Taille de plume Lamy Safari
-
- Bleu Mers du Sud
Taille de plume Lamy Safari
A force de lire des louanges du Lamy safari, j'ai testé. Effectivement la plume est agréable, elle glisse parfaitement, mais j'ai commandé une plume M et j'ai été déroutée par le trait, plus épais que ce à quoi je m'attendais.
J'ai donc commandé une plume F, puisqu'elles sont si faciles à changer, sur un site britannique. Je viens de la recevoir, je la change immédiatement et, toute contente, je m'empresse d'essayer mon stylo nouvellement transformé. Et là .... eh bien tout était pareil. Même trait, peut-être très légèrement plus fin quand on sait que la plume est plus fine et qu'on veut absolument se persuader qu'on ne s'est pas fait arnaquer, mais globalement, pour quelqu'un qui ne sait pas que ce sont deux plumes différentes, c'est kif-kif. C'est normal ou c'est l'une de mes plumes qui a un défaut ?
J'ai donc commandé une plume F, puisqu'elles sont si faciles à changer, sur un site britannique. Je viens de la recevoir, je la change immédiatement et, toute contente, je m'empresse d'essayer mon stylo nouvellement transformé. Et là .... eh bien tout était pareil. Même trait, peut-être très légèrement plus fin quand on sait que la plume est plus fine et qu'on veut absolument se persuader qu'on ne s'est pas fait arnaquer, mais globalement, pour quelqu'un qui ne sait pas que ce sont deux plumes différentes, c'est kif-kif. C'est normal ou c'est l'une de mes plumes qui a un défaut ?
- Fdelbano
- Baystate Blue
Re: Taille de plume Lamy Safari
C'est curieux, car je suis passé d'une plume F à une M et j'ai tout de suite vu une différence.
Fabrice
-
- Bleu Mers du Sud
Pour moi aussi, il y a une nette différence entre la plume M et F.
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
La taille varie en fonction des séries, ma compagne a gardé pendant longtemps la plume EF de son premier safari, car elle trouvait que les suivantes étaient plus larges.
J'ai constaté que l'une de mes EF est limite plus large qu'une F.
- Fdelbano
- Baystate Blue
petitdauphinzele a écrit :La taille varie en fonction des séries, ma compagne a gardé pendant longtemps la plume EF de son premier safari, car elle trouvait que les suivantes étaient plus larges.
Ach... mais où est passée la deutsche Qualität alors ?
Fabrice
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
La qualité n'est pas en cause.
A mon avis, le lot de fabrication a exactement les mêmes qualités, mais il y a des variations entre les différentes générations.
Le Safari n'est pas non plus un haut de gamme, assemblé à la main avec gants blancs.

A mon avis, le lot de fabrication a exactement les mêmes qualités, mais il y a des variations entre les différentes générations.
Le Safari n'est pas non plus un haut de gamme, assemblé à la main avec gants blancs.

-
- Midnight Blue
Moi aussi j'ai testé plusieurs plume EF et F safari selon les achats, et finalement je ne prends plus que des F, car la EF n'est pas plus fine! Je ttrouve en plus qu'elles écrivent toutes comme des M tellement elles sont larges par rapport aux japonaises. Mais elles coutent moins cher si on perd le stylo...
- Plum73
- Ex Animateur SDD
Tous les Safari de ma chère et tendre sont en B.
Glisse géniale, épaisseur du trait impeccable...pour la correction des copies
en différentes couleurs, en fonction de l'humeur.

Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
-
- Bleu Mers du Sud
Mon mari m'a piqué mon Lamy. Du coup j'en ai racheté un, en F, et cette fois c'est beaucoup plus fin. Rien à voir.
A croire que leur taille de plume, c'est un coup de poker...

- Goélande
- Prussian blue
Ca m'intéresse ! (même si j'ai beaucoup de mal à me faire à l'esthétique du Lamy, qui, comment dire...Plum73 a écrit :Tous les Safari de ma chère et tendre sont en B.

"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)
A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
- Magloire Baratier
- Midnight Blue
Bonjour à tous,
Je me demande vraiment pourquoi qu'on cause pour rien dire.
Le Lamy Safari est vraiment l'un des rares stylos-plumes ou l'on peut changer la plume sans problèmes, même moi j'y arrive, alors !
On peut par exemple commander la série chez Monogram par exemple pour 6 euros pièce.
Ne pas oublier en les appelant de se faire expliquer le truc du morceau de ruban adhésif.
Cordialement à tous.
Je me demande vraiment pourquoi qu'on cause pour rien dire.

Le Lamy Safari est vraiment l'un des rares stylos-plumes ou l'on peut changer la plume sans problèmes, même moi j'y arrive, alors !

On peut par exemple commander la série chez Monogram par exemple pour 6 euros pièce.
Ne pas oublier en les appelant de se faire expliquer le truc du morceau de ruban adhésif.
Cordialement à tous.
Magloire Baratier et son MB 149
"Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable" (Nicolas Boileau-Despréaux)
"L'ignorance vaut mieux qu'un savoir affecté" (Nicolas Boileau-Despréaux)
"Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable" (Nicolas Boileau-Despréaux)
"L'ignorance vaut mieux qu'un savoir affecté" (Nicolas Boileau-Despréaux)
- Fdelbano
- Baystate Blue
Pour enlever la plume du Lamy Safari, il suffit de retourner le stylo sur son bureau pour voir le conduit et de maintenir le bout de la plume avec le capuchon du stylo puis de tirer le stylo.
La plume vient alors sans mal.
La plume vient alors sans mal.
Fabrice
- Goélande
- Prussian blue
Sans doute parce que tu n'as pas compris le sujet.Magloire Baratier a écrit :Je me demande vraiment pourquoi qu'on cause pour rien dire.![]()
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)
-
- Bleu Mers du Sud
Goélande a écrit :Sans doute parce que tu n'as pas compris le sujet.Magloire Baratier a écrit :Je me demande vraiment pourquoi qu'on cause pour rien dire.![]()