
Il ressort de notre discussion, mais aussi d'échanges avec d'autres passionnés, que la marge de manoeuvre dans le choix de couleurs d'encre au bureau est toujours limitée par l'environnement professionnel dans lequel on évolue. Certes, pour être sûr de ne pas se tromper, il y toujours l'incontournable encre noire ; il y aussi le bleu et bleu-noir (bleu-nuit) les autres grands classiques. Mais en dehors de ces couleurs classiques qu'aucune gamme d'encre ne peut occulter, quelles sont les couleurs admises ou plutôt jusqu'où peut-on aller dans sa fantaisie personnelle en matière de couleurs sans froisser son environnement professionnel ou sa hiérarchie ?
J'ai pu remarquer depuis quelques temps un intérêt marqué pour les couleurs autour du grenat, notamment dans les professions libérales (avocats etc), mais aussi du sépia et des couleurs associées (Havane etc).
On envisage difficilement de laisser son émargement sur la feuille de présence d'un comité de direction avec une couleur d'encre rose fluo par exemple, mais qu'en est-il pour les autres couleurs classiques ?
Dans votre environnement de travail, avez-vous le sentiment que certains codes sont admis en matière de couleurs d'encres ?
Dans un post précédent, Jimmy parlait d'un très joli vert qu'il utilise à titre personnel mais peu ou pas du tout dans le cadre professionnel. Et vous, quelles couleurs utilisez-vous pour votre correspondance personnelle et quelles couleurs pour votre environnement professionnel ?