pilotnamiki a écrit :J'abonde totalement dans le même sens que les posts précédents, en particulier celui de Manohan. Ce stylo a certes fort belle allure mais il cultive justement cette philosophie de la forme avant le fond... Sa plume, une Bock non retravaillée n'est pas mauvaise mais n'a rien d'une full flex et n'est même pas, à mon avis, une semi-flex, juste un peu d'élasticité et rien de plus! Faber Castell ne conçoit, ni ne fabrique ses propres conduits et sous traite la majeure partie de sa production, à part cela, les stylos sont de qualité, fiables mais sans grande âme...
Autant jeter son dévolu sur un modèle d'entrée de gamme doté d'une plume Bock en acier qui présente les même sensation à tous points de vues que leur équivalent en or (élasticité, douceur...) Chez Bock, seules les plumes en titane se distinguent agréablement par leur souplesse inhabituelle.
Et pour qui recherche un peu de flex à prix compétitif, un Pilot Custom 74 à plume S (supple) ou un Platinum 3776 de la même obédience fait très bien l'affaire pour un prix incomparablement compétitif sans même parler des innombrables et excellents vintages!
Alors, je me permets d'affirmer que MON Elemento est un très beau stylo, à la plume très douce, souple et semi-flexible.
Elle écrit assez large pour une fine, mais, c'est un vrai régal ... Et je suis exigeant !!!!!!!
Je ne peux que recommander MON Elemento (mais ne le vendrai pas) et dire, de plus, qu'il faut toujours essayer des stylos avant de généraliser sur la qualité des plumes.
Soit j'ai un bol de folie parce que MON Elemento a une plume superbe, et que, quand je l'ai acheté rue de Tournon, on m'a donné le seul exemplaire valable de toute la production ; soit les plumes GvFC ne sont pas si insipides que cela.