Encre qui accroche
-
- Bleu Mers du Sud
Encre qui accroche
Bonjour. J'ai acheté une plume M suite à problème de santé qui rend l'utilisation des EF très pénible. Avec le 1670 bleue de Herbin la plume glisse impeccablement. Avec le Polar Blue de Noodler la plume semble adherer au papier, bref ça ne glisse plus. Avez vous une explication scientifique ?
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Re: Encre qui accroche
Certaines encres sont connues comme "sèches", d'autres fluides.
Visiblement cette noodler demanderait une plume plus juteuse, pour cette plume vaut mieux utiliser des encres fluides, semble-t-il ou alors il lui faut un bon rinçage.
Visiblement cette noodler demanderait une plume plus juteuse, pour cette plume vaut mieux utiliser des encres fluides, semble-t-il ou alors il lui faut un bon rinçage.
- Alain146
- Membre disparu
Ah si on me demande une explication scientifique je suis toujours là prêt à rendre service.
Comment rendre une encre antidérapante glissante !
C'est assez simple en réalité . Il faut écrire à silverado ou à manohan. Ils sont tous deux fournisseurs de produit de vaisselle. Le produit de manohan est très fluide et supporte mal le transport mais ça n'empêche qu'elle est adorable , silvérado aussi mais peut être est-il plus étanche, je ne sais...
Mais bon c'est pas tout. Une fois en possession du produit il faut le mettre dans l'encrier. Pas trop sinon ca glisse trop, donc il faut procéder par tâtonnements scientifiques. J'ai personnellement fait moitié moitié , ca glisse pas mal .
Très important , il faut prendre du liquide vaisselle de la même couleur que l'encre que l'on désire rendre plus glissante sinon ça glisse mais la couleur de l'encre change. C'est à cause de la tension artérielle sur la plume , mais je ne vais pas trop développer, cela pourrait t'embrouiller.
J'espère t'avoir été utile.
Comment rendre une encre antidérapante glissante !
C'est assez simple en réalité . Il faut écrire à silverado ou à manohan. Ils sont tous deux fournisseurs de produit de vaisselle. Le produit de manohan est très fluide et supporte mal le transport mais ça n'empêche qu'elle est adorable , silvérado aussi mais peut être est-il plus étanche, je ne sais...
Mais bon c'est pas tout. Une fois en possession du produit il faut le mettre dans l'encrier. Pas trop sinon ca glisse trop, donc il faut procéder par tâtonnements scientifiques. J'ai personnellement fait moitié moitié , ca glisse pas mal .
Très important , il faut prendre du liquide vaisselle de la même couleur que l'encre que l'on désire rendre plus glissante sinon ça glisse mais la couleur de l'encre change. C'est à cause de la tension artérielle sur la plume , mais je ne vais pas trop développer, cela pourrait t'embrouiller.
J'espère t'avoir été utile.
- Plum73
- Ex Animateur SDD
Bref, plus l'encre glisse, plus elle accroche au final. 

Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
- Alain146
- Membre disparu
Mais...non , pas du tout...Plum73 a écrit :Bref, plus l'encre glisse, plus elle accroche au final.
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Mais non voyons, c'est moins ça glisse plus, plus ça accroche moins ! 

- silverado
- Shin-ryoku
Tu peux répéter doucement, s'il te plait ?
(pendant que j'y suis, je précise que je suis effectivement encore étanche...
Même après le réveillon
)

(pendant que j'y suis, je précise que je suis effectivement encore étanche...

Même après le réveillon

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
-
- Bleu Mers du Sud
Bon, j'ai une explication scientifique pour régler le problème....mais est-ce que c'était avant ou après la 20 ieme coupe de champagne....
Soit dit en passant, en mettant du Tipol, on a du liquide vaisselle transparent donc seulement une atteinte à l'intensité de la couleur de l'encre.
Ceci dit, je ne comprends toujours pas comment ce phénomène peut être à ce point marqué.
Soit dit en passant, en mettant du Tipol, on a du liquide vaisselle transparent donc seulement une atteinte à l'intensité de la couleur de l'encre.
Ceci dit, je ne comprends toujours pas comment ce phénomène peut être à ce point marqué.
- silverado
- Shin-ryoku
Bonjour Anne
Est-ce que tes expériences étaient sur le même papier ?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- Alain146
- Membre disparu
Oui Anne , le papier ? Tous les papiers ne glissent pas de la même manière.silverado a écrit :Bonjour Anne
Il y a trois catégories. Très glissant , glissant , et pas glissant , alors ? lequel ?
- DonDiego DeMille
- Prussian blue
alors là je peux donner mon avis!Alain146 a écrit :Oui Anne , le papier ? Tous les papiers ne glissent pas de la même manière.silverado a écrit :Bonjour Anne
Il y a trois catégories. Très glissant , glissant , et pas glissant , alors ? lequel ?
le papier d'imprimante Xerox 90g/m² fait partie de la catégorie Très Glissante.
un argument?
oui bien sur!
hier, ma fille décide de semer des feuilles dans le bureau. J'arrive dans le bureau.
conclusion?
Oui bien sur!
il est très glissant ce pu

aujourd'hui j'ai mal où je devrais m'assoir

DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer