Match : Nakaya plume music / Pelikan Italic Broad
- silverado
- Shin-ryoku
Re: Match : Nakaya plume music / Pelikan Italic Broad
Excellente idée Allen !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- silverado
- Shin-ryoku
Plum73 a écrit :Dans le genre imaginée par jva customisée par spoon, vous avez la plume Pilot #15 BB transformée en M Stub.
Oui, elle existe, elle vient de traverser la France vers la Savoie.
Sur quel stylo, Pascal ? J'ai hâte de voir un test d'écriture ! (J'avais eu très exactement cette idée il y a quelque temps, mais pas évident d'avoir une #15 BB sur un 845 ou un 823...) Mais je dois avoir encore l'équivalent sur quelques Pelikan.

avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- Pollux
- Shin-ryoku
silverado a écrit : Sur quel stylo, Pascal ? )
Je crois qu'il s'agit d'un Pilot 845, Gérard : Pascal l'évoque ici : viewtopic.php?f=7&t=2049&start=3450#p140027
Rêver un impossible rêve ...
- Plum73
- Ex Animateur SDD
Confirmation Gérard, un superbe Pilot Custom 845.Pollux a écrit :silverado a écrit : Sur quel stylo, Pascal ? )
Je crois qu'il s'agit d'un Pilot 845, Gérard : Pascal l'évoque ici : viewtopic.php?f=7&t=2049&start=3450#p140027

Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
- silverado
- Shin-ryoku
Merci à vous deux ! je suis impatient de voir le rendu du tracé de cette plume 

avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- DonDiego DeMille
- Prussian blue
JVA se sépare de son 845?!!!Plum73 a écrit :Dans le genre imaginée par jva customisée par spoon, vous avez la plume Pilot #15 BB transformée en M Stub.

DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
- jva
- Modérateur M.D.
Eh oui.DonDiego DeMille a écrit :JVA se sépare de son 845?!!!Plum73 a écrit :Dans le genre imaginée par jva customisée par spoon, vous avez la plume Pilot #15 BB transformée en M Stub.
Nakaya a eu raison de Pilot. La plume de mon Chinkin me surprend à chaque fois. Celle du 845 fait un peu terne à côté.
Heureusement que la spoonisation a apporté beaucoup à cette plume. Mais, mais, mais, les goûts changent avec le temps.
Et je ne regrette pas que ce 845 ait rejoint un nouveau propriétaire !
- DonDiego DeMille
- Prussian blue
Aïe Aïe Aïe, va y avoir une heureux! avec le Raden, et le graff, il fait partie des excellentes surprises de notre rencontre rochelaise. Je me serai bien placé sur les rangs du prochain propriétaire
Bon Achat Plume

Bon Achat Plume

DonDiego DeMille N#110
-
- Baystate Blue
Merci Jean-Vincent pour ce comparatif fort intéressant. Les deux stylos ont chacun leurs avantages. J'aurais un problème à choisir entre les deux, car je suis tombée sous le charme ( doux euphémisme) du Nakaya, mais je suis très attirée par le trait typé du Pelikan...
Moins facile au quotidien que celui de son concurrent ... le cas échéant donc un choix cornélien pour moi . En tous cas Plum a bien de la chance ... Félicitations à Spoon !

-
- Baystate Blue
Très belle comparaison, merci de nous montrer ces photos, Jean-Vincent. J'ai une préférence pour le contraste de trait du Pelikan, mais l'écriture de la music Nakaya est aussi très jolie . Cette largeur de trait doit être un peu délicate pour ta petite écriture.
- jva
- Modérateur M.D.
J'essaie d'adapter la taille des lettres en fonction du stylo. Il faut aussi être "flexible" là-dessus !manohan a écrit : Cette largeur de trait doit être un peu délicate pour ta petite écriture.