Nouvelles règles de sécurité
- allen
- Baystate Blue
Nouvelles règles de sécurité
Petite question du soir : est-ce qu'avec vigipirate, il y a un risque accru de se voir confisquer ses plumes avant d'embarquer ?
Allen
- Marsu
- Baystate Blue
Re: Nouvelles règles de sécurité
... peut-être avant de se faire embarquer !allen a écrit :Petite question du soir : est-ce qu'avec vigipirate, il y a un risque accru de se voir confisquer ses plumes avant d'embarquer ?

Merci à Alain146, regretté membre
, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
Cela dépend, avec quoi tu l'as chargé 

- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Ah oui, la noodler's dragon's napalm provoque la destruction immédiate par le service déminage de l'armée.Grisemine a écrit :Cela dépend, avec quoi tu l'as chargé

- allen
- Baystate Blue
On rigole on rigole mais on m'a déjà saisi un stylo en Chine pour raison de sécurité et je n'ai pas envie de renouveler l'exercice 

Allen
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Il semble que c'était le cas aussi aux USA, c'est abusif mais face à l'administration, il vaut mieux en effet prendre ses précautions.
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Par les temps qui courent, je dirais bien de laisser ses stylos de valeur à la maison : il suffit de tomber sur un contrôleur un peu zélé, et on n'a aucun recours...Mieux vaux prévenir que guérir !allen a écrit :Petite question du soir : est-ce qu'avec vigipirate, il y a un risque accru de se voir confisquer ses plumes avant d'embarquer ?
- Alain146
- Membre disparu
Cela m'étonnerait quand même. Je pense qu'un stylo bille est plus dangereux ...
Le gars qui arrive à détourner un avion avec un stylo-plume est quand même fortiche , mais imaginons le scénario...
Je prend un bloc de papier et j'écris:
Bonjour je m'appelleMohamed Marcel et j'ai l'intention de détourné immédiatemant cet avion sur DamasRoubaix, avec mes meilleures salutations.
Réponse du pilote: Svp, Monsieur Marcel, ne faites de mal à personne nous obtempérons illico.
Réponse demohamed: Cher Monsieur , merci je n'en attendais pas moins de votre part. A la moindre incartade je me permettrai néanmoins d'injecter 0.5 cl d' Iroshisuku rose Kosumosu dans la gorge de l'hôtesse qui fera tout de suite moins sa pétasse , si j'ose m'exprimer ainsi...
Improbable...Mais enfin par les temps qui courent...
Le gars qui arrive à détourner un avion avec un stylo-plume est quand même fortiche , mais imaginons le scénario...
Je prend un bloc de papier et j'écris:
Bonjour je m'appelle
Réponse du pilote: Svp, Monsieur Marcel, ne faites de mal à personne nous obtempérons illico.
Réponse de
Improbable...Mais enfin par les temps qui courent...
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
- Magloire Baratier
- Midnight Blue
Bonjour à tous,
Je me souviens, et vous devez vous en souvenir aussi, du film Nikita, avec Jean Renno (Victor, nettoyeur... j'adore sa présentation à la porte). Interrogée elle enfonce sauvagement un crayon à papier, de mémoire, dans les métacarpes du policier.
J'ai entendu le commissaire Nguyen Van Loc, "le Chinois", dire que lorsqu'il était en activité, et bien sur dans le cadre de ses interventions si cela était malheureusement nécessaire, il était capable de tuer un homme avec un clou.
Bon, dorénavant et jusqu’à nouvel ordre, après avoir bien examiner la plume de mon KOP King eagle... et bien il restera à la maison.
Moi je n'ai pas de mauvaises idées mais ce n'est pas toujours facile à expliquer à unpetitdauphin fonctionnaire zélé et soupçonneux, on a déjà suffisamment de peine à lui faire comprendre pourquoi on n'est que trois dans une Audi quattro.
Cordialement à tous.
Je me souviens, et vous devez vous en souvenir aussi, du film Nikita, avec Jean Renno (Victor, nettoyeur... j'adore sa présentation à la porte). Interrogée elle enfonce sauvagement un crayon à papier, de mémoire, dans les métacarpes du policier.
J'ai entendu le commissaire Nguyen Van Loc, "le Chinois", dire que lorsqu'il était en activité, et bien sur dans le cadre de ses interventions si cela était malheureusement nécessaire, il était capable de tuer un homme avec un clou.
Bon, dorénavant et jusqu’à nouvel ordre, après avoir bien examiner la plume de mon KOP King eagle... et bien il restera à la maison.
Moi je n'ai pas de mauvaises idées mais ce n'est pas toujours facile à expliquer à un

