Les stylos Wality
-
- Midnight Blue
Les stylos Wality
Bonjour à toutes, bonjour à tous;
Quelque part ici, j'ai lu un article sur les stylos Wality. Ces stylos "rétro" à piston fabriqués en Inde sont proposés chez RETRODESK pour un prix encore inférieur au Titi dont tout le monde parle. http://www.retrodesk.com/69LFB.html
Quelqu'un en a t-il acheté chez ce distributeur ? Qu'en dire ?
Cela me fait penser, mais c'est hors sujet, aux motos Royal Enfield, ex-brevet Britanique, toujours fabriquées en Inde de manière très artisanale. Comme si le temps s'était arrêté...
Merci pour vos commentaires et avis éclairés.
François
Quelque part ici, j'ai lu un article sur les stylos Wality. Ces stylos "rétro" à piston fabriqués en Inde sont proposés chez RETRODESK pour un prix encore inférieur au Titi dont tout le monde parle. http://www.retrodesk.com/69LFB.html
Quelqu'un en a t-il acheté chez ce distributeur ? Qu'en dire ?
Cela me fait penser, mais c'est hors sujet, aux motos Royal Enfield, ex-brevet Britanique, toujours fabriquées en Inde de manière très artisanale. Comme si le temps s'était arrêté...
Merci pour vos commentaires et avis éclairés.
François
- jean-charles
- Prussian blue
Re: Les stylos Wality
Bonsoir,
Je possede 2 Wality, un en taille normal, un en oversize, mais aucun n'est à piston : Tous les 2 achetés en Inde pour moins de 15 euros (les 2...), ce sont des eyedropper-filler, ou remplissage au compte goutte : l'encre se verse directement dans le corps du stylo (qui dans les 2 cas est transparent) ce qui permet ue autonomie qui surpasse tout ce que je connait. Et en plus, c'est chouette de voir l'encre se promener dans le corps..
Moi, je ne peux que conseiller...
Jean-Charles
Je possede 2 Wality, un en taille normal, un en oversize, mais aucun n'est à piston : Tous les 2 achetés en Inde pour moins de 15 euros (les 2...), ce sont des eyedropper-filler, ou remplissage au compte goutte : l'encre se verse directement dans le corps du stylo (qui dans les 2 cas est transparent) ce qui permet ue autonomie qui surpasse tout ce que je connait. Et en plus, c'est chouette de voir l'encre se promener dans le corps..
Moi, je ne peux que conseiller...
Jean-Charles

- AL+
- Baystate Blue
Si en terme de qualité, on compare les Enfield India aux Royal Enfield, j'espère que le Wality est de meilleure facture que ces pétoires indiennes.
Wality, c'est la copie de quoi en fait ??
Wality, c'est la copie de quoi en fait ??
SI VIS PACEM, pars à moto !
- jean-charles
- Prussian blue
Autant que je sache, c'est de la copie de rien !
C'est fabriqué là bas, vendu là bas, et pas forcement facile à trouver par chez nous...
La marque exacte est Wality Air Mail.
Jean-Charles
C'est fabriqué là bas, vendu là bas, et pas forcement facile à trouver par chez nous...
La marque exacte est Wality Air Mail.
Jean-Charles

-
- Midnight Blue
On peut trouver les deux : eye-dropper, et à piston.
Je vais tenter ma chance...
François
PS : l'eye-dropper est-il bien étanche ?
François
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Pour l'instant, oui, il a 3 mois d'âge et ne fuit pas mais ce n'est pas le plus migrateur de mes stylos-plume.FPIGNET a écrit :On peut trouver les deux : eye-dropper, et à piston.
François
Cela dit il a bougé quelque fois, sans dégâts.
Et sa capacité en encre est renversante, rien à voir avec tout le reste.
-
- Bleu Mers du Sud
Salut,
J'ai à la fois un Airmail Wality, le jumbo size eye dropper et un TWSBI, si j'adore le look du stylo indien et si sa plume, très fine, n'est pas désagréable, les finitions et la qualité générale du TWSBI sont largement supérieures. A propos de l'Airmail Wality, j'ai eu un problème en l'encrant avec une encre Herbin. Celle-ci était trop fluide, et, tous les dix ou quinze mots environ, ce stylo qui a des allures de bombardier larguait une goutte d'encre. J'ai d'abord pensé que c'était un problème de conception. Puis, j'ai remplacé l'encre par de la Waterman et depuis aucun problème. Une marque à recommander rien que pour encourager la production indienne.
J'ai à la fois un Airmail Wality, le jumbo size eye dropper et un TWSBI, si j'adore le look du stylo indien et si sa plume, très fine, n'est pas désagréable, les finitions et la qualité générale du TWSBI sont largement supérieures. A propos de l'Airmail Wality, j'ai eu un problème en l'encrant avec une encre Herbin. Celle-ci était trop fluide, et, tous les dix ou quinze mots environ, ce stylo qui a des allures de bombardier larguait une goutte d'encre. J'ai d'abord pensé que c'était un problème de conception. Puis, j'ai remplacé l'encre par de la Waterman et depuis aucun problème. Une marque à recommander rien que pour encourager la production indienne.
- jean-charles
- Prussian blue
Tiens,
en me promenant sur FPN, je tombe sur quelqu'un vendant des Wality Airmail.
Alors, juste pour le coup d'oeil, car il y a pas mal de photos, c'est là !
Jean-Charles
PS : ce n'est pas moi qui vends, et je ne connais pas le vendeur...
en me promenant sur FPN, je tombe sur quelqu'un vendant des Wality Airmail.
Alors, juste pour le coup d'oeil, car il y a pas mal de photos, c'est là !
Jean-Charles
PS : ce n'est pas moi qui vends, et je ne connais pas le vendeur...

- o1984
- Baystate Blue
On peut depuis peu en trouver là
http://www.andys-pens.co.uk/clearacrylic.shtml
http://www.andys-pens.co.uk/clearacrylic.shtml
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)