C'est un mardi très ordinaire...
- borelek
- ex. animateur SDD
Re: C'est un mardi très ordinaire...
Bon, on rigole, on rigole, mais Alain est tout de même assez malade, largement plus qu'un rhume. S'il a la force de publier les photos qu'il a prises ce matin, vous verrez que son écriture - reflet de sa personnalité - est assez différente de son écriture habituelle. En plus son médecin lui a interdit de tousser sur les gens !
Bon rétablissement, Alain.
Bon rétablissement, Alain.
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- silverado
- Shin-ryoku
Bon rétablissement Alain !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Mince alors ! Bon rétablissement Alain !
- jva
- Modérateur M.D.
Guéris vite Alain
!

- noirsurblanc
- Prussian blue
- Goélande
- Prussian blue
Remets-toi vite, Alain !
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)
A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
- scorp78
- Prussian blue
Tiens bon la rampe Alain !
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
- dwight
- Prussian blue
- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
alain je te souhaite un prompt rétablissement, reviens vite
-
- Midnight Blue
Bonsoir Alain,
Je vous souhaite un prompt rétablissement. Soignez-vous bien.
Amicalement,
Michel.
Je vous souhaite un prompt rétablissement. Soignez-vous bien.
Amicalement,
Michel.
-
- Midnight Blue
Pas bon, l'air de Paris.
Rétablis-toi vite.
Rétablis-toi vite.
Un peu touche-à-tout mais vraiment bon à rien
- Alain146
- Membre disparu
Oh eh vous m'inquiétez les gars ! Une petite grippe sans intérêt .
Allez on essaie un petit mardi tranquille. Merci quand même , c'est super gentil !

Allez on essaie un petit mardi tranquille. Merci quand même , c'est super gentil !

- Alain146
- Membre disparu
Au secours je me souviens plus ce qu'on a fait... !
Serge toi qui va bien tu te souviens?
On a reçu des carnets de chez Goulet. Ca a un petit debloqué, ils sont partis , revenus, Goulet a envoyé une deuxième paquet de remplacement , le premier voyage toujours , et tout ça pour 30 francs de douane , c'est bien vendu ! Adorable les Goulet
Je dois bien avoir une petite photo...

Les Leuchtturn viennent de chez Carlo mais j'ai qu'une photo de famille.
Les carnets prennent pour la plupart la direction de la librairie. Mais... qu'est ce qui vient d'arriver dans l'autre sens ...??
Serge toi qui va bien tu te souviens?
On a reçu des carnets de chez Goulet. Ca a un petit debloqué, ils sont partis , revenus, Goulet a envoyé une deuxième paquet de remplacement , le premier voyage toujours , et tout ça pour 30 francs de douane , c'est bien vendu ! Adorable les Goulet
Je dois bien avoir une petite photo...

Les Leuchtturn viennent de chez Carlo mais j'ai qu'une photo de famille.
Les carnets prennent pour la plupart la direction de la librairie. Mais... qu'est ce qui vient d'arriver dans l'autre sens ...??
- Alain146
- Membre disparu
Ta ta ta tam... photo !!!

Donc à partir de maintenant plus de fautes... !
- Pourquoi un s à fautes si tu n'en fais plus ?
- Parce que je vais arrêter de faire "des fautes "
- Tu as commencé le bouquin ?
- Evidement et ca va déjà mieux !
- Oui évidemment...t'as pris tes pilules ?
Gaëlle tu me fais une petite dédicace avant mon décès ?

Donc à partir de maintenant plus de fautes... !
- Pourquoi un s à fautes si tu n'en fais plus ?
- Parce que je vais arrêter de faire "des fautes "
- Tu as commencé le bouquin ?
- Evidement et ca va déjà mieux !
- Oui évidemment...t'as pris tes pilules ?
Gaëlle tu me fais une petite dédicace avant mon décès ?
- Alain146
- Membre disparu
Ah oui ! Voilà que la nuit tombe de sommeil et je me souviens !
borelek a apporté un pied à coulisse ! Comme on ne se souvenait plus ce que l'on voulait mesurer on a décidé de mesurer l'épaisseur d'une lame de Cutter à température ambiante. Il y a deux techniques . Attention concentration !

La technique de l'architecte : Tu prends d'une main le pied à coulisse (!) et de l'autre le cutter
. Tu pinces le cutter avec le pied à coulisse et tu lis sur l'écran les mm . (Oui parce que c'est en mm on pourrait mettre en Inches mais ça n'aurait pas la même épaisseur m'a dit serge.) C'est bien mais si tu as oublié de remettre le petit compteur à zéro, ça marche mais le résultat est faux. Ce qui dans le cas de la lame de cutter n'est pas dramatique mais enfin...
La technique de l'ingénieur : Tu pinces la lame . là tu mets le compteur électromagnétique sur zéro .
Tu retires la lame , tu repinces les pinces l'une contre l'autre et là tu lis en négatif l'épaisseur sur l'écran. Tu inverses la valeur et tu trouves le résultat. C'est plus scientifique à dit serge.
Certain pourrait émettre une critique en disant "euh oui bon , et quel rapport avec les stylos ?"
Et bien ce qui est bien c'est que les deux techniques marchent aussi avec les stylos !
La preuve...

