C'est un mardi très ordinaire...

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Plum73 »

@emsiscrib: merci pour toutes les précisions. ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Pollux »

emsiscrib a écrit : :oops: Toute fière de moi je suis ! (Surtout vis-à-vis de Pollux qui m'a pourtant l'air d'assez bien s'y connaître en Waterman ! ) :D

J'essaye, ... même si je ne connais pas tout, bien loin de là.
Par contre le Sleeve Filler, je connais. J'en ai même un ! ;) ... c'était l'association "Basket Sleeve" qui me posait problème :?

Image
Image
Image
Rêver un impossible rêve ...
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Joli le sleeve filler !

A part cela c'est Mardi mais on a pas fait grand chose ... borelek ,lui, a travaillé . Sur son carnet . Il a essayé un peu tout ce qui lui tombait sous la main . J'ai oublié de prendre des photos , je me suis rattraper au resto en lui photographiant son carnet . Les photos n'étant pas terribles, j'en fais un petit montage pour le plaisir .

Il y a des parties en négatif parce que comme la photo était mauvaise ce n'était pas la peine de mettre la vraie couleur puisqu'elle était fausse , voilà.

Image

Après on a attendu les grands malades de retour de Belgique . Ils arriveront demain . Mais demain c'est mercredi ...dommage :)

Image

Sinon on a fait des trucs mais je ne sais plus sur quoi... ? Serge peut-être ?
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Merci le montage Alain. ;)
Les carnets de borelek sont magnifiques, c'est bien de lui rendre hommage avec ce montage. :D
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Plum73 a écrit :Merci le montage Alain. ;)
Les carnets de borelek sont magnifiques, c'est bien de lui rendre hommage avec ce montage. :D
Oui, j'ajouterais que borelek devrait nous montrer un peu plus ses carnets... ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
scorp78
Prussian blue
Prussian blue

Message par scorp78 »

Toujours aussi délicieux ce sujet, une véritable gourmandise !
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD

Message par borelek »

Alain146 a écrit :Sinon on a fait des trucs mais je ne sais plus sur quoi... ? Serge peut-être ?
Oui, il parait qu'il y a une publication en suspens, dans le pipeline, sur le point d'être en train de se faire ou quelque chose de ce genre. Et cette simple éventualité fait que les mardis sont plutôt studieux et totalement secrets bien entendu.

Tiens à propos de publication, la fille d'Alain ne traine pas, elle.
Si vous avez assez d'humour pour rire à vos propres dépens, ce livre est fait pour vous.
Sinon, vous pourrez rire à mes dépens ... et aussi à ceux d'un membre illustre de ce forum. Et ce livre est aussi fait pour vous.

Image
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

borelek a écrit :
Oui, il parait qu'il y a une publication en suspens, dans le pipeline, sur le point d'être en train de se faire ou quelque chose de ce genre. Et cette simple éventualité fait que les mardis sont plutôt studieux et totalement secrets bien entendu.

Tiens à propos de publication, la fille d'Alain ne traine pas, elle.

Image

Oui euh alors ça n'a rien à voir , moi c'est pas que je traine c'est que je réfléchis , je soupèse , je peaufine . Ca ne traine pas Monsieur ça prend du temps , c'est pas pareil. Puis la petite d'abord elle est intelligente et en plus elle a un éditeur alors ça change tout ... Mais bon c'est vrai que ca prend du temps , mais le plaisir n'en sera que plus grand .
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

J'aime bien la couverture, on sent un certain lien de filiation (je ne sais pas dans quel sens... :mrgreen: )
Image
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Hobiecat a écrit :J'aime bien la couverture, on sent un certain lien de filiation (je ne sais pas dans quel sens... :mrgreen: )
C'est moi qui l'ai fait ! (la fille hein pas le livre... )

Mais il y a l'amour de son stylo Sheaffer targa , l'amour des moleskines qui ne la quitte jamais , le dessin , le rire ... :)
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par emsiscrib »

Eh bien dites je sais plus par oú commencer moi avec tout ça.

Pollux tout d'abord pour le remercier du partage ! Ces stylos ont quand même un petit quelque chose... Oui, c'est ça, ce petit air de fragilité d'une époque à jamais disparue, cette nostalgie, genre les flonflons et les valses musettes ... impossible à retrouver dans la production moderne. ... Mince où elle l'icône " Je sors mon mouchoir "? ! ... Vous n'avez rien vu ... :)

Mais dites, il s'en est passė des choses intéressantes pour un mardi où il ne s'est prétendument rien passé...

Les carnets de borelek, il me semble que ça gagnerait à être mieux connu ces petits carnets. Ceux-ci me font irrésistiblement penser à de petits carnets surréalistes ... J'aime vraiment bien ! :)

Toute jolie la couverture du livre de Mine ! Alors Alain, pas peu fier de ta fille non ? Elle a de qui tenir quand même !
Pour ton livre Alain, ... y'a pas le feu au Lac :oops: oops ! Pardon ! Ça m'a complètement échappé ! ( Bon, c'est vrai je n'ai pas pu m'en empêcher ... )
:angel:
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par emsiscrib »

emsiscrib a écrit :
Pour ton livre Alain, ... y'a pas le feu au Lac :oops: oops ! Pardon ! Ça m'a complètement échappé ! ( Bon, c'est vrai je n'ai pas pu m'en empêcher ... )
:angel:

@Alain Tu as vu l'heure de ton message au sujet du Lamy 2000 et du " feu au Lak " : je t'assure que je n'avais pas eu le temps de lire ton message ( posté à 12h28 am ) quand j'ai posté le mien ! ( 12h30 ) :)
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Bon, c'est aujourd'hui que borelek essaie les stylos "tête en l'air"... :angel:

Je suis impatient de connaître le résultat ? ;)
Image
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

C'est bien Mardi, grand soleil sur Yverdon.

Le petit musée est tout joli, tout bien rangé. On a mis une nouvelle nappe pour les essais prévus par borelek et on l' attend.
Ah voilà Fabian qui viens nous donner les dernières nouvelles DU livre.
-Soufiane Serge est là , il y a son pain son chapeau, mais lui , il est où ?
-Chez Filigrane acheter un Falcon ...!

(C'est pas un code il est vraiment chez Filigrane pour acheter un Falcon. Un Falcon rouge.)

Image
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Alors la suite sous forme de dialogue, cela fera plus vivant...

Image

-Voilà Alain je t'ai apporté une poupée.
- ?
- Oui c'est comme cela que nous appelons le prototype définitif mais en blanc.
- Ah...
- Tu vois c'est comme le vrai mais avec rien dessus...
- Mais...?
- Mais c'est le vrai papier ,pour la couverture , puis la chemise , et pour les dessins . C'est franchement superbe. J'ai changé le papier parce que celui que tu as choisi il est juste hors de prix , le prix du bouquin x 2 , et pour l'extérieur on a un peu changé aussi mais c'est mieux comme cela tu vois ?
- Oui mais...
- Heureusement qu'on a du changer parce que c'est encore mieux qu'avant !
- Et pour les dessins ?
- Ce sera très bien .
- OK
- Donc si on fait les 5 volumes le prix de revient sera de x francs , si on fait que le premier c'est plus cher mais vu qu'il y en aura moins au total c'est un peu moins cher , mais évidemment chaque livre sera plus cher.
- T'es sûr ?
- Bon écoute, je ne sais pas, parce que là tu touches une partie de mon cerveau que je n'ai encore jamais utilisée...
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Image

Oui je sais normalement il ne faut pas parler de ses enfants sur internet qui est vu dans le monde entier mais là , vu qu'il a quand même plus de 30 ans et que ça c'est passé ce matin et donc un mardi...
Dimitri a trouvé une parade formidable pour régler les taxes douanières une fois pour toute...
Il a déccidé de se déguiser en facteur Français , et...

-Tu te fous de moi tu sais combien elle m'a coûté cette veste ?
- Oh pardon je croyais !
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Toujours sympas ces compte-rendus ! :mrgreen:
Et le Waterman qui traîne négligemment sur le plan... ;)
Image
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Voici donc le moment grave ou borelek se lance dans le test des safety réparés par nos deux amis GG917 et Fountainbel.

-Donc je te rappelle. Tu fais vraiment attention. Tu ouvres avec le coté plume vers le haut , tu tournes lentement pour faire sortir la plume et tu peux écrire. Quand c'est fini tu refermes lentement en tournant dans l'autre sens , tête en haut , tu rebouches , et là seulement à ce moment tu te détends . Compris ?

- Oui, bon, je suis pas encore sénile non plus...

Image
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

Chic, le projet avance.
Merci pour ces alléchantes nouvelles !
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Alain146 a écrit :Voici donc le moment grave ou borelek se lance dans le test des safety réparés par nos deux amis GG917 et Fountainbel.

-Donc je te rappelle. Tu fais vraiment attention. Tu ouvres avec le coté plume vers le haut , tu tournes lentement pour faire sortir la plume et tu peux écrire. Quand c'est fini tu refermes lentement en tournant dans l'autre sens , tête en haut , tu rebouches , et là seulement à ce moment tu te détends . Compris ?

- Oui, bon, je suis pas encore sénile non plus...
Ou l'on conclut que même en respectant le protocole, un accident peut toujours arriver... :mrgreen:

PS : c'est pour quand l'impression, alors ? :curedent:
Image
Répondre