Cordialement à tous.
Modifié en dernier par Magloire Baratier le 25 janv. 2015 06:55, modifié 1 fois.
Magloire Baratier et son MB 149
"Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable" (Nicolas Boileau-Despréaux)
"L'ignorance vaut mieux qu'un savoir affecté" (Nicolas Boileau-Despréaux)
"Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable" (Nicolas Boileau-Despréaux)
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Ou à 2 dans une fiat uno ! 

-
- Baystate Blue
Et si le stylo est de la marque Pilot, c'est bon ou pas ?

- Magloire Baratier
- Midnight Blue
Monsieur connait ses classiques.petitdauphinzele a écrit :Ou à 2 dans une fiat uno !

Magloire Baratier et son MB 149
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Magloire Baratier a écrit :Monsieur connait ses classiques.petitdauphinzele a écrit :Ou à 2 dans une fiat uno !

-
- Baystate Blue
Il suffit de le mettre dans la valise , qui part dans la souteallen a écrit :On rigole on rigole mais on m'a déjà saisi un stylo en Chine pour raison de sécurité et je n'ai pas envie de renouveler l'exercice

Armand
nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
- Plum73
- Ex Animateur SDD
Tout simplement.moulay armand a écrit :Il suffit de le mettre dans la valise , qui part dans la souteallen a écrit :On rigole on rigole mais on m'a déjà saisi un stylo en Chine pour raison de sécurité et je n'ai pas envie de renouveler l'exercice

Et bien entendu, au mieux, sans avoir oublié de le laisser soit vide soit plein d'encre.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
C'est mieux mais pas obligatoire : comme nous l'avait fort justement précisé Nyel si ma mémoire est bonne, la soute est tout comme la cabine pressurisée.Plum73 a écrit :Et bien entendu, au mieux, sans avoir oublié de le laisser soit vide soit plein d'encre.
-
- Bleu Mers du Sud
Pourquoi sinon ça fuit en avion ?Hobiecat a écrit :C'est mieux mais pas obligatoire : comme nous l'avait fort justement précisé Nyel si ma mémoire est bonne, la soute est tout comme la cabine pressurisée.Plum73 a écrit :Et bien entendu, au mieux, sans avoir oublié de le laisser soit vide soit plein d'encre.
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Si le stylo est moitié vide, il y a beaucoup d'air dans la cartouche/le convertisseur/le piston, qui peut changer de volume suivant les changements de pression. Pour cela, on conseille de voyager plutôt avec le stylo vide ou au contraire plein pour qu'il n'y ait pas d'air. Ceci étant dit, la cabine et la soute sont pressurisées, donc les problèmes devraient être rares.Barbouille a écrit :Pourquoi sinon ça fuit en avion ?
-
- Prussian blue
Parce que la pression dans la cabine est inférieure à la pression atmosphérique normale.Barbouille a écrit :Pourquoi sinon ça fuit en avion ?
► Une revue du Waterman KULTUR, par GGeorge
► Pelikan M300 / Montblanc 114 - un face à face
A l'âge de bière l'homme vivait dans les tavernes.
► Pelikan M300 / Montblanc 114 - un face à face
A l'âge de bière l'homme vivait dans les tavernes.