je vais essayer de vous faire un petit retour rapide de cette marque dont nous avons parlé il y'a déjà de cela 4 mois

donc me suis tourné vers cette marque pour remplacer des moleskine de format reporter A5 reliés sur la largeur et avec un papier quadrillé.
les seuls moleskine dont je suis satisfait......pourquoi vouloir les remplacer?

Enikarion a proposé un lien vers cette marque de l'autre bout du monde, et je me suis laissé tenter.
bon! Trouver le format n'est pas le plus simple.......mais j'ai réussi a trouver une page où je pouvais lire que le L était plus ou moins l'équivalent à du A5.
donc commande de 2 blocs de reporter classic 360° signature taille L avec papier quadrillé, ici présent avec un Moleskine de format A5.

et d'un carnet classic 360° retrash Taille L avec papier quadrillé, ici présent avec un Moleskine de format A5.

......
alors le problème c'est que des fois, L c'est du A5 et des fois....non.

une fois la déception du format passé, passons au papier:
sur cette photo le quadrillage sur le Signature en comparaison avec un Moleskine (papier jaune)

et sur cette photo le quadrillage du Retrash

une fois la déception du quadrllage passé, passons à la texture du papier.
le Signature

le papier est assez agréable, l'encre ne traverse pas, le papier ne fait pas buvard. c'est un bon point!

le Retrash

La sensation râpeuse du papier se fait aussi ressentir lors de l'écriture. la plume glisse moins que sur le signature. On peut voir que l'encre s'infiltre dans le papier, même si ce n'est pas comme sur du buvard. vous remarquerez les petits "fils" dans le papier.

je ne retiendrai pas ce papier....

bon beh je crois que j'ai fais le tour.....
ah non j'ai oublié la petite "pince" aimanté permettant dans marquer la page.

et les carnets se plient effectivement très bien.
vous l'aurez certainement compris, c'est un essai peu concluant.
j'ai essayé de contacter la société, j'attends toujours une réponse

y'a des fois!!!
vouloir changer quelque chose qui va bien!!!
c'est pas une idée de génie!