Compte les retards de livraison et parfois la difficulté de se faire livrer à temps et en plus aucun ajustement au niveau débit contrairement à Mottishaw, il y a un prix certes plus bas mais pas vraiment de SAV personnalisé. Vendre pour vendre à prix bien plus bas que le marché, ce n'est pas tout, il y a un sav qui compte et une communication qui se doit être de qualité. Je ne mélange les pros genre Vaness pens, Mottishaw, Terri Morris, Lehrer, Isaacson et Bryant Greer avec les vendeurs d'Ebay exception faite pour de très très bons comme Sarj Minhas et Erfobay.GG917 a écrit :169€ ici, sur le grand méchant site de vente en ligne commençant par un E et finissant par "bay": http://www.ebay.fr/itm/PILOT-NAMIKI-STY ... 3a985a9a12georges zaslavsky a écrit :169€ faux, ça coûte pas ce prix là un 823 surtout en neufphilgood a écrit :Petit rappel nécessaire : pour un Pilot 823 à 169 €, c'est en passant par internet, sans TVA et achat à un prix exceptionnel.
Pour comparaison, un Sailor pro gear est vendu 170 € par Olivier Vidal (quand il répond : j'ai fait 3 mails sans réponse depuis début Janvier : quelqu'un a des nouvelles????? )
et le même chez un détaillant Français environ 500 € ...
http://www.nibs.com/PilotCustom823Amber ... rator.html à 288$ soit 257€27. Un pro gear ne coûte pas non plus 170€ en voici un exemple spécifique http://nibs.com/classic-fountain-pens-s ... dition.htm 495$ soit 442€ version standard http://nibs.com/sailor-pro-gear-realo-b ... d-trim.htm 328$ soit 292€
Ah oui c'est juste en lisant le post de philgood que tu cites sans manifestement l'avoir lu que j'ai trouvé...
Starwalker.. besoin d'aide.
- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
Re: Starwalker.. besoin d'aide.
Modifié en dernier par georges zaslavsky le 23 janv. 2015 15:18, modifié 1 fois.
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
FPN est aussi TWSBI qui n'est pas un classique.georges zaslavsky a écrit : FPN est FPN, c'est un forum où les personnes connaissent leurs classique et où on n'a pas grandement besoin de toujours tout expliquer et se justifier contrairement à ici. Prenons un MB 149 de 1979 et un moderne, ça n'a rien à voir. Le MB de 1979 est indiscutablement supérieur à vos plumes japonaises et y compris au niveau qualité piston et ce à tous points de vue. Après tout dépend de ce qu'on aime, moi je m'en fous de la laque urushi, je veux une plume flexible et un piston ultra fiable, je prends donc un 149 des bonnes années.

- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
trop fortpetitdauphinzele a écrit :FPN est aussi TWSBI qui n'est pas un classique.georges zaslavsky a écrit : FPN est FPN, c'est un forum où les personnes connaissent leurs classique et où on n'a pas grandement besoin de toujours tout expliquer et se justifier contrairement à ici. Prenons un MB 149 de 1979 et un moderne, ça n'a rien à voir. Le MB de 1979 est indiscutablement supérieur à vos plumes japonaises et y compris au niveau qualité piston et ce à tous points de vue. Après tout dépend de ce qu'on aime, moi je m'en fous de la laque urushi, je veux une plume flexible et un piston ultra fiable, je prends donc un 149 des bonnes années.

- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Petit rappel à tous, EBAY n'est pas le sujet de notre forum !
Donc libre à chacun de l'utiliser ou pas, mais les longs débats sur les frais de port et la douane n'ont pas leur place ici. ( Surtout que certains membres n'ont pas les mêmes contraintes suivant les pays).
Merci d'avance, on passe à autre chose.
Donc libre à chacun de l'utiliser ou pas, mais les longs débats sur les frais de port et la douane n'ont pas leur place ici. ( Surtout que certains membres n'ont pas les mêmes contraintes suivant les pays).
Merci d'avance, on passe à autre chose.
- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
j'ai pas de Rolex non plus mais des JLC, des Omega et une Zenith El Primero et bien d'autres passions comme couteaux de collection, trains électriques et vélos ainsi que de beaux livres.Mais j'ai toujours aimé Mont BlancGrisemine a écrit :@Georges :ps : Vous avez certainement raison quant au MB - de fait, je n'en ai jamais touché, je ne suis même pas certain d'en avoir déjà VU en vrai. Je ne doute pas que cela écrit merveilleusement bien. À ce prix, le contraire serait regrettable. J'ai certainement les moyens de m'en acheter, mais je ne suis pas assez riche pour le faire "sans réfléchir". Et dans mes plaisirs et loisirs, j'ai bien d'autres choses qui ont la priorité (guitare classique, piano numérique, objectifs Pentax, grands bourgognes et vieux whiskies, parmi beaucoup d'autres...).
Et j'ai 50 ans bientôt et je n'ai pas de MontBlanc, ai-je donc raté ma vie ? Je n' ai pas de Rollex non plus, je n'ai même pas de montre DU TOUT. Je crains bien d'être totalement incurable...
- Grisemine
- Baystate Blue
Mon cher Georges,si nous nous croisons un jour, me ferez-vous goûter une de vos délicieuses plumes MB vintage?

- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
CertainementGrisemine a écrit :Mon cher Georges,si nous nous croisons un jour, me ferez-vous goûter une de vos délicieuses plumes MB vintage?
![]()
- creatorcom
- Shin-ryoku
Tout cela, nous éloigne du sujet de HSBC, néophyte (c'est lui qui le dit
) qui nous demandait conseil sur son STARWALKER.
Même si, nous avons appris qu'une grosse partie d'entre-nous étions des demeurés en matière de calamophilie,
"FPN est FPN, c'est un forum où les personnes connaissent leurs classique et où on n'a pas grandement besoin de toujours tout expliquer et se justifier contrairement à ici. ....)",
amis néophytes et/ou incultes ne fuyez pas, il y aura toujours un, voir deux experts dévoués pour répondre à vos questions.

Même si, nous avons appris qu'une grosse partie d'entre-nous étions des demeurés en matière de calamophilie,

"FPN est FPN, c'est un forum où les personnes connaissent leurs classique et où on n'a pas grandement besoin de toujours tout expliquer et se justifier contrairement à ici. ....)",
amis néophytes et/ou incultes ne fuyez pas, il y aura toujours un, voir deux experts dévoués pour répondre à vos questions.

- Magloire Baratier
- Midnight Blue
J'attends avec impatience.Hobiecat a écrit :Non, mais c'est une idée !Pollux a écrit :Non ?![]()
![]()
En as tu déjà fait une photo de famille ?![]()
Je vais juste attendre que mon 823 revienne de réparation, et j'attends aussi mon 26ème Pilot qui devrait arriver en Février...

Et j'espère que nous pourrons faire un nouveau fil consensuel avec notre ami Pilotamiki

Magloire Baratier et son MB 149
"Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable" (Nicolas Boileau-Despréaux)
"L'ignorance vaut mieux qu'un savoir affecté" (Nicolas Boileau-Despréaux)
"Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable" (Nicolas Boileau-Despréaux)
"L'ignorance vaut mieux qu'un savoir affecté" (Nicolas Boileau-Despréaux)