Je suis actuellement à la recherche de mon prochain beau stylo et j'hésite entre deux modèles, l'Aurora Optima, en version bleue, et le Pélikan M1005. Je cherche un stylo fiable et durable, beau, et avec une prise en main parfaite pour de longues séances d'écriture, et un usage au quotidien. IL faut donc que le stylo-plume soit aussi discret, et n'attire pas trop l'attention. Concernant la plume, je sais très bien que celle du M100 est beaucoup plus souple en comparaison de celle de l'Optima, mais pour moi la flexibilité n'est pas un critère de choix, car je privilégie la glisse de la plume, tout en voulant que celle-ci se contrôle aisément.
Ainsi, je vous demande vos avis pour parvenir à départager ces deux stylos à piston.
J'aimerais aussi tout particulièrement lire les gens qui ont possédé / possèdent l'un ou l'autre de ces stylos, afin de me faire un avis clair. Rien ne vaut la véritable expérience plutôt qu'un simple avis a priori.
J'ai fait des essais en boutique, et je partirais si je prends l'Optima sur une plume M, et pour le M1005 sur une plume EF.
Voila, j'attends vos avis, lequel est le plus beau selon vous, le plus ergonomique, le plus...
Merci