GG917 a écrit :
Exact, avec les indices c'est plus facile de le voir. Je me disais bien qu'il était caché sous le clip mais je le cherchais entre le capuchon interne et le joint torique (sans doute pour ça qu'il m'a échappé!)...
La plume ne sèche pas trop vite avec le capuchon interne ventillé?
Suivant mes expériences le petit trou donne pas de problèmes, mais probablement Alain et Serge- qui ont les premiers Minimalistica - peuvent confirmer?
D'autre cote , sur la majorité des stylos vintage on trouve même 2 trous……[/quote]
Les trous sur les vintages sont situés en dessous l'inner cap la plupart du temps, qui est donc bien hermétique une fois le stylo fermé. J'ai vu jusqu’à 4 trous sur certains stylos, qui servent à ventiler la section et éviter d'avoir de la condensation sur la section. Le seul stylo qui a un inner cap ventillé que j'ai vu est le Parker "51".
Si Alain et Serge sont les testeurs du stylo ça serait intéressant d'avoir leur retour d’expérience, les stylos non-hermetique une fois fermé que j'ai eu en main séchaient assez vite. Sauf le Parker "51", mais le design de conduit est totalement différent.[/quote]
Bonjour GG,
D'accord, bon remarque !
En évitant les risques, voila une croquis de ma solution.
Je vais mettre le trou juste avant le joint torique - dans la chambre conique du capuchon.
En faisant comme ça on ne va pas créer une pression quand on installe le capuchon, ni crée une vide en tirant le capuchon.
Comme la face du corps devient axiallement en butée dans la chambre conique du capuchon, la chambre de la plume est fermée.
Et comme il y'a une ouverture de 0,2mm entre les cônes mâle et femelle, air peut échapper.
Merci pour votre assistance !
Cordialement, Francis