Voilà . Le franc suisse posé sur la table n'est pas là pour donné l'échelle de l'image ce qui n'est pas nécessaire puisque c'est un pied à coulisse et qu 'il suffit donc de le mesurer pour avoir l'échelle mais parce qu'on a décidé que le café nous coutait trop cher et que donc dorénavant il couterait un franc la tasse.Serge c'est senti visé et a donc posé un premier franc. Sur quoi je lui expliquai que comme il m'a offert ce matin une bouteille d'aurora black (rarissime) il était cette fois dispensé. Allez et même mardi prochain aussi ! Bon Mardi même si il est déjà passé ! ( Nous avons le droit de souhaiter des bons mardi rétroactifs! )
Serge vous parlera des carnets demain, moi je vais dormir sinon je vais encore être malade il parait.
Oui parce qu' on a aussi mesurer l'épaisseur d'une feuille de papier de carnet ! Bon après on a mis 10 feuilles et divisé par dix ça nous a paru plus sûr. Là problème je ne me souviens plus quel carnet et je me souviens plus du résultat... c'est pas très malin je veux bien l'admettre ...
borelek a apporté un pied à coulisse ! Comme on ne se souvenait plus ce que l'on voulait mesurer on a décidé de mesurer l'épaisseur d'une lame de Cutter à température ambiante. Il y a deux techniques . Attention concentration !

La technique de l'architecte : Tu prends d'une main le pied à coulisse (!) et de l'autre le cutter
. Tu pinces le cutter avec le pied à coulisse et tu lis sur l'écran les mm . (Oui parce que c'est en mm on pourrait mettre en Inches mais ça n'aurait pas la même épaisseur m'a dit serge.) C'est bien mais si tu as oublié de remettre le petit compteur à zéro, ça marche mais le résultat est faux. Ce qui dans le cas de la lame de cutter n'est pas dramatique mais enfin...
La technique de l'ingénieur : Tu pinces la lame . là tu mets le compteur électromagnétique sur zéro .
Tu retires la lame , tu repinces les pinces l'une contre l'autre et là tu lis en négatif l'épaisseur sur l'écran. Tu inverses la valeur et tu trouves le résultat. C'est plus scientifique à dit serge.
Certain pourrait émettre une critique en disant "euh oui bon , et quel rapport avec les stylos ?"
Et bien ce qui est bien c'est que les deux techniques marchent aussi avec les stylos !
La preuve...

Voilà . Le franc suisse posé sur la table n'est pas là pour donné l'échelle de l'image ce qui n'est pas nécessaire puisque c'est un pied à coulisse et qu 'il suffit donc de le mesurer pour avoir l'échelle mais parce qu'on a décidé que le café nous coutait trop cher et que donc dorénavant il couterait un franc la tasse.Serge c'est senti visé et a donc posé un premier franc. Sur quoi je lui expliquai que comme il m'a offert ce matin une bouteille d'aurora black (rarissime) il était cette fois dispensé. Allez et même mardi prochain aussi ! Bon Mardi même si il est déjà passé ! ( Nous avons le droit de souhaiter des bons mardi rétroactifs! )
Serge vous parlera des carnets demain, moi je vais dormir sinon je vais encore être malade il parait.
Oui parce qu' on a aussi mesurer l'épaisseur d'une feuille de papier de carnet ! Bon après on a mis 10 feuilles et divisé par dix ça nous a paru plus sûr. Là problème je ne me souviens plus quel carnet et je me souviens plus du résultat... c'est pas très malin je veux bien l'admettre ...
- jva
- Modérateur M.D.
Voilà de bonnes nouvelles !
Merci Alain !
Merci Alain !
-
- Midnight Blue
Bonne lutte contre le virus Alain.
Je pense passer à Yverdon d'ici la fin de l'année. Pour autant que je termine cette semaine un fichu travail trèèèèès important qui n'était pas urgent il y a 2 ans mais qu'il l'est devenu.
J'ai 4 nouvelles plumes Pelikan, 2 Waterman et un cahier kraft à vous présenter.
J'ai dit plume pas stylo (enfin oui il y en a quand même...).
Je pense passer à Yverdon d'ici la fin de l'année. Pour autant que je termine cette semaine un fichu travail trèèèèès important qui n'était pas urgent il y a 2 ans mais qu'il l'est devenu.
J'ai 4 nouvelles plumes Pelikan, 2 Waterman et un cahier kraft à vous présenter.
J'ai dit plume pas stylo (enfin oui il y en a quand même...).
- Plum73
- Ex Animateur SDD
Que voilà de bonnes nouvelles du Mardi.
Je préfère la méthode architecte pour le pied à coulisse, il suffit d'avoir un cerveau pour penser à remettre à zéro.
Vous avez fait une bonne provision de papiers.
Toutes ces recharges Midori. Ouahhh. Et les carnets.
Il va falloir investir dans des encres pour colorier tout cela.

Je préfère la méthode architecte pour le pied à coulisse, il suffit d'avoir un cerveau pour penser à remettre à zéro.

Vous avez fait une bonne provision de papiers.

Il va falloir investir dans des encres pour colorier tout cela.

Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
- AL+
- Baystate Blue
« Il faut que la pensée voyage et contemple, si l'on veut que le corps soit bien. »
de Alain
Extrait des Propos sur le bonheur
Bon rétablissement mon petit
de Alain
Extrait des Propos sur le bonheur
Bon rétablissement mon petit

SI VIS PACEM, pars à moto !
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Lire le compte rendu du mardi le mercredi matin met de bonne humeur pour la journée ! Merci Alain !
Pour ce qui est du pied à coulisse, les vieux comme moi (!) qui ont appris à lire sur une version non digitale appliquent aussi la méthode de l'architecte, qui est la seule applicable !
Et si jamais il y a un peu trop de carnets Midori, je veux bien me dévouer pour te décharger...
Pour ce qui est du pied à coulisse, les vieux comme moi (!) qui ont appris à lire sur une version non digitale appliquent aussi la méthode de l'architecte, qui est la seule applicable !

Et si jamais il y a un peu trop de carnets Midori, je veux bien me dévouer pour te décharger...