Voilà, je suis en train de faire le pas pour un KOP marble ebonite avec une plume Cross Point, je suis comme un gosse et de ce fait très impatient de pouvoir faire joujou avec, mais j'avoue que je suis aussi très attiré par le style du Professionnal Gear dans la même présentation, avec une autre plume, une Naginata togi bicolore taille B.
Je possède quelques stylos de marques différentes mais aucun Sailor pour l'instant ni aucun autre stylo Japonais Platinum/Nakaya/Namiki, en dehors du M90 de Pilot acheté il y a quelques semaines.
Autant j'aime le style épuré proche de la perfection du KOP, autant j'adore également le classicisme luxueux du PG, j'avoue d'ailleurs avoir envisagé au départ l'achat du PG et non du KOP, la taille et le choix des plumes m'ayant orienté finalement vers le KOP, sachant que j'aime les "gros" stylos.
N'ayant pas la possibilité de tester et comparer les deux modèles et les différentes marques Japonaises entre elles, je me tourne vers vous pour avoir votre avis et bénéficier de votre expérience.
En fait, je me pose plusieurs questions :
- pour une même plume, prenons une Naginata togi taille B par exemple (au hasard

- est-il raisonnable d'acheter deux stylos Sailor d'affilée alors que je n'ai ni Namiki ni Platinum/Nakaya ?
Je ne sais pas si mes écrits sont clairs

Merci d'avance pour vos réponses, amis passionnés des stylos