J'ignore le prix ceci dit.
Ah oui c'est vrai, je ne pensais plus au problème de cartouche. Quand j'ai voulu remettre en service le CF de mon père il y a environ deux mois j'ai constaté que le format des recharges était différent du format moderne, heureusement je n'utilise que des convertisseurs et j'ai pu facilement en trouver un adaptépetitdauphinzele a écrit :Le seul défaut du CF est le format de la cartouche, Waterman a changé le format. On n'en trouve plus en vente, il faut les remplir ou trouver un convertisseur.
Niveau prix, il varie énormément car le C/F couvre une grande gamme, du modèle de base capuchon acier et corps plastique au modèle or massif.
Le 45 est plus simple, plus scolaire. Il accepte aussi les cartouches actuelles.
Pour rendre à César, ce qui est à César, le C/F est supérieur niveau écriture cependant au 45. Et c'est un amateur de montblanc qui vous le dit.
Ce CF a de nombreux fans inconditionnels.Laurent a écrit :Ah oui c'est vrai, je ne pensais plus au problème de cartouche. Quand j'ai voulu remettre en service le CF de mon père il y a environ deux mois j'ai constaté que le format des recharges était différent du format moderne, heureusement je n'utilise que des convertisseurs et j'ai pu facilement en trouver un adaptépetitdauphinzele a écrit :Le seul défaut du CF est le format de la cartouche, Waterman a changé le format. On n'en trouve plus en vente, il faut les remplir ou trouver un convertisseur.
Niveau prix, il varie énormément car le C/F couvre une grande gamme, du modèle de base capuchon acier et corps plastique au modèle or massif.
Le 45 est plus simple, plus scolaire. Il accepte aussi les cartouches actuelles.
Pour rendre à César, ce qui est à César, le C/F est supérieur niveau écriture cependant au 45. Et c'est un amateur de montblanc qui vous le dit.
Cela mis à part c'est vraiment un très bon stylo, pas vraiment flexible mais écrivant avec beaucoup de douceur et de facilité...
Cela dépend. J'ai un CF "doué" - comme dirait Montblanc — (corps en matière plastique noire / capuchon en acier, agrafe plaquée or/ plume or 18K) qui accepte très bien les cartouches standard Waterman petit format. Mais ce n'est pas le cas de tous, c'est vrai. Ceci-dit, c'est un excellent instrument.Le seul défaut du CF est le format de la cartouche, Waterman a changé le format. On n'en trouve plus en vente, il faut les remplir ou trouver un convertisseur.
Je ne le savais pas pour les petites, je testerai à l'occasion. Niveau plume, je suis du même avis que vous.Foscari a écrit : Cela dépend. J'ai un CF "doué" - comme dirait Montblanc — (corps en matière plastique noire / capuchon en acier, agrafe plaquée or/ plume or 18K) qui accepte très bien les cartouches standard Waterman petit format. Mais ce n'est pas le cas de tous, c'est vrai. Ceci-dit, c'est un excellent instrument.
Pas bête le coup du papier. Je n'y aurais pas pensé.petitdauphinzele a écrit :Nous attendons vos retours, une astuce si vous voulez tester, prenez votre papier avec vous.
Celui proposé dans les officines est parfois de trop bonne qualité par rapport à nos cahiers, blocs habituels.
Félicitations. Vous avez choisis quelle format de plume?Zouzou77 a écrit :Ca y est, mon choix est arrêté et mon stylo acheté. Apres plusieurs essais au palais du stylo, je me suis decidé pour un Waterman Carène Charcoal.
Ce qui montre bien une fois encore que les essais restent une des meilleures option, sous réserve d'en avoir la possibilité (et que les conditions d'essais soient adaptées, ce qui n'est pas le cas dans toutes les boutiques)Zouzou77 a écrit :Les essais ont vraiment été decisifs et c'est le Carene qui l'a emporté. Mais il est loin d'être exclu que je me fasse plaisir avec un petit capless, en tant que stylo de secours, juste au cas où....
Oui, bien sûr, mais quand même ce qui est incroyable c'est que personne n'a conseillé ce stylo là !jva a écrit :Félicitations !
Nous sommes toujours contents quand, après une vraie recherche, un membre trouve vraiment un stylo qui lui plait !
Une petite photo ?Zouzou77 a écrit :Je l'avais repéré lors de mes recherches mais sans plus. Il gagne vraiment à être vu.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités