A la recherche de la plus belle encre noire !
- Fenzy33
- Bleu Mers du Sud
A la recherche de la plus belle encre noire !
Bonjour à tous,
Aujourd'hui je suis à la recherche de LA plus belle encre noire !
Avec du constraste, de la profondeur, de la puissance !
Il semble que sur le forum l'aurora s'en rapproche...
Qu'en pensez-vous ? Pour vous la référence c'est ? :
Aujourd'hui je suis à la recherche de LA plus belle encre noire !
Avec du constraste, de la profondeur, de la puissance !
Il semble que sur le forum l'aurora s'en rapproche...
Qu'en pensez-vous ? Pour vous la référence c'est ? :
- Pollux
- Shin-ryoku
Re: A la recherche de la plus belle encre noire !
Il y a déjà pas mal de sujets sur les encres noires dans la rubrique ad-hoc, ici : viewforum.php?f=22
Un petit peu de lecture et tu trouveras surement ton bonheur !
Il y a notamment ce post de Plum73 : viewtopic.php?f=22&t=8032
Un petit peu de lecture et tu trouveras surement ton bonheur !

Il y a notamment ce post de Plum73 : viewtopic.php?f=22&t=8032
Rêver un impossible rêve ...
-
- Midnight Blue
Pour moi la plus belle encre noire, c'est la Diamine Eclipse: très noire, ou plutôt très sombre, très contrastée, mais avec un petit quelque chose, une nuance indéfinissable qui lui confère un caractère très paticulier.
Personnellement je l'utilise énormément, depuis que je l'ai découverte elle ne quitte plus le Pelikan m200 que j'ai toujours dans ma poche de chemise!
Personnellement je l'utilise énormément, depuis que je l'ai découverte elle ne quitte plus le Pelikan m200 que j'ai toujours dans ma poche de chemise!

- Foscari
- Midnight Blue
La plus belle encre noire ? Celle dont on se sert pour se parfumer !

Modifié en dernier par Foscari le 19 févr. 2015 10:20, modifié 1 fois.
Je tâte mon stylo dans ma poche comme un chrétien son chapelet
Roland DUBILLARD, cité par Matthieu Galey, Journal
Roland DUBILLARD, cité par Matthieu Galey, Journal
- silverado
- Shin-ryoku
Selon mon expérience personnelle, en encre traditionnelle (à colorants) c'est l'Aurora noire (densité, fluidité
en encre pigmentaire : Jusqu'à maintenant, le Platinum et la MontBlanc Permanent black. ( cette dernière est vraiment excellente, mais a un temps de séchage un peu long - à éviter pour les gauchers "overwriter")
Dans les Noodler's Bulletproof, j'ai particulièrement apprécié "Heart of Darkness"
Chez MontBlanc, la Mystery Black est à colorants et est un noir froid (la Permanent Black est un noir chaud)
en encre pigmentaire : Jusqu'à maintenant, le Platinum et la MontBlanc Permanent black. ( cette dernière est vraiment excellente, mais a un temps de séchage un peu long - à éviter pour les gauchers "overwriter")
Dans les Noodler's Bulletproof, j'ai particulièrement apprécié "Heart of Darkness"
Chez MontBlanc, la Mystery Black est à colorants et est un noir froid (la Permanent Black est un noir chaud)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- Plum73
- Ex Animateur SDD
La Permanent Black de Montblanc

La Noir Intense de Waterman

Ma préférée est la MB sur la 1ere image, mais beaucoup disent du grand bien de la Aurora.

La Noir Intense de Waterman

Ma préférée est la MB sur la 1ere image, mais beaucoup disent du grand bien de la Aurora.

Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
- silverado
- Shin-ryoku
Ce n'est pas le même usage : l'Aurora est sûre et sans risque pour les stylos, mais on ne sait pas si elle va résister aux outrages du temps comme les pigmentaires; pas plus qu'à l'eau et à certains solvants... Mais les deux ont des valeurs très denses, des noirs très profonds. Autant la MB Permanent black tire sur un ton chaud (un vague marron jaunâtre), autant l'Aurora tend plutôt vers un ton acajou. Ne parlons pas de la Waterman noire qui est plutôt une sorte de gris foncé.
Sur une plume ayant un bon débit, la Pilot noire est également très bien, mais c'est une encre à colorants - ce qui signifie fragilité et entretien facile.
Sur une plume ayant un bon débit, la Pilot noire est également très bien, mais c'est une encre à colorants - ce qui signifie fragilité et entretien facile.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
-
- Baystate Blue
Je vous laisse juge ...
viewtopic.php?f=22&t=9748
Je verrais bien votre topic dans la rubrique " Encres, nuanciers et essais " qu'en pensez-vous ?

viewtopic.php?f=22&t=9748
Je verrais bien votre topic dans la rubrique " Encres, nuanciers et essais " qu'en pensez-vous ?
- Fenzy33
- Bleu Mers du Sud
Super le test...vraiment top
pour le sujet il est clair qu'il a sa place ....dans les encres
à bientôt
PS : en ce qui concerne la fameuse encre PILOT je viens d'acheter sur AMAZON la yama-guri à 16,88 €....Elle vient du japon, cela prend un peu de temps : environ 11 jours.
En France cette encre est à 41€....A vous de voir !
http://www.amazon.fr/Pilot-Iroshizuku-F ... 1TDD6YMNGS
De plus à ce prix vous avez 50ml....En comparaison avec des encres ordinaires de 30ml à 7euros...y a pas photo !
pour le sujet il est clair qu'il a sa place ....dans les encres
à bientôt
PS : en ce qui concerne la fameuse encre PILOT je viens d'acheter sur AMAZON la yama-guri à 16,88 €....Elle vient du japon, cela prend un peu de temps : environ 11 jours.
En France cette encre est à 41€....A vous de voir !
http://www.amazon.fr/Pilot-Iroshizuku-F ... 1TDD6YMNGS
De plus à ce prix vous avez 50ml....En comparaison avec des encres ordinaires de 30ml à 7euros...y a pas photo !