Je vous signale qu'une vente de carnets Moleskine débutera demain 23 février à 7 h sur Vente-Privée. Il y aura peut-être des produits et des prix intéressants, en tout cas je jetterai un oeil

Bonne journée
Un petit blog à ce sujet qui catégorise les encres en :Pascal a écrit :Merci, je ne l'avais pas vu ! Par contre, il semble que l'encre traverse le papier...n'est-ce pas jva !
En effet, pour beaucoup d'encres, le papier est traversé ...Pascal a écrit :Merci, je ne l'avais pas vu ! Par contre, il semble que l'encre traverse le papier...n'est-ce pas jva !
C'est quoi l'adresse ?Furiozzo a écrit :Bonjour,
Je vous signale qu'une vente de carnets Moleskine débutera demain 23 février à 7 h sur Vente-Privée. Il y aura peut-être des produits et des prix intéressants, en tout cas je jetterai un oeil
Bonne journée
http://fr.vente-privee.com/AL° a écrit :C'est quoi l'adresse ?Furiozzo a écrit :Bonjour,
Bonne journée
En plume Sailor Extra-fine, je n'ai pas ce problème, même avec une Iroshizuku. Certes, ça traverse un peu, mais pas suffisamment pour empêcher d'écrire de l'autre côté. Et puis, bien sûr, une encre claire (Inti) traverse moins qu'une encre foncée (Tsukushi).jva a écrit :En effet, pour beaucoup d'encres, le papier est traversé ...Pascal a écrit :Merci, je ne l'avais pas vu ! Par contre, il semble que l'encre traverse le papier...n'est-ce pas jva !
Cela-dit, cela dépend aussi de la plume comme d'habitude.
Quand je regarde le carnet de notre rencontre parisienne, je m'aperçois que l'encre qui a le plus traversé le papier est ta Noodler's purple !!
Ensuite vient la Private reserve Cooper Burst.
L'Inti quasiment pas.
La Sailor Red Brown avec Sapporo F traverse moins le papier depuis que j'utilise le stylo (et appuie probablement différemment sur la plume, je ne sais pas).
Dans mes autres expériences, les Iroshizuku sont absorbées par le papier de façon "dramatique". On lit vraiment au verso tout à fait lisiblement.
Je m'en vais comparer avec le blog que je n'ai pas eu le temps de regarder.
Je vais quand même regarder la Vente Privée.
Cela dit, je suis revenu aux carnets Clairefontaine. J'étais très réticent à l'idée de revenir au papier de l'école. Mais, là, j'avoue que je suis impressionné sur la qualité du papier et la douceur d'écriture.
Aucune idée, je viens de le faire ... wait and see !AL° a écrit :Merci mon petit PDZ !
S'inscrire et ensuite on reçoit des tas de spam ? ou pas ?
La M d'un 146 de MB avec encre bleu minuit ne perce pas, alors que le même en Tsukushi donne un résultat plus mitigé.Mael a écrit :En plume Sailor Extra-fine, je n'ai pas ce problème, même avec une Iroshizuku. Certes, ça traverse un peu, mais pas suffisamment pour empêcher d'écrire de l'autre côté. Et puis, bien sûr, une encre claire (Inti) traverse moins qu'une encre foncée (Tsukushi).
Pour écrire sur un petit carnet avec des petits carreaux, il faut une petite plume, logique !
Alors comme ça, on la joue "désespoir du vendeur".Mael a écrit : J'aime tellement aller chez un libraire, choisir mon carnet, pour finalement repartir avec le même que le précédent.
Ils sont assez agréables, j'en ai de Bruxelles et London. Rien de révolutionnaire, mais suffisant pour un citytrip.Pascal a écrit :Tu ne crois pas si bien dire, commande validée à 7h03. C'est le problème sur VP, lorsque la vente intéresse beaucoup de monde à 7h10, il n'y a déjà plus rien....Par contre j'ai commandé une série de différents carnets dont des Moleskincity.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités