Réservoir fermé
-
- Bleu Mers du Sud
Réservoir fermé
Bonjour,
Je cherche Des infos sur les stylo qui on un réservoir fermé (type Vac700).
Déjà est ce que cela a un (ou plusieurs) nom ?
En fait je cherche un stylo pour barouder :
Je le veut très sécu car il va transporter de l’encre waterproof (Platinium Black Carbon, idéale pour dessiner).
Je veux pas me soucier de son transport (en montagne, avion, dans une trousse, dans une poche, au fond d'un sac...), donc je voeux un réservoir d’encre qui se ferme.
Il faudrait aussi qu’il soit pas trop ostentatoire et une taille raisonnable… (donc exit le visconti opéra et le vac 700).
Le seul que j’ai trouvé pour l’instant est le Bulkfiller de Conid (qui m'a l'air très bien mis à part son prix).
Dans les autres critères idéaux il y aurai : plume flexible, entièrement démontable, démonstrator, pas cher
Auriez vous quelques idées de modèles à me suggérer ?
Merci d’avance
John
Je cherche Des infos sur les stylo qui on un réservoir fermé (type Vac700).
Déjà est ce que cela a un (ou plusieurs) nom ?
En fait je cherche un stylo pour barouder :
Je le veut très sécu car il va transporter de l’encre waterproof (Platinium Black Carbon, idéale pour dessiner).
Je veux pas me soucier de son transport (en montagne, avion, dans une trousse, dans une poche, au fond d'un sac...), donc je voeux un réservoir d’encre qui se ferme.
Il faudrait aussi qu’il soit pas trop ostentatoire et une taille raisonnable… (donc exit le visconti opéra et le vac 700).
Le seul que j’ai trouvé pour l’instant est le Bulkfiller de Conid (qui m'a l'air très bien mis à part son prix).
Dans les autres critères idéaux il y aurai : plume flexible, entièrement démontable, démonstrator, pas cher
Auriez vous quelques idées de modèles à me suggérer ?
Merci d’avance
John
- mopsletroll
- Baystate Blue
Re: Réservoir fermé
Je verrai bien un TWSBI diamond 580 par exemple. Par contre pour la plume flexible, on repassera, mais il répond à 3 critères sur 4.John34 a écrit :entièrement démontable, démonstrator, pas cher
- Alain146
- Membre disparu
Tu veux dessiner avec un stylo-plume ? Quelle drôle d'idée...
Un stylo transparent, qui se ferme quand on voyage, démontable , plume au choix... Le Bulkfiller de Conid s'impose. Un peu cher ? C'est un bon stylo qui vaut largement son prix. Il est confortable et me semble bien adapté au dessin. Faire un joli dessin , le vendre , et hop achat du Bulkfiller .

Un stylo transparent, qui se ferme quand on voyage, démontable , plume au choix... Le Bulkfiller de Conid s'impose. Un peu cher ? C'est un bon stylo qui vaut largement son prix. Il est confortable et me semble bien adapté au dessin. Faire un joli dessin , le vendre , et hop achat du Bulkfiller .

- petitdauphinzele
- Administrateur du site
L'arrêt d'alimentation n'est pas courant.
J'aurai bien proposé le Waterman Edson, mais la plume est ferme et le prix n'est pas dans le scoop.
Idem pour le Pilot 823, la taille étant grande en plus.
Fountainbel travaille sur une nouvelle version du bulkfiller pour l'arrêt d'alimentation.

J'aurai bien proposé le Waterman Edson, mais la plume est ferme et le prix n'est pas dans le scoop.
Idem pour le Pilot 823, la taille étant grande en plus.
Fountainbel travaille sur une nouvelle version du bulkfiller pour l'arrêt d'alimentation.
-
- Bleu Mers du Sud
Merci pour vos réponses,
Quelqu'un peut-il confirmer (ou infirmer) que le TWSBI 580 à bien un réservoir d'encre fermé hermétiquement ?
J'ai pas l'impression que ce soit le cas.
@mopsletroll, tu confondrais pas avec la VAC700 (qui pour le coup est très gros).
J'ai juste 2 petites réticences au Bulkfiller de Conid :
Je vais y mettre de l'encre qui risque le de bousiller le stylo si je l'oubli.
J'arriverai pas à acheter un stylo de ce prix sans pouvoir l'essayer avant. Savez-vous si on peut en essayer quelque part ? il m'arrive parfois de monter à la capitale...
En plus j'ai vu sur leur site internet qu'il ont des nouveaux modèles depuis qqs jours
Quelqu'un peut-il confirmer (ou infirmer) que le TWSBI 580 à bien un réservoir d'encre fermé hermétiquement ?
@mopsletroll, tu confondrais pas avec la VAC700 (qui pour le coup est très gros).
J'ai juste 2 petites réticences au Bulkfiller de Conid :
Je vais y mettre de l'encre qui risque le de bousiller le stylo si je l'oubli.
J'arriverai pas à acheter un stylo de ce prix sans pouvoir l'essayer avant. Savez-vous si on peut en essayer quelque part ? il m'arrive parfois de monter à la capitale...
En plus j'ai vu sur leur site internet qu'il ont des nouveaux modèles depuis qqs jours

-
- Baystate Blue
je crois qu'en effet ce n'est pas une bonne idée de mettre de la Platinum Carbon Black dans un Bulkfiller.
http://www.twsbi.com/collections/fountain-pens
http://www.twsbi.com/collections/fountain-pens
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Il n'est jamais très bon d'oublier un stylo-plume encré et ce pour tout type d'encre.
Pour le 580 de TWSBI, pas d'arrêt d'alimentation, il faut se tourner vers le 700.
Pour le 580 de TWSBI, pas d'arrêt d'alimentation, il faut se tourner vers le 700.
- mopsletroll
- Baystate Blue
Non pour la première et non pour la seconde question.John34 a écrit :Quelqu'un peut-il confirmer (ou infirmer) que le TWSBI 580 à bien un réservoir d'encre fermé hermétiquement ?

Le 580 que je connaissais bien avant qu'il ne soit englouti par le bureau de ma femme est un stylo à piston, entièrement démontable, en demonstrator et peu onéreux, ce qui répondait déjà à trois critères.

Il est de la taille d'un M800, ce qui pour moi est une taille presque parfaite.
Il présente effectivement l'inconvénient de ne pas pourvoir se fermer, à moins...
...d'avoir une plume de rechange dans sa boite.
En effet, elle est fournie avec un petit bouchon permettant de fermer hermétiquement le réservoir. On peut, moyennant quelques manipulations, obtenir un réservoir clos. Par contre, il faut faire l’opération inverse pour écrire et transporter le stylo avec l'étui pour la plume. mais c'est une solution qui n'est pas sans intérêt. Son côté "diamond fait qu'en plus il ne roule pas sur une surface plane.
Après un peu d'excavation, voici quelques photos du système, avec une comparaison de taille avec un Pelikan M800.
Désolé pour la qualité des photos, mais le soleil est couché (quel fainéant!) et la lumière n'est donc pas suffisante. Le TWSBI est facile à reconnaitre, c'est celui qui n'a pas de rayures.

fermé en position transport, mais il faut trimbaler la petite boite au dessus.

Ouvert

Le système de fermeture

Le twsbi monté avec la plume

Par contre l'opération d'échange est très rapide et ne nécessite qu'un petit bout de tissu pour essuyer la goutte éventuelle.
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Oui, au temps pour moi, mais ce n'est pas un arrêt automatique.