Parker victory "New Haven nib" à droite avec l'encre Sailor.

Ha zut, j'espérais une surprise. Tu fais bien d'utiliser les termes Excellent Mardi qui ne font pas l'objet d'un dépôt de marque. Le Bon Mardi étant réservé à ceux qui viennent à Yverdon ce jour-là ou un autre jour.
Oh que je suis d'accord et que tout cela est fort bien ditsilverado a écrit :Je pense que sorti des plumes "normales", (celles qui donnent un trait de largeur égale dans tous les sens), les plumes spéciales, aux formes un peu extra-ordinaires ne peuvent que conduire à des écritures différentes, et plus "recherchées". Je pense aux cursive italics, stub italics, O3B et autres architects...
Soit on les achète pour un projet d'écriture bien précis, soit ce sont ces plumes qui nous conduisent seules vers un type d'écriture particulier (que l'on est souvent ravi de découvrir !)
Ouais , surtout par un mec bourré !jva a écrit :Oh que je suis d'accord et que tout cela est fort bien ditsilverado a écrit :Je pense que sorti des plumes "normales", (celles qui donnent un trait de largeur égale dans tous les sens), les plumes spéciales, aux formes un peu extra-ordinaires ne peuvent que conduire à des écritures différentes, et plus "recherchées". Je pense aux cursive italics, stub italics, O3B et autres architects...
Soit on les achète pour un projet d'écriture bien précis, soit ce sont ces plumes qui nous conduisent seules vers un type d'écriture particulier (que l'on est souvent ravi de découvrir !)![]()
!!
Pour ma part, j'ai l'impression de n'avoir ma réelle écriture dans toutes ses potentialités qu'avec une plume stub, oblique ou italique. Sinon, ce n'est pas complètement ça : c'est comme si les plumes "normales" la contraignaient...silverado a écrit :Je pense que sorti des plumes "normales", (celles qui donnent un trait de largeur égale dans tous les sens), les plumes spéciales, aux formes un peu extra-ordinaires ne peuvent que conduire à des écritures différentes, et plus "recherchées". Je pense aux cursive italics, stub italics, O3B et autres architects...
Soit on les achète pour un projet d'écriture bien précis, soit ce sont ces plumes qui nous conduisent seules vers un type d'écriture particulier (que l'on est souvent ravi de découvrir !)
Je suis en accord avec vous deux. Ma découverte des plumes stub a changé le regard que je portais sur ma propre écriture. Il me reste à découvrir réellement les italiques, architects et autres plumes merveilleuses.Goélande a écrit :Pour ma part, j'ai l'impression de n'avoir ma réelle écriture dans toutes ses potentialités qu'avec une plume stub, oblique ou italique. Sinon, ce n'est pas complètement ça : c'est comme si les plumes "normales" la contraignaient...silverado a écrit :Je pense que sorti des plumes "normales", (celles qui donnent un trait de largeur égale dans tous les sens), les plumes spéciales, aux formes un peu extra-ordinaires ne peuvent que conduire à des écritures différentes, et plus "recherchées". Je pense aux cursive italics, stub italics, O3B et autres architects...
Les italiques ou architectes sont à mon goût moins intéressantes que les stubs :Plum73 a écrit :Je suis en accord avec vous deux. Ma découverte des plumes stub a changé le regard que je portais sur ma propre écriture. Il me reste à découvrir réellement les italiques, architects et autres plumes merveilleuses.
Merci pour toutes ces informations.Hobiecat a écrit :Les italiques ou architectes sont à mon goût moins intéressantes que les stubs :Plum73 a écrit :Je suis en accord avec vous deux. Ma découverte des plumes stub a changé le regard que je portais sur ma propre écriture. Il me reste à découvrir réellement les italiques, architects et autres plumes merveilleuses.
- une italique n'est jamais qu'une "stub qui gratte", les angles des becs étant moins arrondis : la variation de trait est plus marquée qu'une stub, mais le confort d'écriture s'en ressent fortement.
- les plumes architectes imposent un angle précis du stylo si on veut avoir la largeur de trait maximale : ce n'est pas le cas avec une stub, donc là encore, le confort d'écriture s'en ressent.
Ok, tu peux aussi en parler avec moiAlain146 a écrit :Tiens ça me fait penser que cette année au ROC on a pas parlé avec Georges de la mise au point et de la netteté de l'appareil photo...
Mercijva a écrit :Très beau Serge, surtout le B![]()
!!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], PascalG et 7 invités