L'autre passion d'Alain et Serge

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue

L'autre passion d'Alain et Serge

Message par allen »

par hasard je viens de découvrir l'autre passion de nos deux amis (on ne les reconnaît pas bien avec le chapeau à plume) mais au moins maintenant je sais pourquoi nappe et plafond subissent un usage particulier des plumes....

https://m.youtube.com/watch?v=DX1gCC31wJ4

:D
Allen
Armand
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: L'autre passion d'Alain et Serge

Message par Armand »

Absolument magnifique :angel:

Réglé comme une montre suisse.
Par contre je n'ai pas reconnu nos amis , peut être derrière les drapeaux :(
Armand

nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
GGeorge
Prussian blue
Prussian blue

Message par GGeorge »

Il faut reconnaître que c'est remarquablement exécuté, mais ça fait quand même peur : on dirait des robots. Ce n'est pas grave car ceux qui font ça aujourd'hui sont volontaires et trouvent leur satisfaction dans le résultat obtenu, mais ce genre de présentation découle directement de l'exercice militaire tel qu'il était pratiqué au XVIIIe et au XIXe siècles, notamment en Angleterre (le fameux drill) et en Prusse, qui était un véritable dressage des soldats - pas toujours volontaires - au moyen d'une discipline de fer qui avait précisément pour but de les transformer en robots capables de marcher au combat sans que les rangs ne se désunissent sous le feu de l'ennemi.
allen
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par allen »

C'est bien la description exacte que je ferais des mardis suisses : discipline, courage, engagement, précision ! Tout ça sous le regard de Christine qui, si j'ai bien compris, donne au moins le rythme du départ au déjeuner.

:mdr:
Allen
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue

Message par DonDiego DeMille »

allen a écrit :par hasard je viens de découvrir l'autre passion de nos deux amis (on ne les reconnaît pas bien avec le chapeau à plume) mais au moins maintenant je sais pourquoi nappe et plafond subissent un usage particulier des plumes....
https://m.youtube.com/watch?v=DX1gCC31wJ4
:D
ah oui quand même! :shock:
je trouve ça très joli même si effectivement c'est une dérive de conditionnement militaire.
GGeorge a écrit : ce genre de présentation découle directement de l'exercice militaire tel qu'il était pratiqué au XVIIIe et au XIXe siècles, notamment en Angleterre (le fameux drill) et en Prusse, qui était un véritable dressage des soldats - pas toujours volontaires - au moyen d'une discipline de fer qui avait précisément pour but de les transformer en robots capables de marcher au combat sans que les rangs ne se désunissent sous le feu de l'ennemi.
XVIIIe et au XIXe siècles?!
j'imagine que si ils ont leur bac,... là on peut penser qu'il vaut quelque chose.
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD

Message par borelek »

allen a écrit :C'est bien la description exacte que je ferais des mardis suisses : discipline, courage, engagement, précision ! Tout ça sous le regard de Christine qui, si j'ai bien compris, donne au moins le rythme du départ au déjeuner.

:mdr:
Tu as tout juste Allen,
tu as aussi deviné que nous étions des agents secrets, c'est pour cela que nous nous déguisons pour les mardis, qui voudraient dans la vie de tous les jours avoir une calvitie comme celle que j'arbore sur les photos ce jour-là, quant au postiche d'Alain, je vous laisse le deviner.

Pour ce qui est de ce show, j'ai eu l'occasion de voir un tel ensemble percussif de manière tout à fait fortuite dans les rues de Genève, parmi les voitures, les tramways et les bus, cela fait le même type d'effet psychologique qu'un char d'assaut dans les mêmes conditions... pas très rassurant. Tout à fait par hasard, ce message a un rapport avec les stylos-plume, car le détachement de percussion en question passait juste devant chez Brachard, le célèbre papetier du centre de Genève.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

borelek a écrit :
Pour ce qui est de ce show, j'ai eu l'occasion de voir un tel ensemble percussif de manière tout à fait fortuite dans les rues de Genève, parmi les voitures, les tramways et les bus, cela fait le même type d'effet psychologique qu'un char d'assaut dans les mêmes conditions... pas très rassurant. Tout à fait par hasard, ce message a un rapport avec les stylos-plume, car le détachement de percussion en question passait juste devant chez Brachard, le célèbre papetier du centre de Genève.
Pfuiiii !! Comment revenir sans crier gare à notre passion ...
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image