Un nakaya... ça s'essaye ?

Répondre
Guardala
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Un nakaya... ça s'essaye ?

Message par Guardala »

Hello les amis,

Un sacré bout de temps que je n'avais pas reposté ici, les aléas de la vie (et de ses emmerdement...).
Après avoir passé un bon moment à consulter la rubrique nakaya, j'avoue que l'expérience me tente fortement, mais les feedbacks sur les plumes me laissent dubitatifs... moi qui suis adepte de sailor (et de sa cross emperor), j'ai besoin d'être quelque peu rassuré !!!

De fait, peut on les essayer sur la région rhone-alpes, ou dans le pays niçois ?
Et si toutefois il n'y a pas de revendeur... est-ce qu'un forumeur me laisserait essayer le sien, en échange d'une bonne bière ? :mrgreen:

Je dois bien avouer qu'un cigar long, sans clip, en couleur bleu "Kikyo", ça me chatouille sévèrement...

Merci d'avance !
dcx62
Prussian blue
Prussian blue

Re: Un nakaya... ça s'essaye ?

Message par dcx62 »

Bon retour parmi nous :D
Pour ce qui est d'essayer un Nakaya en boutique, c'est clair, c'est NIET puisqu'il n'y a pas de vendeurs en France.
A la base, les plumes Nakaya sont des Platinum et c'est vrai qu'elles ont la réputation (justifiée) d'être un peu sèches par rapport à d'autres.
Ceci dit, pour un Cigar Kikyo, tu serais obligé de passer par le formulaire de commande personnalisé et il est alors possible d'obtenir une plume plus juteuse en jouant sur les options de personnalisation (style écriture cursive rapide). Comparé à la Sailor Cross Emperor, une plume Music serait sans doute une option correcte (les deux fentes permettent une alimentation régulière en encre). Toutefois, je doute qu'il soit possible de retrouver exactement les mêmes sensations qu'avec la Sailor. Mais bon, un peu de variété n'a jamais fait de mal, non ?
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Guardala
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Guardala »

Merci pour la prompte réponse !
Ca tombe bien que tu parles de cette écriture cursive, autant pour les autres options j'avais une bonne idée de ce à quoi ça correspondait, autant pour l'histoire écriture cursive/block letters, je me demandais ! Ma curiosité est donc satisfaite...

Faudra que je me rapproche de Loïc pour lui en parler un peu plus longuement à l'occasion, mais là je suis un peu cours en temps ce mois ci...

Une dernière question: une fois le stylo commandé, le règlement se passe comment ? Acompte ou règlement en totalité au départ ? Parce que s'il y a 4 à 6 mois d'attente, je suis pas pressé d'immobiliser mon argent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon, concernant la variété, on est bien d'accords que j'aime ça hein! Sailor, c'est surtout la marque dont la douceur et le débit m'ont fortement impressioné ! Une plume bien rigide comme j'aime, dans le style de la duofold.Ou d'un rotring que j'apprécie beaucoup... Mais il y a également un montblanc vintage (un 221 je crois) dont la plume est un délice... Justement pour son bel approvisionnement en encre !

A la limite, pour moi c'est ce qui gache tout quand la plume fait des vides, faute d'encre... c'est d'ailleurs le cas d'un de mes montblanc starwalker, mais je n'ai pas trouvé la solution à cet instant. Dommage car la plume est pas dégueu à mon gout... mais changer d'encre chez Montblanc n'y fait rien...

Bref, merci pour les tuyaux !
dcx62
Prussian blue
Prussian blue

Message par dcx62 »

Guardala a écrit : Une dernière question: une fois le stylo commandé, le règlement se passe comment ? Acompte ou règlement en totalité au départ ? Parce que s'il y a 4 à 6 mois d'attente, je suis pas pressé d'immobiliser mon argent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le règlement se fait à la livraison (j'avais commandé aux alentours de Noel et mon compte n'a été débité que mi-mars).
Guardala a écrit :A la limite, pour moi c'est ce qui gache tout quand la plume fait des vides, faute d'encre...
Aucun risque avec un Nakaya. Si j'ai qualifié la plume d'un peu sèche, c'est simplement parce qu'elle ne "pisse" pas l'encre mais jamais je n'ai eu de problème de blanc à l'écriture (enfin, tant qu'il reste de l'encre dans la cartouche :oops: !).
Guardala a écrit :... c'est d'ailleurs le cas d'un de mes montblanc starwalker, mais je n'ai pas trouvé la solution à cet instant. Dommage car la plume est pas dégueu à mon gout... mais changer d'encre chez Montblanc n'y fait rien...
J'avais eu exactement le même problème avec un 146. C'est le passage à une encre Callifolio qui a résolu la question.
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Répondre