Omas 557 F Oversize

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
149
Baystate Blue
Baystate Blue

Omas 557 F Oversize

Message par 149 »

Bonjour,
je viens encore solliciter vos connaissances dans la matiere, voila , j'aimerais connaitre les particularités de ce modele, pourquoi 557 et pourquoi oversize, merci par avance...
;)
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Omas 557 F Oversize

Message par mopsletroll »

Bonjour,
on trouve les 555, 556 et 557 comme modèles. Leur numéro indique la taille. Le 555 est petit (plus petit qu'un M400), le 556 présente une taille plus classique et le 557 est le grand modèle. Ce dernier présente une taille similaire à celle d'un M800 et est qualifié de paragon (sans comparaison de taille avec la version paragon actuelle)
Je n'ai jamais entendu parler d'oversize.
On trouvera également la mention de la surface du corps. cylindrique avec le suffixe -S ou à 12 facettes avec -F.
Il y a aura des ogiva (version streamline) ou les autres plutôt Flat-Top. En fait ils sont légèrement coniques.
Ils sont tous à pistons et à plume or.
Ce sont des stylos réputés et excellents selon moi.

Plus d'informations ici : http://www.fountainpen.it/Omas_55x
Image
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Omas 557 F Oversize

Message par toltotoll »

J'ai la chance de posséder l'un de ces beaux instruments. Il a malheureusement souffert du passage du temps (traces de dents à l'extrémité du corps, bague en or décollée sur la section, piston HS), mais je ne désespère pas de pouvoir le faire restaurer un jour. La plume est en tout cas magnifique.
Image
Répondre