BillHoony a écrit :Un stylo, qu'il soit un bille, roller ou plume, est avant tout un instrument d'écriture, même si le travail de l'esthétique n'est pas quelque chose de négligeable lorsqu'on en choisit un.
Bien sûr, mais l'esthétique compte beaucoup quand même pour les utilisateurs de ce forum.
Même sur un Lamy 2000, l'esthétique n'est (surtout) pas négligée.
Sinon, un simple stylo à bille nous suffirait.
LYTH Magnum : "But Higgins, I can explain !" Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________ Orange = modération Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
LYTH a écrit :Sinon, un simple stylo à bille nous suffirait.
Mais, là aussi, tout dépend de la couleur de la bille l'habit.
Edité pour rendre à Lyth ce qui lui appartient !
Modifié en dernier par Marsu le 19 janv. 2015 21:11, modifié 2 fois.
Merci à Alain146, regretté membre , d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
Je suis parano, ou on déforme mes propos ?
Désolé, BillHoony, j'ai rectifié dans mon post d'origine !
C'est moins facile sur un smartphone...
(et je n'ai pas pu citer l'ensemble de ton post : il n'est pas permis d'insérer plus de 3 citations)
Merci à Alain146, regretté membre , d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
L'esthétique est importante pour un stylo à bille aussi
D'ailleurs j'ai la version à bille de la plupart de mes stylos à plume.
Hmm, attention à ma citation. La première partie concernait le Lamy 2000, pas les stylos à billes.
Par simple stylo à bille, j'entendais un Bic de base (mais il y a bien pire, nous sommes d'accord).
LYTH Magnum : "But Higgins, I can explain !" Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________ Orange = modération Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
silverado a écrit :Bah...Assortir ses stylos plume de stylos-bille, c'est d'un commun...
Voilà qui "en jette" bien mieux, à Dubaï : http://www.planet.fr/diaporamas-auto-en ... .5434.html
(mais je n'ai pas vu le MB en or...?!)
Moi je vois celui-ci, qui associe brillamment or et platine.
Du lourd.
Keep calm & upgrade the forum Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz by Taranis
silverado a écrit :Bah...Assortir ses stylos plume de stylos-bille, c'est d'un commun...
Voilà qui "en jette" bien mieux, à Dubaï : http://www.planet.fr/diaporamas-auto-en ... .5434.html
(mais je n'ai pas vu le MB en or...?!)
Moi je vois celui-ci, qui associe brillamment or et platine.
Du lourd.
Là, je trouve qu'effectivement, la présence de platine fait moins vulgaire, c'est plus "understatement" - On a ici à faire avec la litote du MontBlanc...
N'est-ce pas ?