Quelqu'un connait-il la marque de styles-plume "faggionato"
-
- Bleu Mers du Sud
Quelqu'un connait-il la marque de styles-plume "faggionato"
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir une nouvelle marque de stylos plume que je ne connaissais pas encore, mais dont les modèles et la qualité de fabrication sont absolument superbes (laque urushi notamment). Je viens de consulter leur site, sur un plan purement esthétique les modèles sont tout simplement saisissants, mais qu'en est-il au niveau de leurs plumes et de tous ce petits détails que les collectionneurs et passionnés des stylos affectionnent ? Pas grand chose. Je fais donc appel à toutes les âmes charitables qui me lisent en ce moment pour me donner quelques infos qui puissent m'aguiller... Je les en remercie bien sûr par avance.
Vladimir
Je viens de découvrir une nouvelle marque de stylos plume que je ne connaissais pas encore, mais dont les modèles et la qualité de fabrication sont absolument superbes (laque urushi notamment). Je viens de consulter leur site, sur un plan purement esthétique les modèles sont tout simplement saisissants, mais qu'en est-il au niveau de leurs plumes et de tous ce petits détails que les collectionneurs et passionnés des stylos affectionnent ? Pas grand chose. Je fais donc appel à toutes les âmes charitables qui me lisent en ce moment pour me donner quelques infos qui puissent m'aguiller... Je les en remercie bien sûr par avance.
Vladimir
- dboulonnais
- Shin-ryoku
Re: Quelqu'un connait-il la marque de styles-plume "faggiona
Les stylos de Fred sont connus et reconnus sur le Forum, Fred en est un membre, nous avons assisté à son ascension dans la manufacture de stylos. C'est un véritable artiste, ses plumes ont été travaillées avec des étudiants afin d'obtenir plus de flex.Vladimir a écrit :Bonjour à tous,
Vladimir
En clair, j'ai deux Faggionato, un GEB en résine multicolore et un PKS laqué rouge et noir et j'en suis grand amateur (sur le GEB, j'ai mis un plume de MAn 100 !) Sur le PKS, la plume est magnifique et très agréable.
Vous pouvez vous abandonner à ses stylos sans soucis
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Oui, ce sont d'excellents stylos.
Je vous laisse utiliser la fonction recherche du forum : le résultat fait 42 pages et vous trouverez sûrement votre bonheur dans ces pages...
Je vous laisse utiliser la fonction recherche du forum : le résultat fait 42 pages et vous trouverez sûrement votre bonheur dans ces pages...

- Alain146
- Membre disparu
Vladimir , les stylo-plumes de Fred Faggionato sont formidables. J'en ai plusieurs tous plus beaux les uns que les autres . Il fait de plus sans cesse des progrès . Le dernier numéro du Stylographe lui a consacré un article , ce n'est pas rien. N'hésitez pas à le contacter par mp , il est charmant.

-
- Bleu Mers du Sud
Un grand merci pour vos réponses au sujet des stylos Faggion
Bonjour et merci à vous qui avez eu la gentillesse de répondre à ma question, en particulier, aussi rapidement. Mea Culpa pour l'article conscacré au Geb Negoro Nuri dans le dernier Stylographe que je possédais pourtant, mais sur lequel je ne m'étais pas encore suffisamment penché, concentré - et surtout, séduit - par les deux superbes stylos Hina Dolls de Namiki.
Je me pencherai donc sur ces fameux stylos qui ont l'air tout à fait superbes. Passionné par les stylos laqués japonais, pour leurs plumes en particulier, je me réjouis déjà de les voir et de les essayer.
Bon continuation à vous.
Vladimir
Je me pencherai donc sur ces fameux stylos qui ont l'air tout à fait superbes. Passionné par les stylos laqués japonais, pour leurs plumes en particulier, je me réjouis déjà de les voir et de les essayer.
Bon continuation à vous.
Vladimir
- jva
- Modérateur M.D.
Voici quelques sujets qui ont été faits lorsque Fred m'avait envoyé plusieurs stylos pour une rencontre nantaise en 2014.
Pour ma part, j'en ai deux et j'en suis ravi.
viewtopic.php?f=26&t=7813&hilit=+FAGGIONATO
viewtopic.php?f=26&t=7814&hilit=+FAGGIONATO
viewtopic.php?f=26&t=7815&hilit=+FAGGIONATO
viewtopic.php?f=26&t=7816&hilit=+FAGGIONATO
viewtopic.php?f=26&t=7817&hilit=+FAGGIONATO
Pour ma part, j'en ai deux et j'en suis ravi.
viewtopic.php?f=26&t=7813&hilit=+FAGGIONATO
viewtopic.php?f=26&t=7814&hilit=+FAGGIONATO
viewtopic.php?f=26&t=7815&hilit=+FAGGIONATO
viewtopic.php?f=26&t=7816&hilit=+FAGGIONATO
viewtopic.php?f=26&t=7817&hilit=+FAGGIONATO
- philgood
- Prussian blue
Interessé moi aussi par les stylos de Fred depuis un moment, je ne trouve aucune comparaison de taille et ai du mal à me faire une idée entre un pks et un petrarque.
L'un d'entre vous aurait-il un pks, un geb et (ou) un pétrarque, à photographier à coté d'un MB 146 ou 149, ou Pélikan 800 ou 1005 que je puisse me rendre compte ?
Avec mes remerciements anticipés !
Phil
L'un d'entre vous aurait-il un pks, un geb et (ou) un pétrarque, à photographier à coté d'un MB 146 ou 149, ou Pélikan 800 ou 1005 que je puisse me rendre compte ?
Avec mes remerciements anticipés !
Phil
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
- Alain146
- Membre disparu
Voilà voilà Mb 149, Mb 146, Pélikan M 800 Silverado, PKS, Pétrarque

- philgood
- Prussian blue
Merci infiniment Alain !!!
Un sacré moreau le pks en fait ! je le voyais plus petit, j'ai bien fait de demander
Un sacré moreau le pks en fait ! je le voyais plus petit, j'ai bien fait de demander
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
- Alain146
- Membre disparu
De rien. Excellents stylos ! Bonne soirée.philgood a écrit :Merci infiniment Alain !!!
-
- Baystate Blue
Philgood, voici les dimensions du Pétrarque :
http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f= ... %A9trarque
et celles du Geb :
Longueur ouvert (sans capuchon) : 138,3 mm
Longueur fermé : 155,5
Diamètre corps : 14,8
Diamètre section : 10,42 (partie la plus fine) et 10,8
http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f= ... %A9trarque
et celles du Geb :