Test du Bulkfiller Slim par Coltis

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
coltis
Prussian blue
Prussian blue

Test du Bulkfiller Slim par Coltis

Message par coltis »

Bonjour
J'ai eu l'occasion d'essayer - chose peu commune- 13 plumes et le fameux Bulkfiller.
J'avais déjà en des temps anciens eu l'occasion d'essayer le modèle standard : là effectivement on est dans de la taille moins conséquente.
Vous ferais-je grâce de mes photos de piètre qualité de la boîte et des étonnantes fioles contenant toutes les plumes...non rien ne vous sera épargné
Image
Cruel dilemme : par où commencer ?
Dans la vie, tout étant question de choix (cela commençant par le téton où la tétine et terminant par le sapin où le chêne...) je me suis lancé.
Un peu frénétiquement au début puis en essayant diverses méthodes dans le choix des plumes : la méthode rationaliste de la montée en gamme, la méthode des tailles, puis des matières (proche de la première...) pour finir par ma préférée : le feeling total foutraque.
Du coup j'ai passé plusieurs jours avec la Titane B stub que j'ai auto proclamée meilleure plume de mon choix à moi perso 2014.
Elle est étonnante et en fait facile à utiliser tous les jours.
Sans me comparer à un JVA docteur es pleins et déliés (entre autre...) elle permet des choses intéressantes
Image
J'ai bien aimé aussi quand même la plume M acier et pas beaucoup les plumes or que j'ai trouvé plus fades...

Un mot du stylo, lui même :
une taille idéale de prise en main.
Au niveau look là c'est selon les goûts de chacun.
A titre perso je préférerai un modèle démonstrator car il y a un peu trop de couleurs et de matières différentes à mon goût.
Par contre le système de recharge est vraiment génial ! et beau !
Image
J'ai juste eu quelques soucis de fuites au début pour cause de joint o'ring manquant mais résolu par un peu de silicone pour moi et définitivement pour les suivants par la prompte réaction de Francis puis de Werner pour en envoyer un !
Le paquet est déjà parti mais je ferais suivre Plum 73 !

Un dernier mot : Merci Francis Werner et PDZ !
Image
Ici Nantes à vous les studios
A une prochaine (peut-être...)
Image Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Re: Test du Bulkfiller Slim par Coltis

Message par Alain146 »

C'est quoi cette histoire de joint ? Il est passé où ? Il y était quand nous avons essayé ?
Raconte nous !!!
Modifié en dernier par Alain146 le 15 déc. 2014 23:37, modifié 1 fois.
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Merci pour cet essai !
coltis a écrit :Dans la vie, tout étant question de choix (cela commençant par le téton où la tétine et terminant par le sapin où le chêne...)
Quel raccourci ! :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
coltis
Prussian blue
Prussian blue

Message par coltis »

@ Alain : j'sais pas où il est passé mais je t'assure qu'il n'était plus sur le stylo qui du coup m'a gentiment vidé une partie de son contenu sur les doigts. A la deuxième fois j'en ai conclu qu'il y avait un petit soucis. Contact avec Francis qui a diagnostiqué l'absence de joint au niveau de la section et Werner m'en envoie par la poste. Voilà problème résolu. Enfin presque car maintenant j'ai bien les joints mais plus le stylo !
bref je vais organiser en parallèle un o'ring tour 2014...
@ Hobiecat ]Image
Image Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

Merci pour la revue et de rien pour l'organisation, ce n'est que 3 ou 4 messages/courriels par semaine ! :thumbsup:

Je vais adapter la liste des participants, nous repartirons ainsi sur la liste d'origine non encore affichée, je vais la publier dès que j'ai un peu de temps ( je ne voulais pas frustrer certains au vu des petits aléas dus à la SNCF ). ;)

Le prochain est Plum73. :angel:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

@Coltis: merci pour l'envoi…enfin, les envois. 8-)
@pdz: super sympa d'avoir pensé à la SNCF et à moi. :thumbsup:
Pour ceux qui ne participeront pas au Tour 2014/15, ne vous inquiétez pas, je ferai des photos des plumes…et du Bulk-filler bien sur.
Ma plume préférée sera t'elle encore la Titane Stub ?
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Répondre