Le modèle Hokkaido est un modèle assez court, mais par contre particulièrement trapu. Le corps est ainsi un peu plus gros en diamètre qu'un Bulkfiller King Size par exemple, ce qui fait que la préhension du stylo est très agréable à mon goût. J'ai choisi l'ébonite "bleu nuit" qui a l'avantage d'être presque... noire !

Une petite mise en situation de ce beau stylo :

Le superbe motif de l'ébonite. A noter, même si ce n'est pas très visible sur la photo, que Matthieu veille à l'alignement des "motifs" de l'ébonite entre le corps et le capuchon !

Une extrémité, en lumière artificielle pour bien voir la finition irréprochable.

La plume Bock (une n°6 ?)

Le conduit, Bock également.

La plume est douce et souple et offre un petit peu de flex.

Les photos habituelles : la plume est assez souple...

... et offre un tout petit peu de flex, à l'image du Pilot Bamboo par exemple. Pas un flex de vintage bien sûr, mais une petite variation de trait permettant de donner à l'écriture un peu de "peps".

Au chapître des petites améliorations, je verrais bien un filetage à 4 filets sur l'assemblage capuchon/corps, ce qui ferait moins à visser, mais c'est vraiment du détail ! Pour la prochaine version, Matthieu ?

En conclusion, c'est encore une très belle réalisation de Matthieu : des finitions irréprochables, une esthétique soignée, des matériaux de bon goût (grâce à l'ébonite, ce stylo est très léger), et pour finir un prix très contenu. Laissez-vous tenter, le travail de Matthieu en vaut la peine !