J'ai acquis récemment un Pelikan 100 vert marbré plume EF, datant a priori de 1932 environ (fenêtre brune et non verte) dont j'ai remplacé le liège du piston par deux joints toriques et de la graisse silicone, et qui fonctionne très bien.
Il y a cependant une chose qui m'étonne : comme on peut le voir sur cette photo, le capuchon est noir mat (avec l'ancien logo, non visible sur la photo et mal visible même sous la loupe, mais c'est bien l'ancien) mais sans aucune inscription contrairement à ce que j'ai pu lire sur "Pelikan Pens" à propos de ce modèle où il est écrit que le capuchon est toujours gravé.
La photo provient du vendeur, je n'ai pas eu l'occasion d'en faire moi-même.

Quelqu'un aurait-il déjà vu des capuchons de Pelikan 100 non gravés ? Je n'ai trouvé aucun autre modèle avec un tel capuchon non gravé et mat, et le fait qu'il y ait l'ancien logo me laisse penser que c'est bien un modèle authentique (peut-être ai-je tort ?).
Autre question : y a-t-il une technique pour mettre de la cire (et laquelle) afin de faire réapparaître le logo sur celui-ci comme sur d'autres ?
Merci par avance de vos conseils,