Bien sûr, mais ce n'est pas non plus la même gamme de prix...jva a écrit :Certes, mais, ce ne sont pas tout à fait les mêmes plumes.

Bien sûr, mais ce n'est pas non plus la même gamme de prix...jva a écrit :Certes, mais, ce ne sont pas tout à fait les mêmes plumes.
Les plumes Platinum seraient apparemment plus fines que les Pilot.ville900 a écrit :Platinum 3776 c'est l'un de mes tout prochains achats. J'hésite entre plume fine ou extra fine.
Par contre je sais que ce sera en couleur bleu de Chartes, magnifique.
Oui, les "Pilotes" sont des plus imprécises. Etonnant pour une marque qui excelle en ce domaine.ville900 a écrit :Merci. Je connaissais ce comparatif Pilot, mais pas celui de Platinum.
Le comparatif de plumes Platinum donne une bonne idée. Par contre celui de Pilot me semble tout à fait inexploitable, on a grosso l'impression que tous les traits ont à peu près la même largeur à très peu de choses près. C'est un exercice de formalisation difficile, je le sais, je ne leur jette donc pas la pierre.
Dans la même lignée : afin d'assister à la prochaine réunion "critérium" pour parler de feutres.Marsu a écrit :Allez, on va régler le problème maintenant, là, tout de suite ! Je
... je vais voir si je peux assister au prochain critérium...
Ça y est, il est atteint, il a décidé de ne près décider...JeanClerc a écrit :Bonsoir et merci à tous pour vos contributions détaillées, qui me permettent d'en apprendre beaucoup sur chacun de ces deux stylos. Je précise que je souhaite faire un choix entre les deux, et je ne compte absolument pas m'orienter vers les Japonais, pour posséder déjà un Pilot Custom 823 plume M et un Sailor Pro Gear Black Matte plume M aussi.
Je me rends compte que c'est l'Optima qui correspond le mieux à mon attente, à savoir la prise de notes, et son esthétique va aussi faire la différence. Mais j'avoue être tiraillé, puisque la plume du M1005 est un délice qui m'a marqué, et puis le côté imposant et racé, l'encre que l'on voit à travers le corps, font que c'est un achat que je programmerai pour plus tard.
Joue aussi dans ce choix le fait que le M1005 est plus lourd, ce qui ne me facilitera pas la tâche au quotidien.
Merci, merci pour vos conseils, j'ai aimé encore une fois la verve de Pilotnamiki, vos conseils bien avisés à tous et vos traits d'esprit, boutades, et aussi vos photos Silverado.
Je vais prendre le temps encore de la réflexion, mais il me semble bien que je vais opter pour le bel Italien, en attendant d'avoir peut-être le M1005 un jour!
Voilà la meilleure solution : acheter l'Aurora et le Pelikan sera pour dans quelque temps...JeanClerc a écrit :Je vais prendre le temps encore de la réflexion, mais il me semble bien que je vais opter pour le bel Italien, en attendant d'avoir peut-être le M1005 un jour!
Ben voilà, bon choix que les deux.Hobiecat a écrit :Voilà la meilleure solution : acheter l'Aurora et le Pelikan sera pour dans quelque temps...JeanClerc a écrit :Je vais prendre le temps encore de la réflexion, mais il me semble bien que je vais opter pour le bel Italien, en attendant d'avoir peut-être le M1005 un jour!
Oui, et un autre et encore un autre.Mat67 a écrit :Bonjour,
8 pages de débat, tout ça pour pas grand chose, car il va finir par me commander un de mes stylos![]()
Matthieu
Non ! Très mauvais choix ! Il faut acheter le Pelikan et l'Aurora sera pour dans quelque temps !Hobiecat a écrit :Voilà la meilleure solution : acheter l'Aurora et le Pelikan sera pour dans quelque temps...
Finalement, il va prendre une troisième marque avec vos conseils... C'est malin, ça !Pollux a écrit :Non ! Très mauvais choix ! Il faut acheter le Pelikan et l'Aurora sera pour dans quelque temps !Hobiecat a écrit :Voilà la meilleure solution : acheter l'Aurora et le Pelikan sera pour dans quelque temps...
ça, c'est loin d'être idiot : dans quelques temps, il y aura toujours des Optima en vitrine. Mais plus de M 1005 Demonstrator ! (peut-être encore la version noire ?)Pollux a écrit :Non ! Très mauvais choix ! Il faut acheter le Pelikan et l'Aurora sera pour dans quelque temps !Hobiecat a écrit :Voilà la meilleure solution : acheter l'Aurora et le Pelikan sera pour dans quelque temps...
silverado a écrit :ça, c'est loin d'être idiot : dans quelques temps, il y aura toujours des Optima en vitrine. Mais plus de M 1005 Demonstrator ! (peut-être encore la version noire ?)Pollux a écrit :Non ! Très mauvais choix ! Il faut acheter le Pelikan et l'Aurora sera pour dans quelque temps !Hobiecat a écrit :Voilà la meilleure solution : acheter l'Aurora et le Pelikan sera pour dans quelque temps...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités