Nouveauté PELIKAN 1005 DEMONSTRATOR
-
- Bleu Mers du Sud
Nouveauté PELIKAN 1005 DEMONSTRATOR
Pelikan lance un Démonstrator M1005.
82 ans après le dépôt du brevet du mécanisme à piston, Pelikan lance une édition spéciale, le Démonstrator 1005, le plus grand modèle de la gamme des Souverain.
La plume est en or 18 carats rhodiée pour être en harmonie avec les attributs Palladium. Le corps et le capuchon sont fait d'une résine précieuse transparente.
Ce stylo est une merveille.
Prix de vente indicatif ttc : 580 euro
disponible en plume EF F M B
Quelques pièces disponibles à partir du mois d'avril.
Bien cordialement
dv
82 ans après le dépôt du brevet du mécanisme à piston, Pelikan lance une édition spéciale, le Démonstrator 1005, le plus grand modèle de la gamme des Souverain.
La plume est en or 18 carats rhodiée pour être en harmonie avec les attributs Palladium. Le corps et le capuchon sont fait d'une résine précieuse transparente.
Ce stylo est une merveille.
Prix de vente indicatif ttc : 580 euro
disponible en plume EF F M B
Quelques pièces disponibles à partir du mois d'avril.
Bien cordialement
dv
- Mael
- Baystate Blue
Re: Nouveauté PELIKAN 1005 DEMONSTRATOR
Quatre a écrit :Le corps et le capuchon sont fait d'une résine précieuse transparente.

Il est beau, mais à part la plume en or, qu'a-t-il de plus qu'un Titi ?

Modifié en dernier par Mael le 18 févr. 2011 12:24, modifié 1 fois.
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Voici une photo de la bête, brulé par Mael
donc je la change par un autre modèle !

Modifié en dernier par petitdauphinzele le 18 févr. 2011 12:29, modifié 1 fois.
- Mael
- Baystate Blue
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
A mon avis, une plume d'enfer et un super piston !Mael a écrit :Quatre a écrit :Le corps et le capuchon sont fait d'une résine précieuse transparente.![]()
![]()
Il est beau, mais à part la plume en or, qu'a-t-il de plus qu'un Titi ?

- Mael
- Baystate Blue
Donc, 550€ pour une plume en or ?
Ca fait cher du kilo...
Ca fait cher du kilo...

- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Bien en fait, tu paies aussi le nom, la pub,... et le maître plumier qui la fabrique.Mael a écrit :Donc, 550€ pour une plume en or ?
Ca fait cher du kilo...
Je ne trouve pas ce prix exorbitant, cher ça oui, mais c'est le prix d'un King of Pen, d'un 149, ...
à choisir j'avoue que le Sailor l'emporterait mais je n'ai pas la somme.
Cette pièce Pelikan est quand même une série limitée, un vrai "Meisterstück" en somme.

- jva
- Modérateur M.D.
Un collector alors ....petitdauphinzele a écrit : Cette pièce Pelikan est quand même une série limitée, un vrai "Meisterstück" en somme.

Bon je

- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Vilainjva a écrit :Un collector alors ....petitdauphinzele a écrit : Cette pièce Pelikan est quand même une série limitée, un vrai "Meisterstück" en somme.![]()
Bon je

- Mael
- Baystate Blue
Arf ! Le maître plumier !petitdauphinzele a écrit :Bien en fait, tu paies aussi le nom, la pub,... et le maître plumier qui la fabrique.Mael a écrit :Donc, 550€ pour une plume en or ?
Ca fait cher du kilo...
Je l'imagine bien sous la forme d'une machine à emboutir dernier cri qui tape à 200 coups par minute, dans l'atelier de Jules-de-chez-Shmidt-en-face, qui n'a qu'à entrer un petit programme d'emboutissage et créer à la rigueur un outil de forme...
-
- Prussian blue
Je ne vois pas la 1er photo.
Mais la 2ieme... une réédition du Pélikan 101N? Magnifique bête... reste à savoir si la plume moderne vaut celle d'antan.
Les plumes Pélikan d'aujourd'hui, certes belles et excellentes ne valent pas leurs ainées en flexibilité et moins encore pour leur caractère unique. Pour ma part j'en possède 3 et chaque plume est totalement différente des 2 autres.
En plus là, un tortoise, pff c'était déjà rare que le 100N a été inventé...
Mais tout ceci n'a aucun rapport avec un M1005 démonstrator...
Mais la 2ieme... une réédition du Pélikan 101N? Magnifique bête... reste à savoir si la plume moderne vaut celle d'antan.
Les plumes Pélikan d'aujourd'hui, certes belles et excellentes ne valent pas leurs ainées en flexibilité et moins encore pour leur caractère unique. Pour ma part j'en possède 3 et chaque plume est totalement différente des 2 autres.
En plus là, un tortoise, pff c'était déjà rare que le 100N a été inventé...
Mais tout ceci n'a aucun rapport avec un M1005 démonstrator...

- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Dans ce genre là,Mael a écrit : Arf ! Le maître plumier !
Je l'imagine bien sous la forme d'une machine à emboutir dernier cri qui tape à 200 coups par minute, dans l'atelier de Jules-de-chez-Shmidt-en-face, qui n'a qu'à entrer un petit programme d'emboutissage et créer à la rigueur un outil de forme...

et un affinage artisanal

mais il y a une intervention humaine pour le contrôle de qualité, enfin j'espère.
Cela dit la mécanisation a du bon, elle permet d'avoir une régularité dans la production. Les plumes sont à chaque fois (ou presque) identiques.
La source est ici et les photos sont prises chez un petit concurrent de Pelikan.
- jva
- Modérateur M.D.
Bravo pour le titre de l'article :petitdauphinzele a écrit :
La source est ici et les photos sont prises chez un petit concurrent de Pelikan.
Birth Of A Montblanc: Making The World's Finest Pen & Why You Should Write With One

Quand on pense qu'il y a un collector à vendre et qui ne semble pas encore avoir trouvé d'acquéreur ...

- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Je n'en suis pas l'auteurjva a écrit : Bravo pour le titre de l'article :
Birth Of A Montblanc: Making The World's Finest Pen & Why You Should Write With One![]()
Quand on pense qu'il y a un collector à vendre et qui ne semble pas encore avoir trouvé d'acquéreur ...

et le côté "I'm the greatest ..." me fait plutôt rire.
Pour le collector en vente, franchement trop cher ( pour un modèle très commun), et trop loin

Pour moi un vrai collector 144, ce sera un vintage du type Masterpiece avec bagues argent et plume flexible

- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Je pensais à celui-là en fait

Mais les 2 offres sont très alléchantes ! Foutu budget !

Mais les 2 offres sont très alléchantes ! Foutu budget !
- Leibniz
- Administrateur dilettante
On dirait des 334 1/2 mais pourquoi ce n'est-il pas mis dans la description?Pascal a écrit :Un comme cela ?
http://www.paperandco.com/stylos-ancien ... taure.html
ou
Et le tarif est plus alléchant !
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.
Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.
Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
- Paperandco
- Midnight Blue
Bonjour les amis,
Bon même s'il est vrai que je vais proposer ces deux stylos à la vente sur mon site ( avec de l'encre offerte, frais de ports..... ) je vais vous donner mon avis cash sur ces deux produits Pelikan.
Concernant le M1000 demonstrator..déjà le prix de base du 1000 classique est passé de 390 euros à 470 euros TTC ! (même si selon moi le M1000 est le meilleur des Pelikan, plume incroyablement longue et légèrement flexible, le prix est devenu élevé ) donc cela influe sur le prix du démonstrator.J'ai le M800 demonstrator et j'en suis content même s'il faut dévisser le bloc plume pour le nettoyer de temps en temps. La mise en valeur du piston est belle. Là pour le 1000, il y des efforts sur le design pour que l'ensemble soit harmonieux, le clip, la plume et surtout le logo qui surmonte le capuchon sont en phase ( pour le logo j'ai cru comprendre qu'il s'agissait désormais d'un motif en relief sur un médaillon métallique, à vérifier ).
Je pense que la plume aura les même caractéristiques que les plumes habituelles, de toute façon, il ne faut pas s'attendre à une ultra flexibilité. En résumé, un beau stylo qui devrait bien marcher auprès de ceux qui aiment les démonstrators.
Concernant le 101N ( je possède un 100 et des 100N d'époque donc la comparaison est facilitée
, cette ré-édition est sympa.
Voici ce que j'aime:
- La plume en or est l'exact copie du modèle originale ( même gravure )
- Le corps est en acétate de cellulose ( je suis un fétichiste du celluloid, rire, ceux qui aiment les stylos anciens connaissent l'odeur du camphre lorsque l'on frotte le stylo, et entre résine et acétate de cellulose...mon choix est clair.
- Qui dit reprise dit petite taille, donc un stylo qui ne devrait pas dépasser les 11/11.5cm ..donc pour avoir de la longueur, comme à l'époque...il faut poser le capuchon à l'arrière du stylo.
Ce que je n'ai pas aimé sur cette ré-édition c'est l'usage de résine précieuse de couleur rouge foncé là ou à l'époque l'ébonite rouge existait.J'aurais aimé un ré-utilisation de cette matière.
Voilà...dès que je peux avoir un de ces modèles entre les mains, j'essaierais de faire une vidéo avec des commentaires.
Excellent week-end à vous
Jean Elie
Bon même s'il est vrai que je vais proposer ces deux stylos à la vente sur mon site ( avec de l'encre offerte, frais de ports..... ) je vais vous donner mon avis cash sur ces deux produits Pelikan.
Concernant le M1000 demonstrator..déjà le prix de base du 1000 classique est passé de 390 euros à 470 euros TTC ! (même si selon moi le M1000 est le meilleur des Pelikan, plume incroyablement longue et légèrement flexible, le prix est devenu élevé ) donc cela influe sur le prix du démonstrator.J'ai le M800 demonstrator et j'en suis content même s'il faut dévisser le bloc plume pour le nettoyer de temps en temps. La mise en valeur du piston est belle. Là pour le 1000, il y des efforts sur le design pour que l'ensemble soit harmonieux, le clip, la plume et surtout le logo qui surmonte le capuchon sont en phase ( pour le logo j'ai cru comprendre qu'il s'agissait désormais d'un motif en relief sur un médaillon métallique, à vérifier ).
Je pense que la plume aura les même caractéristiques que les plumes habituelles, de toute façon, il ne faut pas s'attendre à une ultra flexibilité. En résumé, un beau stylo qui devrait bien marcher auprès de ceux qui aiment les démonstrators.
Concernant le 101N ( je possède un 100 et des 100N d'époque donc la comparaison est facilitée

Voici ce que j'aime:
- La plume en or est l'exact copie du modèle originale ( même gravure )
- Le corps est en acétate de cellulose ( je suis un fétichiste du celluloid, rire, ceux qui aiment les stylos anciens connaissent l'odeur du camphre lorsque l'on frotte le stylo, et entre résine et acétate de cellulose...mon choix est clair.
- Qui dit reprise dit petite taille, donc un stylo qui ne devrait pas dépasser les 11/11.5cm ..donc pour avoir de la longueur, comme à l'époque...il faut poser le capuchon à l'arrière du stylo.
Ce que je n'ai pas aimé sur cette ré-édition c'est l'usage de résine précieuse de couleur rouge foncé là ou à l'époque l'ébonite rouge existait.J'aurais aimé un ré-utilisation de cette matière.
Voilà...dès que je peux avoir un de ces modèles entre les mains, j'essaierais de faire une vidéo avec des commentaires.
Excellent week-end à vous
Jean Elie
http://www.paperandco.com
Code de réduction: paperandco

"Un stylo est bien plus puissant qu'une épée, et tellement plus pratique pour écrire."
Marty Feldman
http://www.portecartesandco.com

"Un stylo est bien plus puissant qu'une épée, et tellement plus pratique pour écrire."
Marty Feldman
- Paperandco
- Midnight Blue
Leibniz a écrit :On dirait des 334 1/2 mais pourquoi ce n'est-il pas mis dans la description?Pascal a écrit :Un comme cela ?
ou
Et le tarif est plus alléchant !
Bien vu

http://www.paperandco.com

Marty Feldman

Marty Feldman
-
- Asa Gao
...]Paperandco a écrit :
[...
Jean Elie
Je pensais qu'il s'agissait de résine/plastique brun foncé.
Vous êtes certain ?
J'ai une autre ré-édition, celle d'un 400 écaille de tortue brun, et le capuchon et le bouton du piston sont d'un brun très foncé.
Les photos du nouveau 101 me laissent croire à un brun plus clair.
Il faudrait de vraies photos.