Soutien à Silverado

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Soutien à Silverado

Message par petitdauphinzele »

Suite à cette annonce, je viens d'apprendre une mauvaise nouvelle au sujet de Silverado. Le sous forum des petites annonces n'étant pas le lieu adéquat pour une discussion, j'ouvre ce fil pour exprimer mon soutien et ma sympathique envers Gérard.

L'épreuve qui le frappe, est très sincèrement cruelle pour notre passion, mais encore plus lorsque l'on connait ses talents de photographe, la vue étant primordiale. Au vu de nos échanges en messages privés, il garde bon moral, mais je tenais aussi le soutenir publiquement et ainsi offrir un fil à ceux qui voudraient en faire autant.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Furiozzo
Prussian blue
Prussian blue

Re: Soutien à Silverado

Message par Furiozzo »

Bonjour Silverado,
J'ai moi aussi été touché d'apprendre ce qui vous arrive, soyez assuré de toute ma sympathie et de tout mon soutien.
Image
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

Je me permets de remercier Yves d'avoir ouvert ce fil.
Le forum est un lieu où les échanges peuvent se transformer en liens sincères et amicaux. Il permet aussi à ceux qui subissent les aléas et les malheurs de la vie de leur apporter un soutien non négligeable. Ne se sent-on pas un peu plus fort quand on sait que quelqu'un pense sincèrement à nous dans les épreuves même s'il ne peut pas réellement faire grand-chose ?
Gerard, je pense donc bien à toi !
Et je pense aussi à ceux qui ont des malheurs, des gros et des petits.
Il est bon de ne pas être trop tourné vers nos petits plaisirs stylographiques. Il est tellement mieux d'être tourné aussi vers les autres !
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

AL+
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par AL+ »

De tout cœur avec toi, Gérard.
SI VIS PACEM, pars à moto !
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par zéphyrine »

Bonjour Silverado,

je suis désolée de ce qui t'arrive.
De tout cœur avec toi, en espérant que tu puisses continuer d'exercer ton talent pendant encore un bon moment.
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Grisemine »

Silverado, je suis désolé de ce qu'il vous arrive, et suis de tout coeur avec vous.
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Un petit mot également pour t'apporter mon soutien Silverado !
Il est vrai que l'on se tracasse parfois pour nos stylos / encres / papier, mais ce n'est vraiment rien par rapport à un pépin de santé. Si jamais on peut aider pour quoi que ce soit, ce sera avec plaisir.

Et je souhaite surtout que tu puisses continuer à exercer ta passion et ton talent photographique dans les moins mauvaises conditions possibles.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Dom
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Dom »

Yeah ! Délicate attention Petitdauphinzele :thumbsup:

Forza Silverado, on t'envoie de la lumière ;)
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Message par georges zaslavsky »

Mes pensées positives et mon soutien sont de tout coeur avec toi
allen
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par allen »

je me joins aux messages ! Gérard je t'envoie toutes les pensées positives possibles depuis l'Italie !!!
Allen
Piotr
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Piotr »

Ah oui, n'étant pas souvent par ici ces derniers temps, j'apprends à l'instant la nouvelle. Bien des choses à toi, Gérard!
Pierre
"My two fingers on a typewriter have never connected with my brain. My hand on a pen does. A fountain pen, of course. Ball-point pens are only good for filling out forms on a plane." – Graham Greene
"Ma parole, c’est l’écriture. A la main. Tant que je pourrai écrire une ligne, je serai présent parmi les vivants." - François Cavanna
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par manohan »

Toutes mes amicales pensées de soutien, Gérard.
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

Je découvre ce fil à l'instant, et j'en remercie Yves, ainsi que tous mes amis qui...Me font chaud au coeur :D
J'ai parlé de mon problème pour expliquer la seule raison qui me pousse à me débarrasser de quelques uns de mes meilleurs stylos.
Pour remettre les choses à leur place, je traine cette DMLA (à caractère en grande partie héréditaire) depuis plus de cinq ans. Ayant la forme humide + la forme sèche - je ne me refuse rien ! - les toubibs comprendront - je bénéficie d'injections de "Lucentis" directement dans l'oeil. (hum !). Cela fait diminuer les déformations de la vue. Tous les 45 jours, en moyenne, je rentre en clinique pour me faire planter cette €¨$*@&§ù aiguille dans l'oeil, qui reste traumatisé quelques jours. Mais : heureux que cela existe, car la douleur s'oublie.
Par contre, il n'y a actuellement rien pour traiter la forme sèche : la vision diminue, s'estompe et disparait progressivement à partir du centre. Actuellement, je vois comme lorsque l'on regarde le soleil en face : une tache (qui n'est pas noire comme dans la "pub" à la TV, mais plutôt lumineuse.
Bref, sur environ 5°, ma vision est quasi nulle. C'est justement cet angle qui permet la lecture (ou distinguer un visage à quelques mètres, surtout à c/jour.
Ma vision périphérique est (encore ?) excellente, ce qui me laisse conduire - et même me diriger grâce au navigateur GPS, et surtout me laisse photographier à mon aise. Je ne pense pas pouvoir tirer à la carabine un jour (mais cela m'indiffère totalement) alors qu'un viseur d'appareil photographique ne me pose aucune difficulté : on compose, on ne vise pas ! (je photographie rarement des choses mobiles, ce qui éventuellement pourrait être plus gênant)
Bon, tout ceci pour évacuer la question, et rassurer ceux d'entre vous qui ont ou vont avoir un jour une DMLA.
Merci à tous ici de votre gentillesse ;)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
dwight
Prussian blue
Prussian blue

Message par dwight »

Cette nouvelle m'attriste profondément.
Je suis de tout cœur avec toi et, comme le dit Hobiecat, si l'on peut t'être utile en quoi que ce soit, n'hésite pas.

Sincères amitiés,
Raymond
Combava
Prussian blue
Prussian blue

Message par Combava »

Il est vrai que l'on se focalise sur les stylos à en oublier celui qui tient la plume.

Je t'adresse toutes mes pensées de sympathie.

Bon courage.

Combava.
ImageImageImageImageImageImage
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Gérard, toutes mes pensées vont vers toi et je réitère ma proposition si tu en ressens le besoin. ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
MICHEL54
Prussian blue
Prussian blue

Message par MICHEL54 »

Très touché. Je t'exprime toute ma sympathie générationnelle.
outremerBIS
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par outremerBIS »

J'ose t'envoyer des pensées très positives: courage et adaptation, lutte jour après jour contre cette saleté.
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par dboulonnais »

Bon courage ! J'ai déjà peur d'une pauvre piqûre de vaccin ou une prise de sang, je n'ose imaginer la piqûre dans l'oeil.
En effet, comme toujours, la vie nous fait relativiser nos passions et nous recentre sur le nécessaire : la santé, la famille.
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue

Message par noirsurblanc »

Cher Gérard, je viens de lire tout ce bazar qui te fait souffrir. Tes interventions sur le Forum sont toujours pertinentes et j'ai trouvé en toi un ami . Ces nouvelles me rendent triste et je suis de tout coeur avec toi. Je ne peux que te dire : Courage !
Jean-Marie
Ici et maintenant.
Répondre