Alors je poste mon premier message, après la présentation. J'ai fait des recherche un peu dans le forum, j'ai lu pas mal de post, mais aucun ne répondant vraiment à ma question.
C'est pourquoi je créé ce message.
Voilà, j'ai dit dans ma présentation que je possède un stylo-plume parker, les classiques qu'on trouve en supermarché (j'ai pas les moyens pour les beaux stylos qui me font rêver) mais il fait très bien son boulot.
Cela dit, je cherche une encre (que dis-je, je cherche l'encre qui me convient), autre que la traditionnelle bleue effaçable (dont j'aime bien la couleur), très pratique en examen pour éviter l'usage intempestif du Tipp-ex (surtout quand on est étourdie comme moi ^^). Cela dit, si elle est pratique, elle ne tient pas dans le temps sur le papier. En quelques mois-années, l'encre a tellement palis qu'on a du mal à lire (c'est le cas de mes cours de lycée qui ne sont pas si vieux, entre 3 et 6 ans).
Du coup je cherche une encre dans les tons bleus (quoique peu importe vraiment la couleur) en cartouche (compatible avec le système parker) qui tient le coup dans ce domaine. J'ai tenté le noir (marque parker quink), mais ça ne me convient pas, trop foncé, trop terne, peut-être trop froid même si j'aime assez écrire en noir quand j'utilise un bic ou un roller, pas au stylo-plume en fait.
Du coup je me tourne vers des experts pour les conseils