Je dirais surtout de meilleure qualité : non seulement Francis répare, mais il améliore !dboulonnais a écrit :... ce sera sûrement Françis pour le prochain : plus rapide et plus sûr.

Je dirais surtout de meilleure qualité : non seulement Francis répare, mais il améliore !dboulonnais a écrit :... ce sera sûrement Françis pour le prochain : plus rapide et plus sûr.
Et finalement les japonais ont peut être aussi raison avec leurs convertisseurs dans leurs stylo-plumes.creatorcom a écrit :Vive la cartouche![]()
Enfin un post avec lequel je suis d'accorddboulonnais a écrit :Il vaut mieux taper dans la production jusque 2000 voire 2005 / 2006, quand Omas a commencé à valser entre les investisseurs boursiers (LVMH puis d'autres ensuite)
Là, jusque ces années, ce sont de beaux stylos et de superbes plumes : celles que j'ai sur les 6 Omas qui me restent sont excellentes, par contre je prie régulièrement pour que les pistons ne cassent pas, car la SAV ... ce sera sûrement Françis pour le prochain : plus rapide et plus sûr.
le problème c'est que même les Ferrari au niveau fiabilité c'est très merdique pour être poli. Quant à Lamborghini, ils se sont fait racheter par Audi, il n'empêche que leurs voitures anciennes sont des pièges a rouille et des voitures peu fiables. Après une voiture comme un stylo, ça s'entretient régulièrement et périodiquement. Pas d'eau bouillante, pas de solvant et pas d'encre de chine quand on a un minimum de raison et de logique. Les plumes Omas sont uniques, de ma part si aucun détaillant ne les vendra en France alors j'irai chez Mottishaw ou chez Chatterley luxuries qui offrent un service après vente excellent.petitdauphinzele a écrit :Je vais le prendredboulonnais a écrit : Georges, je te ferai remarquer que dernièrement André Mora nous a signalé qu'il allait arrêter de travailler avec Omas à cause de trop nombreux problèmes de qualité, du SAV long et parfois inefficace et d'un manque de considération de ses clients...
Je n'ai pas le temps de rechercher son post, mais il est sur le forum.
Donc, la qualité Omas est ce qu'elle est, mais n'est plus ce qu'elle était.:
Repris d'ici : viewtopic.php?p=136713#p136713Morastylos a écrit :Il reste actuellement 4 à 5 points de vente Omas réguliers sur la France et cela devrait diminuer encore. Me concernant je vais également arrêter cette marque après avoir écoulé mon stock. Nous n'avons plus de contacts directs avec eux, seulement un mail de temps en temps pour montrer les nouveautés qui deviennent trop chères.
Les problèmes qualité n'ont jamais disparus en 2003, ils existent depuis très longtemps et continuent toujours (j'ai assuré le SAV de la marque en France pendant près de 10 ans et j'ai vu beaucoup de cas).
C'est dommage car ils ont des stylos très réussis esthétiquement.
Ceci n'enlève rien à la beauté ou le plaisir d'écrire avec une plume Omas, ce n'est pas la seule marque à avoir des soucis avec les pistons ( le pas de vis des MB 149 et 146 n'est pas exempt de problèmes). Les pistons sont des mécanismes, donc cassables et sujets à l'usure. Personnellement il semble que les Ferrari 250 California possèdent des mécaniques aléatoires, mais je suis disposé à débarrasser le malheureux propriétaire gracieusement.
[Grillé par Pollux]
Je n'ai jamais eu de casse ou de dysfonctionnement sur aucun de mes pistons de 146-149 et ça c'est encore de la légende urbaine, exception faite si on force dessus comme un taré ou qu'on fait tomber son stylo de façon volontaire. Les TWSBI ont été toujours du très bas de gamme pour démarrer et leur qualité de fabrication très bof. Quant à Lamy, j'ai rarement lu qu'un piston pétait à moins qu'on ne soit mal soigneux.Idem sur mes Omas, zéro casse. Je suis quelqu'un de très soigneux et méticuleux et ceux qui n'entretiennent pas leurs stylos et qui n'en prennent aucun soin, ne méritent pas d'avoir des instruments d'écriture haut de gamme .creatorcom a écrit :Magnifique stylo, je me laisserai bien tenter mais ayant déjà lu beaucoup de choses sur le forum...
Mon revendeur m'a assuré qu'il n'avait jamais eu de retour avec les OMAS quand je lui ai posé la question.
Evidemment, j'avais le 360 vintage smocks black GTen main quand il m'a dit cela.
Au final, je suis sorti avec un Dupont.![]()
Maintenant, quand on parcourt les différents sujets du forum :
Piston fragile sur les TWSBI, Lamy 2000, les Omas même les MB 146 et 149![]()
Vive la cartouche![]()
C'est un confort, à ne pas en douter, mais que la vie est triste sans risque. Je préfère être un aventurier et remplir au piston.creatorcom a écrit : Maintenant, quand on parcourt les différents sujets du forum :
Vive la cartouche![]()
Oui, rien ne vaut un piston est les tâches sur les manches ou sur la chemise !!petitdauphinzele a écrit :Il ne s'agit pas de légende urbaine, à partir du moment où les pièces sont en plastique, MB n'a pas changé son mécanisme hormis les couleurs depuis les années 60.
Ceci indique une grande fiabilité, mais la casse du pas de vis du piston est un classique sur les 149 et 146, certes elle résulte d'une mauvaise manipulation, on ne force jamais sur un objet mais d'un autre côté c'est humain.
C'est un confort, à ne pas en douter, mais que la vie est triste sans risque. Je préfère être un aventurier et remplir au piston.creatorcom a écrit : Maintenant, quand on parcourt les différents sujets du forum :
Vive la cartouche![]()
Je ne faisais que citer les dires de certains sur ce forum. J'ai un Lamy 2000 et je n'ai jamais eu de problème avec celui-ci.georges zaslavsky a écrit :Je n'ai jamais eu de casse ou de dysfonctionnement sur aucun de mes pistons de 146-149 et ça c'est encore de la légende urbaine, exception faite si on force dessus comme un taré ou qu'on fait tomber son stylo de façon volontaire. Les TWSBI ont été toujours du très bas de gamme pour démarrer et leur qualité de fabrication très bof. Quant à Lamy, j'ai rarement lu qu'un piston pétait à moins qu'on ne soit mal soigneux.Idem sur mes Omas, zéro casse. Je suis quelqu'un de très soigneux et méticuleux et ceux qui n'entretiennent pas leurs stylos et qui n'en prennent aucun soin, ne méritent pas d'avoir des instruments d'écriture haut de gamme .
Evidemment, je suis du même avis que vous sur le plaisir, mais pas pour autant sans danger, qu'apporte le remplissage à l'encrier.dboulonnais a écrit :Oui, rien ne vaut un piston est les tâches sur les manches ou sur la chemise !!petitdauphinzele a écrit :Il ne s'agit pas de légende urbaine, à partir du moment où les pièces sont en plastique, MB n'a pas changé son mécanisme hormis les couleurs depuis les années 60.
Ceci indique une grande fiabilité, mais la casse du pas de vis du piston est un classique sur les 149 et 146, certes elle résulte d'une mauvaise manipulation, on ne force jamais sur un objet mais d'un autre côté c'est humain.
Vive la cartouche![]()
Remplir à stylo au piston, c'est tout un cérémonial, cela se mérite !!
J'ai des deux, j'aime les deux !
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités