Mon cher Alain, je n'embête pas les nouveaux moi, jamais ! Et s'il a commencé ses études avec ce stylo, notre ami GGeorges n'est pas si jeune que cela ! Au fait, vous prenez des risques avec ce pseudo : il n'y a qu'un Georges sur ce forum !Alain146 a écrit :manohan tu as fini d'embêter les jeunes !

"comme un 35" plutôt non ?GG917 a écrit :Le 75 a des facette sur la section que n'a pas le 35, ce qui identifie votre stylo comme un 75.
Je ne vois pas du tout, de quel renfoncement s'agit-il ?GG917 a écrit :Le 75 flighter n'a pas de renfoncement au niveau du tassie sur le cul du stylo
- Votre stylo est bien un 35 car il a la section entièrement en plastique (sans les plats).
- Le FL2 a une bague en métal au niveau de la section (sans les plats) mais l'extrémité (cul du stylo) est différente de celle du 75. Les stylos montrés sur le site parkerpens sont en fait des FL2 dénommés par erreur 35 (je parle des 2 stylos ouverts pour lesquels on peut voir la section).
- Le 75 a une bague en métal sur la section au niveau de la plume et des plats sur la section pour la prise en main. Sa plume est différente de celle des 35 et FL2.
Quelques fils pour mettre tout le monde d'accord :
Parker 75 ???
Parker 35 ou pas
et enfin," sheaf" est un mot anglais (gerbe, faisceau, liasse) donc rien n'empêche M. Sheaffer d'être d'ascendance britannique.