Des projets pour 2015 ?

petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Des projets pour 2015 ?

Message par petitdauphinzele »

J'ouvre ce fil dans le but que chacun donne son (ou ses) objectif(s) calamophilique(s) pour l'année 2015.

Pour ma part, je penche pour une année d'économie, avec quelques petits achats que je qualifierai de "restauration", soit des épaves ou des pièces pour compléter les épaves déjà en stock. Ceci de manière à commencer en force l'année 2016 par un gros craquage, cela fait longtemps qu'un modèle me tente et j'en ai discuté en 2014 avec son créateur via pm sur ce forum. Fred, je te salue ... et Mat67 suivra ; 2015-2016 sera français pour moi. ;)

Le premier gros projet concernera un mixte de 136/146 qui servira de découverte du mécanisme piston télescopique, je compte le lancer une fois l'atelier opérationnel. Ma compagne exigeant que les finitions de la maison soient prioritaires sur tout le reste, allez comprendre. ;) Et cette plume est dans un état médiocre, elle méritera beaucoup d'attention.

Cela me laissera le temps de finir, mon premier inkwell challenge.

Sans compter que je travaille actuellement sur un 149 qui ne tardera pas à repartir chez son propriétaire.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Re: Des projets pour 2015 ?

Message par dboulonnais »

Ah, je rentre aussi dans la catégorie des amateurs de stylos devant restreindre ses achats après un détour par l'achat immobilier...
Cela limite le budget, mais j'ai le droit de surseoir en cas de CF ou de Man 100 rares.
Pour le reste, je fais un peu de place pour mettre de côté pour ces raretés qui pourraient se présenter, tout en sachant que mes recherches vont se limiter car des travaux sont prévus, des finitions (moi aussi, c'est prioritaire pour ma femme alors que moi, j'aime bien le plâtre nu, blanc, immaculé...), un jardin, une grange à retaper un peu, plus le boulot... Me voilà occupé !!
C'est pour cela que durant ces vacances, sûrement les dernières "tranquilles" derrière mon bureau, j'ai pris du temps pour mes stylos, restaurer ceux qui devaient l'être pour les vendre en état de fonctionner, restaurer aussi quelques Stylomine qui traînaient, ranger mes CF.

Une nouvelle année s'annonce donc chargée ..
allen
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par allen »

Pour les achats : uniquement des achats d'encre en 2015 histoire de varier les plaisirs. Pas d'achat et encore quelques ventes à organiser.

Pour le plaisir de sentir la plume jouer sur le papier :
- écrire mes voeux
- répondre à mes correspondants que je salue pour ceux qui sont sur le forum
- reprendre le dessin et prendre enfin des cours

des projets bien modestes en somme mais plus ciblé sur la production et le partage que sur la possession.
Allen
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

Pour ma part, pas de restauration en vue :D .
Je souhaiterais d'abord une maison :mrgreen: .
J'ai comme souhait un Faivet et un Nakaya, de préférence en ishime (double dorsal) et c'est tout.
Pour les encres, je compte aussi utiliser ce que j'ai.
Je souhaite surtout faire des progrès en Spencerian pour réaliser une carte de vœux pour 2016 et découvrir de nouveaux papiers
C'est modeste, mais cela m'ira.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Pas de projet certain en 2015. :shock:
L'année 2014 se terminant fin janvier 2015 avec l'arrivée d'un laqué japonais en provenance de …
Comme jva, plutôt des projets de progrès en écriture, l'utilisation de mes encres et des stylo-plumes acquis en cours d'année 2014.
Peut être et même certainement le voyage d'une plume en direction de l'atelier de spoon.
Ahhh, j'ai oublié le projet de retourner à Yverdon notamment pour la sortie du livre d'Alain, et le projet de rencontrer certains d'entre vous.
Il y aura aussi peut être le craquage sur un stylo-plume, mais lequel ? Je ne sais pas. :siffler:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Marsu »

Des ? Projets ? Oui, plein... !

Stylos :
- rationaliser / restreindre ma collection : me séparer des styloplumes (et à bille), des critériums qui ne me servent pas :?
- laisser la place à des achats... comment dire... ?

Immobilier... aussi :
- d'entrée, retaper mon portail... et pas celui d'internet ! :evil:
- refaire ma terrasse (là, j'aurais le droit de dépenser d'investir sans remarque en famille) :angel:
(et ranger ma pièce, mon bureau : encriers, cahiers, boîtes de stylos...).

... sans compter tous les autres projets - et je ne doute pas qu'il y en aura bien plus - que ma compagne va découvrir pour moi... :hammer:
OUIIIIII ! J'arrive... On part déjà ?

Bonne soirée à tous ! ;)
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
Asa Gao

Message par Littlebigman »

Rationaliser entre mes divers postes de dépenses : stylos, tir, coutellerie et maquettes.
Michel75
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Michel75 »

Bonsoir,

Pour ma part, mes résolutions pour l'année 2015 sont les mêmes que celles de 2014, sachant qu'elles n'avaient pas tenu la route très longtemps :

Ne plus acheter de flacons d'encre. Consommer et finir celles que j'ai déjà.

Ne pas acheter de nouveau stylo-plume et écrire avec ceux que j'ai.

Voilà, en espérant que cela fasse long feu.

Michel.
Philou
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Philou »

Bonjour, Pace e Salute !

Mes bonnes résolutions 2015 sont au nombre de trois :

1°) Apprendre, développer mes connaissances parmi vous

2°) Acquérir mon premier stylo-plume (et si possible sous la houlette avisée des membres de ce forum)

3°) Profiter de cette acquisition pour méthodiquement ré-apprendre à écrire lisiblement.

