Ah, les postes Belge et Suisse ne sont plus ce qu'elles étaient....Alain146 a écrit :Rien ce matin...Plum73 a écrit :Alors les grands guéris sont arrivés ?

Taxes douaniaires en attente ?
Ah, les postes Belge et Suisse ne sont plus ce qu'elles étaient....Alain146 a écrit :Rien ce matin...Plum73 a écrit :Alors les grands guéris sont arrivés ?
Veux-tu ne pas parler de malheurPlum73 a écrit : Taxes douaniaires en attente ?
Mais non, je suis certain que nos amis ont trouvé une astuce pour ne pas payer la taxe alimentaire sur les stylo-plumes et la taxe sur le timbre.jva a écrit :Veux-tu ne pas parler de malheurPlum73 a écrit : Taxes douaniaires en attente ??
Cela expliquerait effectivement le problème si ce stylo est constitué de morceaux venant de différents stylos...Pollux a écrit :Sur le Waterman, je pense qu'une partie du mécanisme intérieur n'était pas d'origine (et devait provenir d'un autre safety). C'est quand même étonnant qu'un modèle possède ainsi un "nib holder" qui ne soit pas calibré.
C'est la conclusion que j'ai tiré aussi: le mécanisme de rétractation de la plume est celui de deuxième génération (la plume ne tourne pas lors des sorties/entrées) par contre le système pour faire l'étanchéité est celui de première génération. A mon avis le stylo date juste du moment ou Waterman a changé de système fin 1913, il devait rester des tiges porte plume et ont fait des "hybrides" pour écouler le stock. Le problème c'est que la tige porte plume avait été changée par une de seconde génération qui est différente de celle de première génération qui permettent le centrage dans le corps (cf. schéma de Francis). Le stylo a (avait?) des traces de "bricolage" qui confirment qu'il avait été ouvert avant qu'il n'arrive entre mes mains. L'assemblage final était fonctionnel mais fuyait lors de l’écriture car la tige porte plume se déplaçait axialement lorsque la plume était au contact du papier, créant une ouverture par laquelle l'air pouvait rentrer.Hobiecat a écrit :Cela expliquerait effectivement le problème si ce stylo est constitué de morceaux venant de différents stylos...Pollux a écrit :Sur le Waterman, je pense qu'une partie du mécanisme intérieur n'était pas d'origine (et devait provenir d'un autre safety). C'est quand même étonnant qu'un modèle possède ainsi un "nib holder" qui ne soit pas calibré.
"ça branlouille" était parfaitement clair, résumant la situation en un seul mot!Alain146 a écrit :Ah voilà, j'ai peut-être pas été clair...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités