

(mon "chouchou" en pièces détachées, le Pilot Custom 823)
Ça commence fort !Pollux a écrit :Chez moi, les pistons... ce sont surtout des allemands
Elle s'est !Hobiecat a écrit : C'est moi ou la collection de Pelikans s'est agrandie ?
Il me semble avoir lu que c'est un problème de fiabilité : peu de pistons résistent au temps, car la majorité demande a minima un remplacement des joints. Avec une cartouche ou un convertisseur, les stylos sont inusables...Plum73 a écrit :Pour les spécialistes, pourquoi les japonais produisent il peu de modèles à piston ?
Merci Hobiecat, cela me semble effectivement une bonne raison.Hobiecat a écrit :Il me semble avoir lu que c'est un problème de fiabilité : peu de pistons résistent au temps, car la majorité demande a minima un remplacement des joints. Avec une cartouche ou un convertisseur, les stylos sont inusables...Plum73 a écrit :Pour les spécialistes, pourquoi les japonais produisent il peu de modèles à piston ?
J'aime beaucoup ce modèle très pratique : au moins on ne se pose pas la question sur la façon de le remplir !Alain146 a écrit :Voilà.
Alain146 a écrit :Il me semble de ne pas en avoir , alors je l'ai fabriquée moi-même.
Je compte perfectionner le système en insérant un ressort en inox anti-fuite de type Pampers. Ce qui évitera les fuites dans les avions.
La plume est une plume en Or Suisse de la BNS. Cet or à l'avantage de pouvoir être acheté avec des Euros moins chers.
Pour les étudiants qui n'ont évidemment pas d'argent, c'est normal, mais qui aiment quand même écrire avec des objets de luxe, je lance une version plume métal sans le système Pampers . Il suffit de faire un quart de tour avec le piston pour bloquer l'encre. Bon après ça n'écrit plus mais faut savoir ce que l'on veut aussi.
Voilà.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités