La Plume de l'Etudiant

Répondre
Aydindril
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

La Plume de l'Etudiant

Message par Aydindril »

Tout d’abord je tiens à expliquer mon absence du forum depuis cet été (gros suspens si on a pas lu le titre...). Je suis rentré en fac de médecine donc je possède actuellement l'équivalent d'une douche comme temps libre (et encore que... :? ) Donc je prends 5 minutes pour vous donner mon avis sur le gagnant! :)
Sachant que j'ai essayé tous les stylos "bille" (horrible), tous les rollers (horrible) pour essayer d'aller le plus vite en ayant un cours le plus lisible possible (ben oui le but c'est pas que d'écrire (de toute façons un cours est une scéance de torture pour la main) mais aussi de se relire) je me suis dit: "Aujourd'hui j'en ai marre, je prends le Sailor!!!"

Révélation, le 1911 Standard me permet:
- D'avoir la classe (important)
- D'écrire vite
- Proprement
- Agréablement
- Avec une encre adaptée qui ne traverse pas forcément toutes les pages accompagné d'un débit adapté (grace au Visconti Homo Sapiens on peu écrire presque sur deux feuilles en même temps...

Et ceci sur tous types de papiers (oui même les 80g de l'impirmente...), de support (bureau ou fac ou genoux)

Apres trois mois d'utilisation plus qu'intensive et des flacons d'encres diverses et variées: Rien ne le surpasse
Bémol: A 150 euros le stylo, pas tous les étudiants peuvent l'avoir. (Tant mieux je reste unique! :lol: )

J'essaierai de revenir vite, mais que voulez vous, le métabolisme des lipoprotéines m'appelle!!!

Aydindril
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: La Plume de l'Etudiant

Message par BillHoony »

Donc si j'ai bien compris, seul ce stylo t'évite d'avoir une écriture de médecin ? :angel:
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Félicitations pour le choix. ;)
Il ne reste plus qu'à ce que le Sailor donne les bonnes réponses au moment du concours. :lol:
Je ne me souviens même plus avec quel stylo-plume s'écrivait lors de la 1ere année de médecine, et toi jva ?
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

Plum73 a écrit :Félicitations pour le choix. ;)
Il ne reste plus qu'à ce que le Sailor donne les bonnes réponses au moment du concours. :lol:
Je ne me souviens même plus avec quel stylo-plume s'écrivait lors de la 1ere année de médecine, et toi jva ?
Un tout bon, puisque vous avez réussi. :mdr:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par bebe »

BillHoony a écrit :Donc si j'ai bien compris, seul ce stylo t'évite d'avoir une écriture de médecin ? :angel:
Mais il y en a aussi qui se soignent avec d'autres modèles.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

Plum73 a écrit :Félicitations pour le choix. ;)
- Avec du retard ... -
Je ne m'en souviens plus non plus.
Je devais avoir plume et billes (oui je sais, j'ai honte ...)
Il n'y a qu'en réanimation où j'avais un Space Pen, permettant d'écrire tous les résultats d'examens complémentaires sur les pancartes qui étaient attachées sur les murs.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

Dominik
Asa Gao
Asa Gao

Message par Dominik »

J'ai pas fait médecine (je suis plutôt du genre "patient" que médecin) mais je confirme l'excellence de Sailor !
J'ai acheté il y a quelques mois un Sailor Kanreki dont je suis ravi, plume fine, précise, efficace, débit infaillible et pas trop important, parfait, quoi !
On devrait pouvoir s'arrêter lorsqu'on a trouvé le stylo-plume qui vous convient, mais voilà, la chair est faible (et c'est bon! :D )
La nostalgie, c'est comme les coups de soleil, sur le moment on ne sent rien, c'est le soir que çà fait mal...Pierre Desproges
Quand je regarde mon écriture, il me semble qu'une légion de fourmis est sortie de l'encrier et a traversé la feuille sans s'essuyer les pieds.
Répondre