:inspiration:
On guérit d'un coup de poignard, tandis que les coups de plume sont empoisonnés.
Emile Zola
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par creatorcom »

Aucunes bonnes résolutions pour 2015, je ne pourrais pas m'y tenir.
Comme l'année 2014 (31 vers 11h) s'est terminée par un achat en provenance de Haute-Savoie (enfin je l'espère :D ),mes ardeurs devraient se calmer les prochaines semaines (mais combien ? :siffler:).

Sinon, un capless (j'ai honte, je n'en ai pas :oops: ), un démonstrator (oui mais lequel?).
Mat67
Prussian blue
Prussian blue

Message par Mat67 »

J'avais prévu d'essayer de vous sortir quelques nouveaux modèles, quelques stylos d'exceptions mais au vu des premiers posts, je vais plutôt vous proposer mes services de touche à tout.

Terrasse en bois, balustrade, plâtre, électricité, tapisserie, ameublement, plomberie, je sais tout faire dans une maison. :angel:
Dépannage chaudière, d'électroménager, meuble sur mesure, réalisation de choses et d'autres complètement farfelues, je suis votre homme. ;)

Un déplacement à Yverdon pour voir le petit musée d'Alain.

J'espère que l'année sera faite de rencontres (j'ai énormément apprécié le week-end du ROC)

Je ferai une exception pour JVA, il aura le droit à son stylo :siffler:
Matthieu Faivet, un point c'est tout !!

Site: http://www.faivet.net/
outremerBIS
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par outremerBIS »

:siffler:

je ne fais jamais de plan "bonnes résolutions" en début d'année...les aléa de la vie quotidienne se chargeant
de remettre les choses en place!
Mais bon! Disons que je laisse de la place à un caprice éventuel : soit tester un "ancien" à la plume souple, soit retaper dans le japonais moderne...
à voir!
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

Mat67 a écrit : Je ferai une exception pour JVA, il aura le droit à son stylo :siffler:
Chic !!!!!!
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par YvesH »

L'année 2014 a été immobilière avec l'achat d'une maison plus grande et la réalisation de travaux importants de décoration. J'ai "accepté" cet achat, ardemment voulu par mon épouse, à la condition de pouvoir meubler à mon goût mon bureau-bibliothèque :). Evidemment, l'année 2014 a été une année de disette pour les achats de stylos-plumes (2-3 achats et c'est tout... :( ).

Pour 2015, encore quelques travaux à réaliser : pose d'une alarme et d'une clôture (il faut protéger mes plumes...) notamment.

Achat de quelques stylos prévu en deuxième partie d'année.

Yves
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Accueillir Matthieu comme il se doit.

Sinon rien , aucun projet. J'ai décidé de m'ennuyer ferme tout au long de l'année.
Je serais bien surpris si j'achetais le moindre stylo ou le moindre flacon , pas de carnets rien.
En tout cas à ce jour j'ai tenu mes résolutions.
[i]
-Euh tu n'avais pas un livre à finir ?[/i]
- oui, un tout petit, ça compte pas !
- La poste à laisser un mot pour aller chercher des stylos ...
- C'était en 2014 ça compte pas non plus.
- Donc alors, rien , juste s'ennuyer...?
- Oui !
- Cool !
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue

Message par DonDiego DeMille »

après avoir passé une commande à la couronne du comte dans les dernières heures de 2014, après avoir passé une commande aux cerisiers japonais tout à l'heure....(le panier datait de 2014 alors ça compte pas pour 2015), je doit passer une année 2015 très soft.... je me fixe 2 achats stylo avec au moins une série annuelle 2015.
côté encres, j'ai commandé 3 flacons alors que je devais d'abord terminer les miens....donc 2015 à sec.
côté papier, uniquement de l'utilitaire professionnel. Pour le côté plaisir ça sera avec ce que je possède déjà.
côté rencontres, j'espère pouvoir retrouver les Bandes Nantaise et Bordelaise. j'aimerai bien passer de l'autre côté de la frontière franco-suisse pour l'arrivée du livre d'Alain, même si cette fête prévue pour Mai, risque d'arriver en même temps qu'une autre bonne surprise personnelle.

Il y pour moi aussi des travaux à faire à la maison, j'aimerai m'offrir une montre et changer la lame d'un couteau, alors ça devrait bien amputer mon budget.
et puis il y a le vin aussi :roll:
mais ça, ça ressemble plus aux bonnes résolutions de début d'année...
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
tof57
Asa Gao
Asa Gao

Message par tof57 »

Une envie de produit belge :siffler:
halpleha
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par halpleha »

Pour moi, je veux que l'année 2015 soit une année épistolaire:
Au TGV et à la fibre optique, je veux répondre et enfin combler mon besoin de lenteur.

L'écriture manuscrite, pleinement retrouvée en 2014, m'a fait prendre conscience de tout le temps perdu à se dépêcher.

Bonne année à tous.
dpiednoel
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par dpiednoel »

Mat67 a écrit :
Je ferai une exception pour JVA, il aura le droit à son stylo :siffler:
Et moi ? J'avais une commande (ou précommande, mais le modèle et le bâton d'ébonite était choisis !) en cours depuis le ROC ! Comme dit ma petite fille Agathe, deux ans depuis le 14 décembre, "Mince alors !". Rassure moi ce n'est qu'un oubli ?!!!
Cordialement à tous !
Didier
sophiz
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par sophiz »

A défaut de pouvoir m'offrir le vanishing copper de 2014, car je sais qu'il est trop gros pour ma main, que je n'arriverai pas à m'en servir et que je serai triste de voir dormir dans une boite,je vais me rabattre sur la future édition du lamy al star copper orange, déjà pré-commandé!!!
http://fpgeeks.com/2014/12/the-2015-lam ... perorange/
Répondre