A toute à l'heureAlain146 a écrit :Oh non mais je dormais déjà ! Mais c'est gentil quand mêmepetitdauphinzele a écrit :
Bon voyage !![]()
Ne vous perdez pas en chemin.

A toute à l'heureAlain146 a écrit :Oh non mais je dormais déjà ! Mais c'est gentil quand mêmepetitdauphinzele a écrit :
Bon voyage !![]()
Ne vous perdez pas en chemin.
Excellent AL+ !!AL+ a écrit :Alain baba et les 40 volumesjva a écrit :Tu comprends maintenant pourquoi je dis qu'il faut au moins quarante volumes.
Et pour l'avoir essayé, je peux te dire que c'est un objet très maniable et très utile !Gégédam a écrit :Il est mignon comme tout, ce buvard rotatif.
Gégédam a écrit :Alain146 : 3500 messages, JVA : 4500. Ils se sont donné le mot
Vu les réactions, soit je ne suis pas le seul à ne pas lire ce fil, soit ... heu c'est quoi le début de ma phrase déjà ?Alain146 a écrit : A propos, me lance borelek, on a pas encore parlé de cet instrument formidable ramené de chez Francis le belge flamand ( je pense que oui mais enfin comme Serge ne lit pas cette rubrique je recommence...)
Je l'aurai un jour , je l'aurai !!!jva a écrit :Gégédam a écrit :Alain146 : 3500 messages, JVA : 4500. Ils se sont donné le mot![]()
![]()
![]()
Merci pour cette information PRIMORDIALE que je n'avais même pas vu ! Belle acuité mon cher Gégédam !!
Ils sont pleins de mots et pas une faute !Plum73 a écrit : Ils sont comment les poèmes de Goélande ?
Tres intéressant Hobiecat , remarquable que ces "rouleau buvard " sont encore en production !Hobiecat a écrit :Après une petite recherche, ces rouleaux sont faits par la marque allemande Wedo : voir là, où l'objet répond au doux nom de "Roll-Löscher Schwarz" (rouleau buvard noir si mes souvenirs d'allemand sont corrects)
Et on les trouve bêtement sur Amazon par exemple... Je pense que je vais essayer !
Effectivement, j'avais regardé trop vite, ce ne sont pas les mêmes. Mais le modèle en lien doit être le "descendant" des modèles en bakelite : ils sont tellement ressemblants !Fountainbel a écrit :Tres intéressant Hobiecat , remarquable que ces "rouleau buvard " sont encore en production !
Mais ce sont surement pas les mêmes, ni en forme ni en matière.
Je l'ai trouvez chez une antiquaire en Anvers, et la matière est Bakélite, en couleur vert foncée
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités