d'avoir trop d'air dans le corps qui, chauffé par la main, chasse l'encre par à-coups.
Alors oui, pour le remplissage c'est pipette, un peu plus salissant qu'un modèle à piston intégré ou à convertisseur, mais moins que de re-remplir ses cartouches (hé oui, le diamètre du corps du stylo-plum rend les risques de mettre à côté plus faibles!)
-
- Midnight Blue
Vous avez tout compris.Bourriquette a écrit :J'utilise un stylo platinum Preppy, acheté une (grosse) misère sur un site anglais.
Le corps est transparent, ça donne un très bel effet selon la couleur de l'encre (j'utilise en ce moment Diamine Red Dragon, ça fait effet prise de sang).

Personnellement, je n'ai jamais connu de problème lorsque l'encre est en dessous du tiers du niveau.

- Grisemine
- Baystate Blue
Une seringue (à acheter avec son aiguille ou simplement son "catlon" en pharmacie pour des clopinettes) est tout de même plus simple et moins salissant 

-
- Midnight Blue
Voire. Moi je ne trouve pas la pipette salissante.Grisemine a écrit :Une seringue (à acheter avec son aiguille ou simplement son "catlon" en pharmacie pour des clopinettes) est tout de même plus simple et moins salissant

- Grisemine
- Baystate Blue
Salissante, je ne sais pas, mais c'est quand même plus long de remplir à la pipette qu'à la seringue.
Mais pour certains tout le plaisir vient peut-être de là...

Mais pour certains tout le plaisir vient peut-être de là...