Oui, mais ça ne garantit pas que ça va fuir ! Car le changement de pression est progressif, donc il y a suffisamment de temps pour que la pression dans le contenant à encre du stylo s'équilibre. Ça dépend donc du stylo (en gros de la taille des canaux dans le conduit) . Pour exemple, mes Capless qui ont pris l'avion des centaines de fois (des 4 places au 747) n'ont jamais eu la moindre fuite, alors que je n'ai jamais fait attention au niveau d'encre et encore moins à leur position dans l'avion.GGeorge a écrit :Parce que la pression dans la cabine est inférieure à la pression atmosphérique normale.
Nouvelles règles de sécurité
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Re: Nouvelles règles de sécurité
- Alain146
- Membre disparu
Je n'ai pas pris l'avion des centaines de fois , mais des dizaines avec des centaines de stylos...Hobiecat a écrit :Oui, mais ça ne garantit pas que ça va fuir ! Car le changement de pression est progressif, donc il y a suffisamment de temps pour que la pression dans le contenant à encre du stylo s'équilibre. Ça dépend donc du stylo (en gros de la taille des canaux dans le conduit) . Pour exemple, mes Capless qui ont pris l'avion des centaines de fois (des 4 places au 747) n'ont jamais eu la moindre fuite, alors que je n'ai jamais fait attention au niveau d'encre et encore moins à leur position dans l'avion.GGeorge a écrit :Parce que la pression dans la cabine est inférieure à la pression atmosphérique normale.
pratiquement pas de fuite, jamais d'arrestation !

- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Je n'ai été arrêté qu'une fois par des néerlandais qui ne trouvaient pas drôle ma pâte à tartiner verte... (pourtant ça venait de chez eux !).Alain146 a écrit :pratiquement pas de fuite, jamais d'arrestation !
- non je ne mets pas la pâte à tartiner dans les stylos
- pourquoi tu précises ?
- juste comme ça, sur le forum on n'est jamais trop prudent

- allen
- Baystate Blue
tant que le stylo ne fuit pas sur la chemise de l'agent de sécurité !!!
bon en somme il n'y a pas de risque de se voir saisir son stylo en raison du risque terroriste mais on n'est pas à l'abri non plus d'un type un peu excessif.
Je vous demande ce que vous pensez du transport d'encre dans une trousse de toilette ou pas ?

bon en somme il n'y a pas de risque de se voir saisir son stylo en raison du risque terroriste mais on n'est pas à l'abri non plus d'un type un peu excessif.
Je vous demande ce que vous pensez du transport d'encre dans une trousse de toilette ou pas ?

Allen
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Tu mets où tu veux, mais a minima, je recommande de mettre dans un sac genre congélation avec zip qui sont plus ou moins étanches. Quand on voit comment les bagages sont jetés, cela me semble une précaution si on ne veut pas avoir le contenu de sa valise teinté (ceci dit ça peut être joli, tant qu'on n'emporte pas du rose pétasse...allen a écrit :Je vous demande ce que vous pensez du transport d'encre dans une trousse de toilette ou pas

-
- Baystate Blue
Pas de délit de fuite, pas d'arrestation. Intéressant.
Et si on remplace un piston par une cartouche, c'est le même problème potentiel ?

Et si on remplace un piston par une cartouche, c'est le même problème potentiel ?
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Oui la pression joue sur les volumes d'air, donc toutes plumes à réservoir peut en faire l'expérience, donc la prudence veut qu'on part vide ou totalement plein en encre. Cependant les stylos-plume modernes avec leurs conduits très nervurés sont moins sensibles que les vintages et contrairement aux premiers avions, maintenant c'est pressurisé.
L'avantage des cartouches est de pouvoir voyager "non armé".

L'avantage des cartouches est de pouvoir voyager "non armé".

-
- Baystate Blue
Et de ne pas être pistonné ?petitdauphinzele a écrit :L'avantage des cartouches est de pouvoir voyager "non armé".