Voici une trouvaille du week end dernier. Après un bon nettoyage voici la bête. Malheureusement le conduit sous la plume est en mauvais état et le piston ne fonctionne plus. je cherche donc un corps complet de 100 N
Merci pour votre aide si vous avez un corps de ce modèle à vendre
Encore une fois, sans vouloir faire de pub, allez sur eBay. Il se vend régulièrement des 100 ou des 100N parfois pour des prix très raisonnables.
Ainsi voici juste quelques semaines j'ai acheté un 100 ruiné et sans plume pour récupérer le corps d'une part et d'autre part la "chemise verte" dont j'ai revêtu un autre très vieux Pel 100 (celui-ci 1930-31) à la chemise nettement abîmée. J'en ai fait un beau stylo tout rajeuni.
Loositen a écrit :Encore une fois, sans vouloir faire de pub, allez sur eBay. Il se vend régulièrement des 100 ou des 100N parfois pour des prix très raisonnables.
Ainsi voici juste quelques semaines j'ai acheté un 100 ruiné et sans plume pour récupérer le corps d'une part et d'autre part la "chemise verte" dont j'ai revêtu un autre très vieux Pel 100 (celui-ci 1930-31) à la chemise nettement abîmée. J'en ai fait un beau stylo tout rajeuni.
J'ai acheté un autre Pelikan 100n, qui n'est ni tout à fait le même, ni tout fait un autre, ... Je me suis rendue compte ... que les deux capuchons n'étaient pas interchangeables. Mais la plume du deuxième est une pure merveille !
Loositen a écrit :Encore une fois, sans vouloir faire de pub, allez sur eBay. Il se vend régulièrement des 100 ou des 100N parfois pour des prix très raisonnables.
J'ai acheté un autre Pelikan 100n, qui n'est ni tout à fait le même, ni tout fait un autre, ... Je me suis rendue compte ... que les deux capuchons n'étaient pas interchangeables. Mais la plume du deuxième est une pure merveille !
En effet;le capuchon non interchangeable est souvent le cas des Pelikans 100 - C'est avant tout la question de filetage du capuchon et du corps ...
D'un 100 à un autre, le diamètre peut très légèrement changer et conséquence les capuchons ne peuvent pas toujours s'intervertir en effet.
Idem pour les 100N.
Il faut aussi prendre en considération le fait qu'ils n'ont pas été fabriqué forcément au meme endroit, aux mêmes époques... Plus les usures de pas de vis. On peut donc relever de légères variations de dimensions.
Pour ma part, je viens d'en faire l'expérience avec un capuchon à 4 trous reçu sur un corps plus récent et que je voulais installer sur un 100 "early" modèle, c'est à dire fabriqué entre 1930 et mi 33 ce qui est historiquement cohérent. Son diamètre est trop grand! Probablement parce que la section du stylo que je voulais y visser est usée. C'est la vie... Dommage!
En effet les nombreuses générations ne sont pas compatibles entre elles, l'exemple est le joint en liège ou en caoutchouc du piston, niveau capuchon c'est moins visible mais bien présent.
Keep calm & upgrade the forum Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz by Taranis
Votre rêve sur les Pelikans m'est tout à fait familier ...
Votre rêve sur les Pelikans m'est tout à fait familier ...
Pas seulement à vous je suppose ! mais venant d'une personne dont ce n'est a priori pas la langue maternelle, cela est remarquable !
Nous aimons assez nous adonner au jeu des Correspondances ... Car en effet ...
Ce forum est un temple où d'( assez ) vivants piliers
Laissent parfois sortir de confuses paroles...