J'ai tout particulièrement un bon souvenir du fameux Paper Mate des années 75-80 que j'ai trainé longtemps avec moi et que je regrette parfois. Il écrivait partout !.....
Le Waterman Rhapsody Man 200 Minéral Bleu que j'utilise avec une bille bleue, quel confort, un des must du stylo bille. Je ne sais pas pourquoi, le Cool-Blue Starwalker MB utilisé avec une bille moyenne bleue et le Starwalker Ruthénium avec la bille noire. Deux stylos bille de même conception et même collection et pourtant le Ruthénium est plus confortable que l'autre ?
Les stylos plumes sans problème, Le Capless Pilot et L'Edson Waterman, un grand plaisir.
Par contre n'ai jamais pu savoir pourquoi qu'un plume Waterman Carene m'a toujours fait défaut. Plume moyenne il faisait des ratés, l'ai renvoyé en boutique, revu etc, toujours en défaut et par contre quand je l'ai cédé le nouveau propriétaire en a été enchanté. Le Starwalker plume Ruthénium aurait aussi une certaine tendance à faire des ratés quand j'écris un peu vite ! C'est sans doute mon écriture qui en est la cause !.... En le domestiquant j'évite ces imperfections !. Voilà pour mes expériences avec les deux modes mais j'éprouve du plaisir que ce soit avec l'un ou l'autre, ils ont tous leur charme et chaque instrument a son application spécifique. Comme je l'ai exprimé dans un post précédent, même un modeste "Bic" ne nous empêche pas de faire une belle page d'écriture, du moins ceux qui maitrisent le bel art de la calligraphie. Même si on a du mal à faire de belles lettres, le principal est qu'elles soient intelligibles. Toujours est que j'ai la nostalgie de mes anciens stylos bille, j'ai même racheté sur la Baie une version que j'utilisais à l'école dans les années 75 !.....
Ceci n'est pas un stylo plume Edson Waterman,
mais une image qui représente un stylo plume Edson Waterman !.................
Cordialement,