https://m.youtube.com/watch?v=DX1gCC31wJ4

ah oui quand même!allen a écrit :par hasard je viens de découvrir l'autre passion de nos deux amis (on ne les reconnaît pas bien avec le chapeau à plume) mais au moins maintenant je sais pourquoi nappe et plafond subissent un usage particulier des plumes....
https://m.youtube.com/watch?v=DX1gCC31wJ4
XVIIIe et au XIXe siècles?!GGeorge a écrit : ce genre de présentation découle directement de l'exercice militaire tel qu'il était pratiqué au XVIIIe et au XIXe siècles, notamment en Angleterre (le fameux drill) et en Prusse, qui était un véritable dressage des soldats - pas toujours volontaires - au moyen d'une discipline de fer qui avait précisément pour but de les transformer en robots capables de marcher au combat sans que les rangs ne se désunissent sous le feu de l'ennemi.
Tu as tout juste Allen,allen a écrit :C'est bien la description exacte que je ferais des mardis suisses : discipline, courage, engagement, précision ! Tout ça sous le regard de Christine qui, si j'ai bien compris, donne au moins le rythme du départ au déjeuner.
Pfuiiii !! Comment revenir sans crier gare à notre passion ...borelek a écrit :
Pour ce qui est de ce show, j'ai eu l'occasion de voir un tel ensemble percussif de manière tout à fait fortuite dans les rues de Genève, parmi les voitures, les tramways et les bus, cela fait le même type d'effet psychologique qu'un char d'assaut dans les mêmes conditions... pas très rassurant. Tout à fait par hasard, ce message a un rapport avec les stylos-plume, car le détachement de percussion en question passait juste devant chez Brachard, le célèbre papetier du centre de Genève.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités