Quelle est l'écriture qui est montrée sous le flacon ?
C'est Sepia.Plum73 a écrit :Ils sont tous très beaux vos encriers.![]()
Mention spéciale pour le Rubinato. Quelle est cette encre ?
Merci Zéphyrine pour le partage.zéphyrine a écrit :C'est Sepia.Plum73 a écrit :Ils sont tous très beaux vos encriers.![]()
L'encre n'est pas d'une qualité excellente (ce fut un temps...), mais l'encrier aux allures années 50 me plaît beaucoup. Ils ne le font plus pour l'Europe, seulement pour le Japon, et les US mais, même là bas, ces encriers sont très difficiles à trouver et, surtout, hors de prix.
Oui, c'est bien Platinum (gamme mix-free), ici c'est Earth brown. Je les trouve moi aussi assez jolis.Hobiecat a écrit :@Manohan :
Ils sont fort jolis ces encriers "ventrus". Ce sont ceux de Platinum il me semble ?
Merci pour la précision.manohan a écrit :Oui, c'est bien Platinum (gamme mix-free), ici c'est Earth brown. Je les trouve moi aussi assez jolis.
Ceux de la gamme pigmented ink ont une forme moins ventrue.
Cette encre fuse beaucoup. Dommage car l'encrier est vraiment très beau.zéphyrine a écrit :C'est Sepia.Plum73 a écrit :Ils sont tous très beaux vos encriers.![]()
L'encre n'est pas d'une qualité excellente .
Ah oui, quand même,silverado a écrit :
Alors maintenant tu fais une jolie photo comme tu sais si bien faire, d'une phrase ou deux écrite avec cette plume "architect"...Merci d'avance !silverado a écrit :"Et la plume, elle est comment ?" C'est une "Architect" que m'avait fait John Mottishaw.
Certains disent ne pas être content des plumes sur les Pelikan actuels (à l'exception des M 1000). Mais tout le monde est d'accord sur la qualité de fabrication des stylos, leur fiabilité et leur avantage majeur : l'interchangeabilité aisée de la plume)
J'ai toujours retaillé mes plumes, ou les ai fait retailler par des experts. Elles ont toutes leur caractère, même si elles sont différentes, mais toues excellentes. Les souples élastiques comme les raides - les Stub comme les cursive italics ou les architects...
Celle-ci ne fait pas exception
Utilisateurs parcourant ce forum : AF1990 et 7 invités